Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
ça se loue combien une tente une Suisse, ça doit pas être donné visiblement Et puis bon, quand un suisse parle de charges, vu la fiscalité du pays, c'est toujours rigolo aussi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
ça se loue combien une tente une Suisse, ça doit pas être donné visiblement Et puis bon, quand un suisse parle de charges, vu la fiscalité du pays, c'est toujours rigolo aussi.

Ben ça dépend si tu habites dans un ghetto de riches avec un taux d'impôt à 20% ou une cité populaire avec un taux à 200% de la moyenne suisse. Et là je ne parle pas de la progression de l'impôt qui n'a pas du tout la même allure qu'en France, ni du fait qu'une fois que t'as payé tes impôts, tu dois encore payer ton assurance maladie, qui peut monter facilement à 10% de ton revenu, si t'es dans les catégories modestes. Avec ce qu'il reste, tu n'as encore pas bouffé, ni payé la crèche pour tes gamins.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Parce que les mutuelles, les complémentaires santé et les (trop rares) crèches, c'est gratuit en France.
Un revenu de 5000 francs par mois, c'est considéré comme modeste en Suisse ? c'est ce qui semblait ressortir sur la page précédente.

Avec une absence d’imposition sur les gains en capital (valeurs mobilières, immeubles, placements) et sur les successions, legs et donations, et le forfait fiscal pour les plus riches, un impôts sur le revenu qui descend a moins de 30% dans certains cantons, je comprends qu'on puisse être proprio ou rentier avant 30 ans
Fannysissy
Cav a écrit :
Blow Up a écrit :
Fannysissy a écrit :

Déjà l'appart tu l'entretiens, et en plus il faut que toi tu vives ailleurs. A part si t'arrive à louer 5'000 balles ton appart, tu vivras pas.
Et encore, même à 5000 balles avec les frais de double logement que t'as tu vis très très moyennement.

Des loyers a 5000 balles qui ne te permettent pas de vivre, des proprios en sortant de l'école, c'est un peu comme les "si t'as pas un patrimoine d'un million d'euros a 40 ans, t'as raté ta vie" de Barbu. Ce pays est vraiment magique

Je me vois mal comment vivre en touchant 5000 balles d'un loyer. Une fois tous les frais déduits (hypothèque, entretien, charges) et le fait de devoir relouer un autre logement pour toi et vivre, il va falloir se lever tôt le matin.
Sauf si c'est pour vivre dans une tante dans le désert, éventuellement.

Laisse, on parles à un français de gauche, donc les nombres à 4 chiffres, il a de la peine à conscientiser

Blow Up a écrit :
Parce que les mutuelles, les complémentaires santé et les (trop rares) crèches, c'est gratuit en France.
Un revenu de 5000 francs par mois, c'est considéré comme modeste en Suisse ? c'est ce qui semblait ressortir sur la page précédente.

C'est pas modeste, c'est normal.

C'était mon salaire brute directement après l'apprentissage avec 0 années d'expérience à 20 ans. Donc ouais c'est loin d'être fou tout en restant décent pour vivre.

C'est bon, j'ai fini ma lessive!

Biosmog
  • Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog devient français et n'aura plus coeur à critiquer la France donc il se mettra à juger sévèrement la politique belge

On peut se retrouver sur ce terrain

Sinon, je ne critique pas la France, je dit juste que son université est en piteux état. Et quand on me dit que mon salaire vient de l'évasion fiscale, je réponds que certains salaires viennent de l'exploitation intensive sur des décennies de l'Afrique et de la vente d'arme (comment gagner sur tous les tableaux... on est finalement toujours la crémière de quelqu'un d'autres).

Pour l'état de l'université française, les effets sur la Suisse sont visibles. Il y a énormément de français hyperqualifiés qui occupent des postes élevés, en Suisse. Il y a un prof d'université qui a décroché un poste que je convoitais, beaucoup moins intéressant que le sien, mais beaucoup mieux rémunéré. En plus, maintenant, il se déplace. En un mot, les travailleurs sont mis en concurrence. Après, on déclare que la Suisse siphonne les cerveaux français. Et quand des gars de l'UDC ou du MCG veulent introduire la préférence nationale, on accuse la Suisse d'avoir un comportement de discrimination.

Bref, vivement que les gens arrêtent de voir la réalité du bout de leur lorgnette, et comprendront que la situation des personnes prises individuellement n'est pas nécessairement plus facile d'un côté ou de l'autre de la frontière. Personnellement je ne suis pas propriétaire, je ne possède pas de voiture de collection, ni de collection de gibsons, ni même le moindre avoir en banque. J'ai pourtant un paquet de diplômes, j'ai bossé comme un con pendant des années et j'ai maintenant passé 40 balais. Et je n'ai pas de gamins qui me siphone le budget, j'allais oublier.

Donc la prospérité suisse, les préjugés débiles...

