Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 2016, 23:11
Blow Up a écrit :
Voilà le niveau, et c'est redondant, on avait bien compris en pleine période de crise avec 6 millions de chômeurs, que le problème principal des bourges, c'est de savoir où aller skier.

Tout de suite les grands mots. C'est pas parce que tu sais pas skier qu'il faut être aigri comme ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Oct 2016, 23:15
Dur le lundi soir pour Blow Up
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
...la Suisse c'est un état vampire depuis la fin du 19e siècle...

lol ben putain la France avec 20% de TVA, la fiscalité des entreprises complètement débile, une chiée de taxes dont je ne connais pas les noms... tout est bon pour gruger du fric au point où beaucoup de monde en a marre et a envie de se casser.

Je ne sais pas qui est le vampire
C'est d'la merde !!
Blow Up
Zepot en bon fils de diplomate fancafrique négrier, a sans doute du passer sa première étoile dans les Alpes, entre deux ou trois rejetons de dictateurs.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Oct 2016, 23:26
J'y suis allé 2-3 fois petit, mais pas assez pour savoir skier. Aujourd'hui, en plus d'être hors de mes moyens, c'est trop dangereux, comme je n'ai pas la sécu je ne m'autorise même pas à faire du vélo...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Oct 2016, 23:38
Blow Up a écrit :
Zepot en bon fils de diplomate fancafrique négrier, a sans doute du passer sa première étoile dans les Alpes, entre deux ou trois rejetons de dictateurs.

Cé bo, on dirait du debal !
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Il faut vraiment être un "chercheur" en sciences sociales helvète (très bien payé, en France les doctorants n'ont pas de labo, et ils finissent soit au chômage, soit avec des problèmes sociaux ou psychiques).
Merde, tu n'as toujours pas compris que tes pavés interminables et incompréhensibles sont uniquement financés par l'évasion fiscale. Aucune université sérieuse ne pourrait soutenir un pair capable de ça.

Les raisons du fric énorme de la Suisse, c'est la captation de l'évasion fiscale des pays voisins et le blanchiment d'activités mafieuses..Si tu avais fait ton doctorat a Paris VIII tu serais au chômage aujoud'hui... là tu professes des conneries grâce à de l'argent d'exilés fiscaux et de mafieux, vive la Suisse.

Blow Up a écrit :
C'est un peu simple, comme réponse (je pourrais te mettre en contact avec des potes universitaires en sciences sociales plus diplômés que toi qui rament).
Mais je vais reposer la question, d'où vient la richesse énorme de la Suisse ? du chocolat ?, de l'horlogerie, des pâturages ?
Un peu de sérieux, merde, la Suisse c'est un état vampire depuis la fin du 19e siècle, une sorte de grosse tirelire qui pompe le fric des riches frontaliers qui veulent se soustraire à l'impôt, et le suisses sont des cons nouveaux riches . Je pense que c'est une bonne analyse

Tu l'as dit, il suffit de profiter de l'incompétences des États voisins, incapables d'avoir un contrôle sérieux sur les revenus de leurs élites. Mais bon, il n'y a plus beaucoup de gens intelligents en France, depuis 30-40 ans, vos hautes écoles et universités se sont effondrées. Et ce n'est pas une question d'évasion fiscale, car il faudrait alors expliquer pourquoi il y a autant de pays qui vous sont passés devant.

Je devrais m'excuser d'avoir un emploi? Vous devriez plutôt expliquer comment vous avez réussi à saboter votre système de formation en quelques années. Dans mon domaine, on ne voit presque plus de français dans les colloques internationaux. T'as des potes bien plus diplômés que moi? Ils en ont aussi une plus grande que moi, c'est ça? Tu peux m'envoyer une liste de leurs publications, franchement je serais curieux de voir ce qu'ils font, car je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai lu un article écrit par un chercheur français. Crois-moi, je suis le premier désolé de cet état de fait. Mais les sciences sociales françaises sont en piteux état, en tout cas du point d'observation qui est le mien. Donc s'en prendre à ma personne, prétendre que je ne ferais que profiter de l'évasion fiscale ou je ne sais quoi et que, selon tes souhait de justice sociale, je devrais galérer est une insulte minable. Mais c'est pas grave. Par contre, ta réflexion ne va pas sortir la France du pétrin dans lequel elle s'est mise.

