Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
loicdulux a écrit :
Je parle de mon vecu. Quand jai voulu acheter en Belgique vers Arlon, beaucoup de belges de hautes CSP (et frontaliers au lux) m'ont fait comprendre que c'est pas dans l'ordre des choses car je suis francais. (Du coup jsuis allé vivre en allemagne...), donc la xenophobie... ouai elle existe. Comme partout peut etre, mais ca m'a surpris, en fait.

Je reste convaincu que ce sont les frontaliers que j'ai rencontrés qui sont comme ca, quand je vais en belgique j'ai une toute autre experience.

Ah, la zone frontalière c'est particulier de fait Faut savoir que c'est "colonisé" par des Belges et Français qui bossent au Luxembourg, mais qui ne sont pas du tout du coin. Un véritable Arlonnais par exemple, ça n'existe pour ainsi dire plus. L'Ardenne belge, surtout dans la région d'Arlon et de Bastogne est une région qui change complétement de population, et pour connaître le coin (mon beauf vit à Arlon, ma belle-soeur travaillant au Lux) ça ne m'étonne pas beaucoup que tu te sois senti rejeté. Oui, la xénophobie est partout, je l'ai dit sur ce topic, on peut se dire anti-raciste et quand même chier sur le Suisse, le Français, le Belge, juste comme ça, sans raison valable, à cause de préjugés débiles. Mais c'est même pas parce que t'es Français hein, ma belle-soeur s'en prend plein la gueule à son boulot au Lux car elle vient de Charleroi ("y a des routes chez vous?", "dans la maison de tes parents y avait un plancher?", tu vois le genre).
loicdulux
Ah ouai... je comprends mieux!! CQFD quoi...

Le côté allemand avec vins de la moselle, c'est sympa pis au moins je ne comprends pas ce qu'ils disent
totoleheron
Zorzi a écrit :
Biosmog a écrit :

La France est un grand pays. Mais il donne constamment la leçon aux autres.

Bon voilà… comment dire ? Euh… BlowJob n'est pas la France. C'est une calamité dont nous sommes effectivement affligés, une partie non négligeable de notre population qui s'érige, on ne sait pourquoi ni comment, en indécrottables donneurs de leçons. Ils sont auto-estampillés de gauche héritiers directs de l'Humanisme des Lumières et nous bassinent à longueur de temps avec leur morale protéiforme et leur prétendues connaissances encyclopédiques sur tout et sur rien. Ils dénoncent à tout va selon des critères universalistes d'ordre divin directement reçus de l'Histoire avec un grand H et de leurs glorieux aînés qui évidemment ne remontent pas jusqu'aux Gaulois.

Uniques détenteurs de la Vérité du Monde et de l'Univers, ils savent se montrer hargneux à la moindre contrariété, ont des arguments spécieux par kilotonnes afin de nous écraser de leur superbe, nous les loqueteux incultes qui devrions nous aplatir devant ces dieux vivants, plutôt désœuvrés si on compte le temps astronomique qu'ils perdent en raisonnements doctoraux. Ah ! J'oubliais, ils ont voté Hollande la dernière fois.

Tu mélanges quand même pas mal il me semble. Personnellement la gauche francaise je la rattache plutôt à la terreur et non aux lumières. Ils ont assassiné par exemple Lavoisier et le mètre étalon établi pendant la révolution francaise sort de l'académie "royale" des sciences fondée par Colbert et confortée par Louis XIV.
Les gauchistes sont donneurs de lecon, ca les grandit, le gaulois ne l'est pas.
Je l'ai déjà dit et c'est une caractéristique curieuse, le gaulois ne se préoccupe pas de l'italien de l'espagnol etc... Il s'en fout.
M.Twirly
La suisse est aussi très riche parce qu'elle paye pas les hautes études et les longues formations coûteuses des cerveaux qu'elle siphonne aux pays frontaliers.

et qu'elle fait ce qu'elle veut quand elle n'a plus besoin de ces mêmes types...

en gros, le cul de la crémière est en permanence pris par le suisse.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Oct 2016, 12:28
totoleheron a écrit :
Zorzi a écrit :
Biosmog a écrit :

La France est un grand pays. Mais il donne constamment la leçon aux autres.

Bon voilà… comment dire ? Euh… BlowJob n'est pas la France. C'est une calamité dont nous sommes effectivement affligés, une partie non négligeable de notre population qui s'érige, on ne sait pourquoi ni comment, en indécrottables donneurs de leçons. Ils sont auto-estampillés de gauche héritiers directs de l'Humanisme des Lumières et nous bassinent à longueur de temps avec leur morale protéiforme et leur prétendues connaissances encyclopédiques sur tout et sur rien. Ils dénoncent à tout va selon des critères universalistes d'ordre divin directement reçus de l'Histoire avec un grand H et de leurs glorieux aînés qui évidemment ne remontent pas jusqu'aux Gaulois.

