Le suisse de suissland vu par les barbares.

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Zorzi a écrit :
Mr Park a écrit :

Pourtant c'est vrai, j'ai eu le coup pleins de fois en tant que belge, en Allemagne ou en Hollande c'est très frappant, une fois qu'ils comprennent que t'es pas français les gens se détendent..

Tirer une généralité d'une ou deux anecdotes… Enfin…
J'ai beaucoup voyagé en Europe et ailleurs et personne n'était tendu en apprenant que j'étais français. Mieux, on me demande souvent le chemin en ville, en France ou à l'étranger et la plupart du temps je sais les renseigner car j'étudie beaucoup les plans de ville.

+1

A la limite oui, des "vous etes aimables pour des francais, peut etre parce que vous vivez à l'etranger" soit, ou "vous parlez bien anglais pour..." ouaip là c'est pas forcement faux lol
Mr Park
totoleheron a écrit :
Mr Park a écrit :

Pourtant c'est vrai, j'ai eu le coup pleins de fois en tant que belge, en Allemagne ou en Hollande c'est très frappant, une fois qu'ils comprennent que t'es pas français les gens se détendent..

Mais je plussoie, je dis juste que c'est de la jalousie il n'y a aucune autre explication.
Et je rajoute que c'est curieux car le francais chez lui tous les jours ne fait pas cas de l'espagnol, l'italien, l'allemand (et pourtant) etc..

Ouais, de la jalousie, c'est parfaitement ça. Nous aussi on voudrait pouvoir choisir entre Lepen et Sarko aux élections.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce sont des tissus de préjugés à la con et de constats boiteux, mais je crains que la réputation des français ne soit pas aussi bonne qu'on le voudrait

Les français à l'étranger:

http://www.20minutes.fr/societ(...)-veut

Les étrangers en France:

http://bigbrowser.blog.lemonde(...)ieux/