Le glyphosate, en bien ou en mal on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Eh oui. On a de nouveau le cas problématique dans lequel un juge peut trancher sur un sujet qui ne relève pas de sa compétence.

Je dis "de nouveau " car il y a le même schéma avec le vaccin contre l'hépatite B et la SEP.

Je ne sais pas comment fonctionne le droit US mais en France il y a une philosophie sous-jacente qui bénéficie à la victime même s'il n'y a qu'une possibilité (et pas une certitude) qu'un produit soit responsable de sa maladie.
manulonch
Et si on disait simplement que le glypho est douteux, que par principer de précaution on interdit, et qu'on passe à des choses efficaces et potentiellement beaucoup moins dangereuse ??

Est-ce que ça ne serait pas la plus sage décision ?
Invité
Si tu me trouves des choses aussi efficaces et moins dangereuses, pas de souci.

La logique du principe précaution fonctionne généralement ainsi: on établit un seuil au-delà duquel un produit est nocif et on fixe un seuil légal d'utilisation 10 (ou plus) fois inférieur au seuil de risque.
Je t'invite à regarder les notices d'utilisation du produits qui recommandent UNE application par cycle, et à demander à des agriculteurs quelle quantité ils utilisent.

Sinon pour une application stricte du principe de précaution, il faudrait aussi soutenir une interdiction des produits cuivrés

Regarde la partie dangers,pollution
https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)uivre

Et selon certaines études ce produit augmente le risque de cancer du rein. Y a pas de consensus, ok, mais y a donc un doute et ça devrait autant te faire bondir que le glypho...
Pourquoi 2 poids, 2 mesures?
shaolintao
En en revenant au roundup, c'est un vrai coktail, il y a bien d'autres substances que le glypho
Souvent ce sont les associations qui sont dangereuses, à voir les études dans ce cas là
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
shaolintao a écrit :
En en revenant au roundup, c'est un vrai coktail, il y a bien d'autres substances que le glypho
Souvent ce sont les associations qui sont dangereuses, à voir les études dans ce cas là

On est d'accord mais quand tu vois que la seule source d'info sur les métaux lourds dans le roundup c'est Séralini qui a pris des rats enclins au développement de tumeurs pour bidonner une étude sur un OGM, on peut déjà dire qu'il y a de la désinformation du côté des "gentils"

Bref pour recentrer: cf mon message au-dessus, on fixe des niveaux seuils pour tous les produits "douteux", sinon tu n'imagines pas tout ce qu'il faudrait interdire (j'ai parlé du café, du sel et de l'alcool )
Invité
Jeanne Calment le disais, un verre de Roundup par jour!

Ou bien c'était du vin rouge, j'ai un doute...

Enfin, c'est pareil quoi!
Invité
Le roundup c'est aussi bien en masque-beauté et comme assaisonnement pour les crudités.
Invité
Voilà on peut tout faire avec!
G.Pernoud
JJ va peut même confirmer que le vin est beaucoup plus nocif
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
G.Pernoud a écrit :

edit : ça a pas trainné
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
G.Pernoud a écrit :
G.Pernoud a écrit :

edit : ça a pas trainné

Le vin ça fait dire des conneries alors que le glypho ça rend expert en tout
Invité
Je me sens beaucoup plus expert après 2-3 bouteilles de vin
Invité
@jjloco Ah, ça pourrait faire ma publicité !
Invité
jjloco a écrit :
Le roundup c'est aussi bien en masque-beauté et comme assaisonnement pour les crudités.

On en donne aux boxers lors des grandes competitions

En ce moment sur backstage...