BluesBarbu a écrit :
Biosmog devient français et n'aura plus coeur à critiquer la France donc il se mettra à juger sévèrement la politique belge
On peut se retrouver sur ce terrain
Sinon, je ne critique pas la France, je dit juste que son université est en piteux état. Et quand on me dit que mon salaire vient de l'évasion fiscale, je réponds que certains salaires viennent de l'exploitation intensive sur des décennies de l'Afrique et de la vente d'arme (comment gagner sur tous les tableaux... on est finalement toujours la crémière de quelqu'un d'autres).
Pour l'état de l'université française, les effets sur la Suisse sont visibles. Il y a énormément de français hyperqualifiés qui occupent des postes élevés, en Suisse. Il y a un prof d'université qui a décroché un poste que je convoitais, beaucoup moins intéressant que le sien, mais beaucoup mieux rémunéré. En plus, maintenant, il se déplace. En un mot, les travailleurs sont mis en concurrence. Après, on déclare que la Suisse siphonne les cerveaux français. Et quand des gars de l'UDC ou du MCG veulent introduire la préférence nationale, on accuse la Suisse d'avoir un comportement de discrimination.
Bref, vivement que les gens arrêtent de voir la réalité du bout de leur lorgnette, et comprendront que la situation des personnes prises individuellement n'est pas nécessairement plus facile d'un côté ou de l'autre de la frontière. Personnellement je ne suis pas propriétaire, je ne possède pas de voiture de collection, ni de collection de gibsons, ni même le moindre avoir en banque. J'ai pourtant un paquet de diplômes, j'ai bossé comme un con pendant des années et j'ai maintenant passé 40 balais. Et je n'ai pas de gamins qui me siphone le budget, j'allais oublier.
Donc la prospérité suisse, les préjugés débiles...
(c'est vrai que fanny et son côté écureuil n'aide pas
)
Vous battez pas, je vous aime tous