(c'est vrai que fanny et son côté écureuil n'aide pas )
Fannysissy
Biosmog a écrit :

(c'est vrai que fanny et son côté écureuil n'aide pas )

Tu sauras que j'aide rarement quoi que ce soit. Déjà les cheveux bleus, ça décrédibilise tout discours sérieux!
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :

Le salaire médian doit être à 6000. Jusqu'à 4000 francs t'es sous perfusion. Entre 4000 et 6000, si t'es pas trop habile pour trouver un loyer correct, tu dois choisir entre les vacances et la gibson par année. Au delà, tu peux te payer les deux.
Je dis ça sous le contrôle de Fanny, puisque visiblement, il maîtrise mieux les questions d'argent que moi
Fannysissy
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :

Le salaire médian doit être à 6000. Jusqu'à 4000 francs t'es sous perfusion. Entre 4000 et 6000, si t'es pas trop habile pour trouver un loyer correct, tu dois choisir entre les vacances et la gibson par année. Au delà, tu peux te payer les deux.
Je dis ça sous le contrôle de Fanny, puisque visiblement, il maîtrise mieux les questions d'argent que moi

Bah franchement, c'est pas si faux non?
Pour moi c'est assez realiste, et j'habite vraiment dans un canton de clochard par rapport à pas mal d'autres en suisse. Mon salaire à zurich ou à lausanne serait pas le même, mais les frais non plus!
Biosmog
  • Biosmog
Fannysissy a écrit :
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :

Bah franchement, c'est pas si faux non?
Pour moi c'est assez realiste, et j'habite vraiment dans un canton de clochard par rapport à pas mal d'autres en suisse

Oui, j'ai la chance d'habiter dans un appartement qui a le meilleur rapport qualité/prix de toute La Côte. C'est une petite baraque que je loue le prix d'un 2 pièces, dans l'immeuble d'à côté, et le prix d'une petite baraque dans ton coin.
Blow Up
D'après l'OCDE le coût de la vie en Suisse serait supérieur de 17% à celui de la France, mais le salaire médian serait donc plus de 3 fois supérieur.
Si vous avez du mal a vous payer des vacances ou des flammenkuechs avec ça, c'est que vous êtes moins doués que vos banquiers pour gérer ou faire fructifier votre fric
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
D'après l'OCDE le coût de la vie en Suisse serait supérieur de 17% à celui de la France, mais le salaire médian serait plus de 3 fois supérieur.
Si vous avez du mal a vous payer des vacances avec ça, c'est que vous êtes moins doués que vos banquiers pour faire fructifier votre fric

Ben je ne sais pas, je ne comprends pas

On appelle TimeBomb sur backstage, TimeBomb!
Fannysissy
claire, pour le prix de mon deux pièces et demi, région riviera je suis dans un studio à la cave

Blow Up a écrit :
D'après l'OCDE le coût de la vie en Suisse serait supérieur de 17% à celui de la France, mais le salaire médian serait plus de 3 fois supérieur.
Si vous avez du mal a vous payer des vacances avec ça, c'est que vous êtes moins doués que vos banquiers pour faire fructifier votre fric

Salaire médian ... justement, ces fameux banquiers, il suffit d'en prendre 10 pour avoir le pib de la france avec leur salaire. Fin bref, vu que ça à l'air de te poser un problème, je vais continuer à dire que j'ai plein de thune, ça semble te faire réagir

Et t'inquiète pas, si les autres suisses n'en parlent pas, c'est parce que contrairement à moi, ils ont un peu de compassion pour les pauvres
Biosmog
  • Biosmog
Fannysissy a écrit :
Et t'inquiète pas, si les autres suisses n'en parlent pas, c'est parce que contrairement à moi, ils ont un peu de compassion pour les pauvres

comment foutre en l'air en une phrase une matinée entière de travail de communication sur backstage
BluesBarbu
Fannysissy a écrit :

Salaire médian ... justement, ces fameux banquiers, il suffit d'en prendre 10 pour avoir le pib de la france avec leur salaire. Fin bref, vu que ça à l'air de te poser un problème, je vais continuer à dire que j'ai plein de thune, ça semble te faire réagir

Tu confonds mediane et moyenne, si t'es aussi doué que Blow dans la compréhension des variables statistiques on va bien se marrer
Fannysissy
BluesBarbu a écrit :
Fannysissy a écrit :

Tu confonds mediane et moyenne, si t'es aussi doué que Blow dans la compréhension des variables statistiques on va bien se marrer

Moi? c'est pas que je comprends pas, c'est que je m'intéresse pas, nuance!
C'est facile de googler des termes que tu connais pas, mais je vois pas l'intérêt de m'instruire, je gagne déjà assez de fric comme ça, le reste, c'est peanuts. Ya que l'argent qui compte dans la vie
Blow Up
Bah le coût le vie en Suisse serait de 17% supérieur, mais le salaire médian 250% supérieur (mais bon j'ai dû me tromper quelque part, je suis naze en maths)

En ce moment sur backstage...