Le grand topic du HDR (Haut Dommage Rétinien)

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Sep 2013, 15:06
Un topic ou HDR rime sans complexe avec guerre... Une guerre, tout le monde le sait, c'est moins triste en HDR. Comme le disait à ce propos l'illustre photographe Tartier-Cresson : "Rien de tel que la technique photographique avant-gardiste HDR pour mettre en scène et sublimer la technologie militaire et industrielle" :

Mais le HDR ne s'arrête pas là. Il parvient aussi à montrer la beauté du monde et à en révéler l'intangible de façon très poétique (comme cet exemple de chat dont l'âme quitte le corps. Le HDR a su parfaitement saisir cet instant fugace) :

Que pensez-vous de ce formidable outil ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 20 Sep 2013, 15:10
DyingFicus a écrit :

Que pensez-vous de ce formidable outil ?

Vu que je travaille dessus, du bien!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Sep 2013, 15:11
Je pense que c'est la biche en canevas du XXIeme siècle, rien de moins.
Quelque chose d'important, c'est à la photographie ce qu'André Rieux est à la musique classique, donc essentiel.

Par contre tes images manquent du plus important, le HDR c'est "ressemblant".
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 20 Sep 2013, 16:43
Je trouve que généralement ça rend bien, même si ça se prête mieux a certains sujets qu'à d'autres. Avec les dauphins par exemple c'est très joli.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
arsenelapin
J'ai mal aux yeux...

Des images sublimes qui vont remplir mes quelques rêves de cette nuit...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 23 Sep 2013, 13:03

Personne ne peut test mes boots.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Sep 2013, 15:45
Le HDR extrême, pratiqué de façon intensive peut causer de réels dommages à la rétine et au cerveau. Le professeur Harold. D. Ronald de l'université du Texas (voir photo)

a trouvé un lien entre HDR et spasmophilie aiguë. Sur 1000 personnes (dont 5% de mal voyants et 1% d'aveugles) soumises à un test (visualisation de 3 clichés HDR), 23 ont été prises de nausées importantes, 691 ont pleuré puis ont vomi et enfin 286 ont rit avant de convulser et de sombrer dans un coma léger. Le professeur Ronald a également trouvé qu'une exposition prolongée au HDR favorisait l'apparition de la cataracte et de la coupe mullet-moustaches.

douglove
Imagerie à grande gamme dynamique (ou imagerie large-gamme) (high dynamic range imaging ou HDRI)
j'ai du chercher sur Wikipedia
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
M.Twirly
bordel la galerie flickr...
slivoid
douglove a écrit :
Imagerie à grande gamme dynamique (ou imagerie large-gamme) (high dynamic range imaging ou HDRI)

Pareil !
douglove
slivoid a écrit :
douglove a écrit :

Pareil !

j'ai continuer mes lectures et il s'agirait de combiner en une seule image plusieurs prises de vues du même objet prises à des ouvertures différentes (sans bouger l'appareil).

moi qui suis de la vieille école, ça me rappelle le principe de solarisation
(on allumait brièvement la lumière pendant qu'on exposait le papier photo)

on obtenait parfois le même rendu de 'super netteté' sur certains détails

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
douglove a écrit :

j'ai continuer mes lectures et il s'agirait de combiner en une seule image plusieurs prises de vues du même objet prises à des ouvertures différentes (sans bouger l'appareil).

Pas que mais c'est en effet très grosso modo le principe!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...