Je ne sais pas, par exemple, tu regardes le programme de cette conférence internationale et tu comptes les nationalités.

https://csdiworkshop.org/image(...)1.pdf

Tous les pays qui sont devant la France doivent certainement être coupables de quelque chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog a écrit :

Tu l'as dit, il suffit de profiter de l'incompétences des États voisins, incapables d'avoir un contrôle sérieux sur les revenus de leurs élites. Mais bon, il n'y a plus beaucoup de gens intelligents en France, depuis 30-40 ans, vos hauts écoles et universités se sont effondrées. Et ce n'est pas une question d'évasion fiscale, car il faudrait alors expliquer pourquoi il y a autant de pays qui vous sont passés devant.

Je devrais m'excuser d'avoir un emploi? Vous devriez plutôt expliquer comment vous avez réussi à saboter votre système de formation en quelques années. Dans mon domaine, on ZZZZZZZZZZZZzzzzzzz

Tu devrais vraiment te poser la question qui concerne d'où vient la thune qui finance ton travail, et en parler avec d'autre chercheurs et d'autres docteurs ou doctorants non suisses.
Sinon, je trouve ça toujours incroyable que de dire que la Suisse c'est une grosse tirelire qui accueille l'argent de l'évasion fiscale et du blanchiment, c'est pas bien.

Donc je vais reposer la question pour la cinquième ou le sixième fois (mais personne ne répond ?), pourquoi la Suisse est un des pays les plus riches au monde , le chocolat ?, l'horlogerie ?, les pâturages ?
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :

Tu devrais vraiment te poser la question qui concerne d'où vient la thune qui finance ton travail, et en parler avec d'autre chercheurs et d'autres docteurs ou doctorants non suisses.
Sinon, je trouve ça toujours incroyable que de dire que la Suisse c'est une grosse tirelire qui accueille l'argent de l'évasion fiscale et du blanchiment, c'est pas bien.

Donc je vais reposer la question pour la cinquième ou le sixième fois (mais personne ne répond ?), pourquoi la Suisse est un des pays les plus riches au monde , le chocolat ?, l'horlogerie ?, les pâturages ?

Ce que tu rabâches est archi-connu depuis trente ans.

Mais cela n'explique pas tout. L'évasion fiscale avant la seconde guerre n'existait presque pas, or la Suisse a gagné sa prospérité en grande partie avant. Le blanchiment est présent dans de nombreux pays du monde. Il y a des paradis fiscaux au Royaume Unis, USA, Luxembourg, Chypre, etc.. La Suisse a actuellement une législation plutôt stricte, plus stricte que les pays mentionnés.

Beaucoup de pays ont gagné une prospérité de façon peu glorieuse. Si mon salaire provient de la sueur des pays riches, ton salaire provient du sang de plusieurs pays d'Afrique. Mais la Suisse s'est montré plus intelligente en faisant fructifier cette manne honteuse alors que, visiblement ton pays colonisateur et belliqueux, a plutôt tendance à avoir des élites qui s'approprient et dilapident... Le fait de ne pas se taper sur la gueule (et détruire l'appareil de production) pendant la moitié du vingtième siècle y est aussi pour quelque chose.

La Suisse est un pays plein de défauts. Mais il fait constamment son auto-critique. La France est un grand pays. Mais il donne constamment la leçon aux autres.
loicdulux
manulonch a écrit :
loicdulux a écrit :
Je parle des wallons, les mecs de la partie bruxelles et alemaniques sont relax je trouve.

Peut-être... c'est à croire que les Wallons en ont marre que le reste du pays aillent planquer du pognon sale dans vos banques opaques

"Vos" : jsuis pas lulu! Pis les banques sur le territoire ne so t meme pas lulus pour la majorité, mais belges, francaises, allemandes...

