Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
loicdulux a écrit :
On dit pas "documentaliste"?

Il fait des films, pas des fiches.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Bon Biosmog a mis du temps à répondre cette fois, mais c'est imagé et fleuri (ça change des pavés abscons) : gros chieur, pauvre type, monteur merdeux etc... c'est beau on dirait du Sarkozy

Déjà, ce n'était pas un client pour du montage, mais pour de la post-prod et des effets spéciaux, du montage je n'en fait plus beaucoup et généralement sur des projets qui m'intéressent mais qui ne me rapportent pas grand chose ou pour des coups de mains.

Pour son copain qui fait ses montages au dictaphone, et qui n'est pas un minimum présent en studio, je n'ai jamais vu ça, surtout sur des docus ou généralement une grande parti du film s'écrit au montage, c'est un peu comme un réalisateur de disque qui ne choisirait pas ses prises et qui ne serait pas présent au mixage et au mastering.

Le "je travaille durement plus de 20 heures par semaine" ça ressemble presque a une blague. Dans mon taf de merdeux, en mode charrette quand il y a un truc a rendre absolument avec dead line, ça m'arrive de le faire dans la journée

Bref, même si c'est vrai, n'aller jamais dire a un suisse que son pays est une grosse tirelire, ça le fâche tout rouge. Moi quand on me dit que la France a été un empire colonial et post-colonial, un pays qui a créée le code noir qui considérait des êtres humains comme des meubles ou un des plus gros vendeurs d'armes au monde, je ne le conteste pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Bon Biosmog a mis du temps à répondre cette fois, mais c'est imagé et fleuri (ça change des pavés abscons) : gros chieur, pauvre type, monteur merdeux etc... c'est beau on dirait du Sarkozy

Je m'adapte au ton ambiant dès que l'on discute avec toi:

Blow Up a écrit :
Le fric souvent ça rend con

Blow Up a écrit :
Pour son copain qui fait ses montages au dictaphone, et qui n'est pas un minimum présent en studio, je n'ai jamais vu ça, surtout sur des docus ou généralement une grande parti du film s'écrit au montage, c'est un peu comme un réalisateur de disque qui ne choisirait pas ses prises et qui ne serait pas présent au mixage et au mastering.

Je ne m'étendrais pas sur les méthodes de travail de mon pote, je ne les connais pas dans le détail. Mais il est évident qu'il passe des journées entières de travail avec sa monteuse. Le dictaphone est un outil qui permet de piloter facilement le travail de son employée. Ton image, c'est comme un réalisateur de disque qui superviserait intégralement le travail de nettoyage des pistes...

Blow Up a écrit :
Le "je travaille durement plus de 20 heures par semaine" ça ressemble presque a une blague. Dans mon taf de merdeux, en mode charrette quand il y a un truc a rendre absolument avec dead line, ça m'arrive de le faire dans la journée

Quand je parle de (bien plus de) 20 heures de travail, je te parle du nombre d'heures que toi, tu travaillerais effectivement et en râlant, si t'étais engagé et payé comme moi, à 50%. Mais tu crois mieux connaître la situation des gens qu'eux-mêmes. Tu passes ton temps à juger de ce que font professionnellement les intervenants du forum quand tu ne t'en prends pas à leur origine familiale. Ca bave du ressentiment et c'est moche.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fannysissy
Masha a écrit :
Fannysissy a écrit :
Perso, je trouve pas que la suissesse type (si je peux dire ça comme ça) est spécialement jolie.

Ça ressemble à quoi une suissesse ?

ZOMG je voulais dire "pas spécialement jolie", j'ai même cru que t'avais déformé ma quote, je suis venu en arrière regarder

Alors je rectifie, je trouve pas les suissesses spécialement jolies.
Ceci dit, globalement, je trouve pas les européennes spécialement jolies, mais bon, c'est mes gouts.

une suissesse, ben ça ressemble à un mix d'allemande, de française, d'italiennes et de tout ce qu'il y a autour. La suissesse n'est pas spécialement typée.

ZePot a écrit :

Bref Blow Up a lâché l'affaire, Fanny se défile, Biobio brille par son absence... les suissesses ne font pas rêver Backstage.

Je me défile pas, je m'en tape, c'est pas pareil

Ou alors je compte ma thune, comme vous préférez
J'ai 25 ans et je pourrai déjà être propriétaire, si c'est pas beau ça?
Ceci dit, je préfère acheter de la bière bon marché. ça c'est un vrai investissement !!

[EDIT]
Oh lala, ça part en couilles.
Arrêtez d'écrire des gros trucs pour vous disputer, c'est pas intéressant.
Continuons plutôt à poster des petits clichés faciles et énervants sur nos voisins
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2016, 13:42
Fannysissy a écrit :

J'ai 25 ans et je pourrai déjà être propriétaire, si c'est pas beau ça?

