Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Bah le coût le vie en Suisse serait de 17% supérieur, mais le salaire médian 250% supérieur (mais bon j'ai dû me tromper quelque part, je suis naze en maths)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fannysissy
Blow Up a écrit :
Bah le coût le vie en Suisse serait de 17% supérieur, mais le salaire médian 250% supérieur en Suisse (mais bon j'ai dû me tromper quelque part, je suis naze en maths)

c'est pas grave, je suis naze en vocabulaire
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 13 Oct 2016, 18:30
C'est quand même la classe de pouvoir partir 6 ou 7 fois en vacances, s'acheter 3-4 les paul haut de gamme et avoir encore de l'argent pour devenir proprio !
Qu'est-ce que ça serait chiant sinon.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Oct 2016, 19:20
Puisque vous êtes incapables de parler de vos beautés féminines en restant collés à l'argent, je voulais demander aux Suisses présents sur ce forum, si votre philosophie de défense est restée la même, celle de citoyens armés prêts à prendre l'uniforme et l'équipement pour rejoindre vos unités au cas où la Nation vous l'ordonne ?

Bref, est-ce que vous possédez chez vous, un fusil d'assaut SIG-550 avec combien de munitions ? Fanny a dû se faire réformer vite fait, ceci dit.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 13 Oct 2016, 19:38
Ça a peu évolué de ce côté-là.
Les gars qui font le service militaire sont prêts au combat.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
totoleheron
Fannysissy a écrit :

Salaire médian ... justement, ces fameux banquiers, il suffit d'en prendre 10 pour avoir le pib de la france avec leur salaire.

Enfin si tu prends les 700 milliards du budget social de l'état soit 30% et que tu les remets dans la poche des gaulois tu vas voir les suisses risquent de se retrouver du jour au lendemain encore plus allemands (salop@$ù*! de francais).
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Oct 2016, 19:46
Cav a écrit :
Ça a peu évolué de ce côté-là.
Les gars qui font le service militaire sont prêts au combat.

Jusqu'à quel âge êtes-vous mobilisable ?
Biosmog
  • Biosmog
J'ai fait un bout d'armée. Je ramenais à la maison le FAS90 et la boite de conserve de cartouches. C'était un peu compliqué parce qu'à l'époque j'habitais en squat. Finalement, le capitaine de mon unité m'a mis en congé administratif. Et je n'y suis plus jamais retourné.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Oct 2016, 23:33
C'est quand même la marque d'un Etat qui a confiance en ses citoyens au contraire de l'Etat français.
Fannysissy
Zorzi a écrit :
Puisque vous êtes incapables de parler de vos beautés féminines en restant collés à l'argent, je voulais demander aux Suisses présents sur ce forum, si votre philosophie de défense est restée la même, celle de citoyens armés prêts à prendre l'uniforme et l'équipement pour rejoindre vos unités au cas où la Nation vous l'ordonne ?

Bref, est-ce que vous possédez chez vous, un fusil d'assaut SIG-550 avec combien de munitions ? Fanny a dû se faire réformer vite fait, ceci dit.

On s'est pas raté de grand chose

https://www.guitariste.com/for(...)27769

Mais faut quand même garder en tête, et vous commencez à le savoir, que je suis pas vraiment représentatif d'une communauté ou d'un peuple. Je suis plutôt "à part"
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Oct 2016, 10:44
Si on y regarde un peu plus près, on peut être à part quand il y a suffisamment de personnes pour faire tourner la boutique.
Biosmog
  • Biosmog
Zorzi a écrit :
Si on y regarde un peu plus près, on peut être à part quand il y a suffisamment de personnes pour faire tourner la boutique.

Clair, d'ailleurs je serais assez pour l'abolition de l'armée et un service civil obligatoire, pour la cohésion nationale. C'est encore dans le sujet "suisse" parce que je pense que ce n'est possible que dans un pays comme la Suisse, dont la fonction, c'est garder au chaud l'argent des grandes nations pendant qu'elles se tapent dessus

Mais l'armée en Suisse est un non-sens. Une troupe d'élite, professionnelle, c'est peut-être pas mal en cas d'attaque commando, terroriste ou je ne sais quoi. Mais c'est plutôt de l'ordre de la gendarmerie. Des collaborations aussi, quand on se rappelle l'histoire de l'intrusion dans le ciel suisse d'un avion douteux après 17h00. Comme les services officiels de l'armée de l'air étaient fermés, c'était la chasse française qui s'était occupé du truc Après, une collaboration fixe, ça remettrait en cause la neutralité.

Pour l'armée, j'ai toujours refusé de jouer au fou (j'étais déjà fier et con), je ne voulais pas faire "objecteur de conscience" car dans les années 90 on faisait encore de la prison. Mais j'étais dans une situation personnelle tellement bordélique qu'ils m'ont renvoyé de l'armée pour motif administratif (je crois que c'est une vieille possibilité réglementaire conçue pour les ainés faibles et vegans de grande famille, orphelin et veuf...). Je rigole aujourd'hui, mais sur le moment c'étais un très mauvais moment à passer. J'ai fait le yoyo entre l'infirmerie ("mais il est apte") et les militaires ("mais on n'arrive rien à en faire").
Bad Monkey
Peut-on faire son service militaire dans la marine suisse?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
  • Biosmog
Bad Monkey a écrit :
Peut-on faire son service militaire dans la marine suisse?

la marine suisse?
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Oct 2016, 13:28
La Coupe de l'America qui est la compétition nautique la plus prestigieuse a été gagnée 2 fois par la Suisse, le club nautique de Genève je crois, les deux éditions avant la dernière en date. C'est pas donné à tout le monde. Donc les bonnes blagues concernant la marine suisse…

En ce moment sur backstage...