Je parle de mon vecu. Quand jai voulu acheter en Belgique vers Arlon, beaucoup de belges de hautes CSP (et frontaliers au lux) m'ont fait comprendre que c'est pas dans l'ordre des choses car je suis francais. (Du coup jsuis allé vivre en allemagne...), donc la xenophobie... ouai elle existe. Comme partout peut etre, mais ca m'a surpris, en fait.

Je reste convaincu que ce sont les frontaliers que j'ai rencontrés qui sont comme ca, quand je vais en belgique j'ai une toute autre experience.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Oct 2016, 08:44
Biosmog a écrit :

La France est un grand pays. Mais il donne constamment la leçon aux autres.

Bon voilà… comment dire ? Euh… BlowJob n'est pas la France. C'est une calamité dont nous sommes effectivement affligés, une partie non négligeable de notre population qui s'érige, on ne sait pourquoi ni comment, en indécrottables donneurs de leçons. Ils sont auto-estampillés de gauche héritiers directs de l'Humanisme des Lumières et nous bassinent à longueur de temps avec leur morale protéiforme et leur prétendues connaissances encyclopédiques sur tout et sur rien. Ils dénoncent à tout va selon des critères universalistes d'ordre divin directement reçus de l'Histoire avec un grand H et de leurs glorieux aînés qui évidemment ne remontent pas jusqu'aux Gaulois.

Uniques détenteurs de la Vérité du Monde et de l'Univers, ils savent se montrer hargneux à la moindre contrariété, ont des arguments spécieux par kilotonnes afin de nous écraser de leur superbe, nous les loqueteux incultes qui devrions nous aplatir devant ces dieux vivants, plutôt désœuvrés si on compte le temps astronomique qu'ils perdent en raisonnements doctoraux. Ah ! J'oubliais, ils ont voté Hollande la dernière fois.
Invité
Zorzi a écrit :
Ah ! J'oubliais, ils ont voté Hollande la dernière fois.
au lieu de faire un pavé pour discréditer ce pauvre BlowUp, juste ça suffisait.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Oct 2016, 09:10
Tu n'as aucun sens de la mise en scène…
Biosmog
  • Biosmog
Oui vous avez raison, je me suis fait embarquer là-dedans et mes écrits dépassaient ma pensée. La réduction des personnes individuelles ab helvetic est fatiguante à la longue, je me suis un peu oublié, je déteste pourtant ces généralités.
Mr Park
loicdulux a écrit :
Je parle de mon vecu. Quand jai voulu acheter en Belgique vers Arlon, beaucoup de belges de hautes CSP (et frontaliers au lux) m'ont fait comprendre que c'est pas dans l'ordre des choses car je suis francais. (Du coup jsuis allé vivre en allemagne...), donc la xenophobie... ouai elle existe. Comme partout peut etre, mais ca m'a surpris, en fait.

Je reste convaincu que ce sont les frontaliers que j'ai rencontrés qui sont comme ca, quand je vais en belgique j'ai une toute autre experience.

Ah, la zone frontalière c'est particulier de fait Faut savoir que c'est "colonisé" par des Belges et Français qui bossent au Luxembourg, mais qui ne sont pas du tout du coin. Un véritable Arlonnais par exemple, ça n'existe pour ainsi dire plus. L'Ardenne belge, surtout dans la région d'Arlon et de Bastogne est une région qui change complétement de population, et pour connaître le coin (mon beauf vit à Arlon, ma belle-soeur travaillant au Lux) ça ne m'étonne pas beaucoup que tu te sois senti rejeté. Oui, la xénophobie est partout, je l'ai dit sur ce topic, on peut se dire anti-raciste et quand même chier sur le Suisse, le Français, le Belge, juste comme ça, sans raison valable, à cause de préjugés débiles. Mais c'est même pas parce que t'es Français hein, ma belle-soeur s'en prend plein la gueule à son boulot au Lux car elle vient de Charleroi ("y a des routes chez vous?", "dans la maison de tes parents y avait un plancher?", tu vois le genre).

En ce moment sur backstage...