De là à devenir rentier et passer son temps en vacances à Bali, il n'y a qu'un pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
On m'aurait dit tu seras rentier à 25 ans mais tu vas devoir porter des jupes...Pas sûr que j'accepte.
Fannysissy
quel rapport entre être rentier et posséder un logement?

En faite vous comprenez même pas les mots que vous utilisez, c'est ça?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 2016, 13:48
Tu possèdes un logement, tu le loues (cher) à quelqu'un, tu arrêtes de travailler: rentier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
Je parle au voisin du dessus, tu vois le rapport?
Après on dira que le gaulois est égocentrique. C'est pas parce qu'il ne se préoccupe pas du suisse qu'il est égocentrique.
Par contre le suisse se préoccupe du gaulois mais ca n'est pas pour ca qu'il n'est pas égocentrique non plus? La preuve...
Fannysissy
Comment dire ... c'est légèrement différent

A part si tu possède un manoir, t'arrivera JAMAIS a louer un appart assez cher pour pouvoir vivre en suisse.
Déjà l'appart tu l'entretiens, et en plus il faut que toi tu vives ailleurs. A part si t'arrive à louer 5'000 balles ton appart, tu vivras pas.
Et encore, même à 5000 balles avec les frais de double logement que t'as tu vis très très moyennement.

Je suis pas trop au taquet d'avoir une barraque. Déjà à 25 ans, c'est chaud. Si ça se trouve dans 5 ans j'ai déménagé à 500 bornes d'ici, j'ai pêté les plombs ou j'ai eu une opportunité de travail en tanzanie, j'en sais rien.

Mon petit rêve serait d'avoir une petite ferme avec quelques chèvres, mais plutôt aux alentours des 50 ans, pour peu que j'y arrive
Mais ça par contre, c'est pas exactement les même prix qu'un logement

totoleheron a écrit :
Je parle au voisin du dessus, tu vois le rapport?
Après on dira que le gaulois est égocentrique. C'est pas parce qu'il ne se préoccupe pas du suisse qu'il est égocentrique.
Par contre le suisse se préoccupe du gaulois mais ca n'est pas pour ca qu'il n'est pas égocentrique non plus? La preuve...

Déjà je vois pas le rapport. En plus c'est qui le voisin du dessus?
Et pour finir je m'occupe de personne, je vis ma vie. Ceux à qui ça plaît pas restent pas longtemps proche de moi

Bon, excusez-moi, il faut que j'aille faire tourner une machine!

totoleheron
Je sens un petit rire, comment dire

cynique.

Citation:
des enfanzospitalisés
Blow Up
Fannysissy a écrit :

Déjà l'appart tu l'entretiens, et en plus il faut que toi tu vives ailleurs. A part si t'arrive à louer 5'000 balles ton appart, tu vivras pas.
Et encore, même à 5000 balles avec les frais de double logement que t'as tu vis très très moyennement.

Des loyers a 5000 balles qui ne te permettent pas de vivre, des proprios en sortant de l'école, c'est un peu comme les "si t'as pas un patrimoine d'un million d'euros a 40 ans, t'as raté ta vie" de Barbu. Ce pays est vraiment magique
BluesBarbu
Et si on envahissait la Suisse ?

Comme elle ne fait pas partie de l'Otan on est peinard pour les opérations militaires. Ensuite on prend tout l'argent dispo (c'est un peu le notre aussi après tout), on réindustrialise doucement la France grâce à l'horlogerie et aux usines de chocolat, on installe dans les stations de ski tous nos migrants pour que l'autochtone se frotte à une autre immigration que les ministres, sportifs, chanteurs ...

Biosmog devient français et n'aura plus coeur à critiquer la France donc il se mettra à juger sévèrement la politique belge

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 13 Oct 2016, 14:19
Blow Up a écrit :
Fannysissy a écrit :

Des loyers a 5000 balles qui ne te permettent pas de vivre, des proprios en sortant de l'école, c'est un peu comme les "si t'as pas un patrimoine d'un million d'euros a 40 ans, t'as raté ta vie" de Barbu. Ce pays est vraiment magique

Je me vois mal comment vivre en touchant 5000 balles d'un loyer. Une fois tous les frais déduits (hypothèque, entretien, charges) et le fait de devoir relouer un autre logement pour toi et vivre, il va falloir se lever tôt le matin.
Sauf si c'est pour vivre dans une tante dans le désert, éventuellement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
c'est un peu comme les "si t'as pas un patrimoine d'un million d'euros a 40 ans, t'as raté ta vie" de Barbu.

Je disais plutot 65 ans, mais bon
Blow Up
ça se loue combien une tente une Suisse, ça doit pas être donné visiblement Et puis bon, quand un suisse parle de charges, vu la fiscalité du pays, c'est toujours rigolo aussi.

En ce moment sur backstage...