loicdulux a écrit :
Surement à cause de la condescendance des francais, enfin j'imagine, les belges ont developpé un espèce de complexe d'inferiorité, obligé de se comparer et descendre autant que possible les francais. Ca m'a frappé au debut de ma carriere moi qui n'en avait jamais cotoyé avant, et se sentent chez eux au Lux, d'ailleurs les lulus n'apprecient pas. En même temps ils n'apprecient personne.
Les suisses sont bien moins casse couille /desobligeant envers les francais j'ai l'impression...
Je parle des wallons, les mecs de la partie
bruxelles et alemaniques sont relax je trouve.
Ah oui, y a pas à chier, tu connais bien la Belgique
Amusant ce topic, on dirait qu'il fait ressortir nos vieux réflexes xénophobes: le Belge est con, le Français insupportable, le Suisse collabo,... Comme quoi, même quand on s'en défend on a vite fait d'écraser celui d'à côté pour se mettre en valeur. On a notre petite fierté, que ce soit de notre quartier, puis de notre ville, puis de notre pays. Dans la mesure où on a quand même aucun mérite d'être nés là où on est nés on peut en conclure qu'on est... très cons
Zorzi: j'ai effectivement dit que d'après mon expérience les Français étaient mal vus à l'étranger, mais j'ai aussi dit que je n'étais pas d'accord avec ça et que je trouvais ça con