Blow Up a écrit :
Il faut vraiment être un "chercheur" en sciences sociales helvète (très bien payé, en France les doctorants n'ont pas de labo, et ils finissent soit au chômage, soit avec des problèmes sociaux ou psychiques).
Merde, tu n'as toujours pas compris que tes pavés interminables et incompréhensibles sont uniquement financés par l'évasion fiscale. Aucune université sérieuse ne pourrait soutenir un pair capable de ça.
Les raisons du fric énorme de la Suisse, c'est la captation de l'évasion fiscale des pays voisins et le blanchiment d'activités mafieuses..Si tu avais fait ton doctorat a Paris VIII tu serais au chômage aujoud'hui... là tu professes des conneries grâce à de l'argent d'exilés fiscaux et de mafieux, vive la Suisse.
Blow Up a écrit :
C'est un peu simple, comme réponse (je pourrais te mettre en contact avec des potes universitaires en sciences sociales plus diplômés que toi qui rament).
Mais je vais reposer la question, d'où vient la richesse énorme de la Suisse ? du chocolat ?, de l'horlogerie, des pâturages ?
Un peu de sérieux, merde, la Suisse c'est un état vampire depuis la fin du 19e siècle, une sorte de grosse tirelire qui pompe le fric des riches frontaliers qui veulent se soustraire à l'impôt, et le suisses sont des cons nouveaux riches . Je pense que c'est une bonne analyse
Tu l'as dit, il suffit de profiter de l'incompétences des États voisins, incapables d'avoir un contrôle sérieux sur les revenus de leurs élites. Mais bon, il n'y a plus beaucoup de gens intelligents en France, depuis 30-40 ans, vos hautes écoles et universités se sont effondrées. Et ce n'est pas une question d'évasion fiscale, car il faudrait alors expliquer pourquoi il y a autant de pays qui vous sont passés devant.
Je devrais m'excuser d'avoir un emploi? Vous devriez plutôt expliquer comment vous avez réussi à saboter votre système de formation en quelques années. Dans mon domaine, on ne voit presque plus de français dans les colloques internationaux. T'as des potes bien plus diplômés que moi? Ils en ont aussi une plus grande que moi, c'est ça? Tu peux m'envoyer une liste de leurs publications, franchement je serais curieux de voir ce qu'ils font, car je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai lu un article écrit par un chercheur français. Crois-moi, je suis le premier désolé de cet état de fait. Mais les sciences sociales françaises sont en piteux état, en tout cas du point d'observation qui est le mien. Donc s'en prendre à ma personne, prétendre que je ne ferais que profiter de l'évasion fiscale ou je ne sais quoi et que, selon tes souhait de justice sociale, je devrais galérer est une insulte minable. Mais c'est pas grave. Par contre, ta réflexion ne va pas sortir la France du pétrin dans lequel elle s'est mise.
Je ne sais pas, par exemple, tu regardes le programme de cette conférence internationale et tu comptes les nationalités.
https://csdiworkshop.org/image(...)1.pdf
Tous les pays qui sont devant la France doivent certainement être coupables de quelque chose.
Vous battez pas, je vous aime tous