Uniques détenteurs de la Vérité du Monde et de l'Univers, ils savent se montrer hargneux à la moindre contrariété, ont des arguments spécieux par kilotonnes afin de nous écraser de leur superbe, nous les loqueteux incultes qui devrions nous aplatir devant ces dieux vivants, plutôt désœuvrés si on compte le temps astronomique qu'ils perdent en raisonnements doctoraux. Ah ! J'oubliais, ils ont voté Hollande la dernière fois.

Tu mélanges quand même pas mal il me semble.

Le mélange, c'est pour les Mobylettes.
Blow Up
C'est marrant cette levée de boucliers quand on fait du bashing sur un paradis fiscal, vous aimez la finance ? Avec le passage de l'habituel vieux relou qui n'a pas d'autres arguments que l'éternel cantique auto-flagellaire (entre ça et son goût pour les photos de gamines à moitié à poil, il doit avoir une sexualité compliquée) du français donneur de leçons.

La Suisse et le Luxembourg étaient parmi les pays les plus pauvres d'Europe à la fin du 19e siècle et ils sont devenus parmi les plus riches au monde à la fin du 20e, d'où vient cette réussite ? c'est une question, c'est tout.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Forfait fiscal, secret bancaire...

Ca aide pas mal il faut bien le dire.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
M.Twirly a écrit :
La suisse est aussi très riche parce qu'elle paye pas les hautes études et les longues formations coûteuses des cerveaux qu'elle siphonne aux pays frontaliers.

et qu'elle fait ce qu'elle veut quand elle n'a plus besoin de ces mêmes types...

en gros, le cul de la crémière est en permanence pris par le suisse.

Ta théorie de rageux fonctionnerait si les universités suisses n'ont pas toujours été celles qui avaient le plus d'étudiants étrangers en leurs seins. Je pense qu'il faut que tu parles à de vrais chercheurs, de ce qu'ils pensent de la contribution de la Suisse aux projets de recherche internationaux, ça t'éviterait de raconter des conneries.
Vous battez pas, je vous aime tous
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
C'est marrant cette levée de boucliers quand on fait du bashing sur un paradis fiscal

Déjà c'est une erreur, on dirait un paradis fiscal parce que vous voyez ça depuis un pays champion du monde de la taxe.
Regardez les optimisations fiscal de l'Irlande avant de parler de la suisse (Apple, Microsoft...)
C'est d'la merde !!
Blow Up
Ah bon, pourquoi des mecs comme Cahuzac vont planquer leur fric en Suisse alors ? Pour le climat et le paysage ?
TimeBomb
La Suisse a longtemps été sur la liste des paradis fiscaux de l'OCDE. Ce n'est que dans son histoire récente qu'elle a entrepris des démarches pour rentrer dans le rang, essentiellement parce que la pression internationale devenait trop forte.

C'est quand même énorme de prétendre nier cette évidence.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Oct 2016, 13:20
Blow Up a écrit :
Ah bon, pourquoi des mecs comme Cahuzac vont planquer leur fric en Suisse alors ? Pour le climat et le paysage ?

Nan pour Rocard
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :

Parce qu'ils en ont marre de se faire tondre en France, ce qui est illégal du point de vue de la France puisque ils sont résident Français, mais ça ne rend pas la Suisse un paradis pour autant.
Ici on paye nos impôt, les écoles, le médecin (et bien violent d'ailleurs les assurances)...
C'est d'la merde !!
TimeBomb
lastaly a écrit :
Blow Up a écrit :

Parce qu'ils en ont marre de se faire tondre en France, ce qui est illégal du point de vue de la France puisque ils sont résident Français, mais ça ne rend pas la Suisse un paradis pour autant.
Ici on paye nos impôt, les écoles, le médecin (et bien violent d'ailleurs les assurances)...

Avoir une fiscalité réduite ne suffit pas pour être qualifié de un paradis fiscal (et chacun étant souverain chez soi il n'y a aucune honte à opter pour un tel système de fiscalité basse).

Ce qui caractérise un paradis fiscal c'est essentiellement un manque de transparence (secret bancaire, absence d'échange d'information) et un environnement juridique au minimum complaisant avec certaines constructions.

Encore une fois, la Suisse a indéniablement été jusqu'à très récemment un paradis fiscal (ce qui ne veut pas dire que vous êtes tous multimillionnaires).
Blow Up
Moi aussi je paye mes impôts, et si il y avait moins d'évasion fiscale (90 milliards par an) vers la Suisse et d'autres pays, j'en payerais sans doute moins. ça permettrait aussi par exemple de financer des labos et de mieux payer les universitaires en France pour rebondir sur une autre réponse.

En ce moment sur backstage...