Le grand topic du HDR (Haut Dommage Rétinien)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
douglove a écrit :

j'ai continuer mes lectures et il s'agirait de combiner en une seule image plusieurs prises de vues du même objet prises à des ouvertures différentes (sans bouger l'appareil).

Pas que mais c'est en effet très grosso modo le principe!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Le HDR c'est pas justement un subterfuge pour cacher un manque evident de technique photographique ?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 23 Sep 2013, 22:40
Calimero jr. a écrit :

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 24 Sep 2013, 08:58
Comme l'a dit Ficus mais on ne le rappellera jamais assez , les expériences HDR tuent des animaux innocents :

Celle la est beaucoup mieux :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Skelter
  • Skelter
iamreeko a écrit :
Le HDR c'est pas justement un subterfuge pour cacher un manque evident de technique photographique ?

NON!
A la base ce n'est même pas une technique photographique.
L'idée du HDR est de capturer une plage de luminance la plus large possible. Après les images postées ici sont tone-mappées puisque qu'un écran LCD est un dysplay LDR...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SharkFood
Masha a écrit :

Belle celle là, le reste, ça fait plutôt dégueulasse...vaut mieux une bonne photo noir et blanc, c'est 10 fois plus beau (pour moi, après, chacun ses goûts)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
L'idée du HDR est de capturer une plage de luminance la plus large possible. Après les images postées ici sont tone-mappées puisque qu'un écran LCD est un dysplay LDR...

ouais mais si c'est un display rack branché en analogique avec VSP 800 triphasé ?
Les dérives du HDR sont une réalité. Nous ne sommes pas simplement entrain de parler de divergences conceptuelles, mais également de la forme... est-ce que l'utilisation du HDR doit être réglementée comme le permis de port d'armes ? quel est l'âge minimum requis pour visionner des clichés HDR ? une visite médicale est-elle de mise ?

Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 24 Sep 2013, 09:51
Calimero jr. a écrit :

Si j'ai bien compris le principe d'expositions différentes, comment peut-on arriver à faire du HDR sur un sujet en mouvement ? Il faut un équipement particulier ou c'est du post-traitement ?

En fait, moi ça me rappelle les kitschissimes cadres lumineux :
SharkFood
Samu15 a écrit :
En fait, moi ça me rappelle les kitschissimes cadres lumineux :

C'est exactement ça
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
M.Twirly
pour la voiture au dessus, photoshop est capable maintenant (ou d'autres softs) de recréer de l'HDR à partir d'une seule photo... donc pas de soucis de vitesse.

Sinon justement on fait plutôt varier la vitesse via l'expo et non l'ouverture sinon on a des risques de changement de profondeur de champ. Pour toute question technique faut demander à Humschmid, je vois pas d'autres experts en Europe.

yeah :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 24 Sep 2013, 10:58
j'arrive pas a dire si trouve ça beau, kitch ou moche.... c'est bizarre

c'est un peu comme la peinture à l'aerographe, ça permet de faire des trucs incroyable, un réalisme de fou, des effets hyper travaillés, mais y a rien à faire, c'est toujours d'un kitch....

On dirait une photo traitée pour lui donner un rendu "BD", ou graphisme jeux vidéo, je sais pas comment dire, mais souvent, ça pique les yeux (comme les tableaux lumineux comme dit samu, le genre de truc qu'on trouve dans au mur des restos chinois...
c'est marrant en tout cas.

A quand les photos d'identité HDR?
douglove
c'est quoi la technique ?
une fois qu'on a des clichés pris à ouverture différente (ou vitesse d'obturation différente), on les assemble comment ?
on les superpose dans phtotoshop et on joue sur la combinaison des calques (en utilisant un mode genre 'produit' ou un autre ?)??
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Skelter
  • Skelter
douglove a écrit :
c'est quoi la technique ?
une fois qu'on a des clichés pris à ouverture différente (ou vitesse d'obturation différente), on les assemble comment ?

Il y a des algos pour ça sinon des logiciels, payants pour la plupart, comme Photomatix, HDR pro.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Olivier
Une photo HDR réussie, c'est l'aboutissement ultime de ce que recherche toute forme artistique, c'est à dire la symbiose parfaite entre la forme et le fond: un sujet kitsch avec un rendu kitsch.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Sep 2013, 12:43
Skip17 a écrit :
j'arrive pas a dire si trouve ça beau, kitch ou moche.... c'est bizarre

c'est un peu comme la peinture à l'aerographe, ça permet de faire des trucs incroyable, un réalisme de fou, des effets hyper travaillés, mais y a rien à faire, c'est toujours d'un kitch....

On dirait une photo traitée pour lui donner un rendu "BD", ou graphisme jeux vidéo, je sais pas comment dire, mais souvent, ça pique les yeux (comme les tableaux lumineux comme dit samu, le genre de truc qu'on trouve dans au mur des restos chinois...
c'est marrant en tout cas.

A quand les photos d'identité HDR?

Ben c'est une technique, si tu as du talent, tu fais quelque chose de bien, sinon tu fais de la merde.
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 24 Sep 2013, 13:14
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...