Ben.oît a écrit :
Non simplifier: c'est nul! Ca donne une excuse aux cons pour le rester.
Merci ça fait toujours plaisir...
Tu as indéniablement le sens du dialogue...
D'un autre côté tout rendre complexe afin de noyer le poisson, ça donne aussi une excuse "à certains" pour ne rien faire.... (je suis resté courtois, c'est cool )
Évidemment tout cela n'est pas simple, mais rien que quoi la pollution des voitures, le gaspillage titanesque dans les bouchons, je trouve l'idée de développer davantage le télé-travail permettrait de réduire le nombre de voiture (avec 1 seul occupant...) et par là-même les bouchons et réduire un peu la pollution.
Beaucoup de choses sont à revoir, C'est absurde de devoir faire des dizaines et des dizaines de kilomètres pour aller travailler... Il faudrait être au plus près. Mais la très chère et adorée loi du marché fait que les gens sont obligés de s'éloigner afin de pouvoir se loger à défaut de dormir dans sa voiture... L'urbanisme, le vélo, etc.
La meilleur façon de réduire la pollution étant de ne pas générer de pollution. Faut repartir à la source.
Perso, je pense qu'il faille écouter davantage la planète et se baser sur les principes amérindiens...
Reste à faire des phases transitoires supportables pour tous.
Parce que le modèle de compétition financière effrénée tant adoré par "certains" semble s'essouffler et ne semble apporter de solutions qu'à 1% de privilégiés
Sincèrement, je crois que l'on peut y arriver si tout le monde met de la bonne volonté.
Si on commence à se traiter de c*ns alors je comprends mon pessimisme.
Merci de comprendre que l'on a pas tous ton niveau, alors explique et re-explique calmement... Il est important d'être bon pédagogue afin que même les gens c*ns puissent finalement comprendre... Sinon tu n'auras jamais de majorité et tes projets n'aboutiront jamais...
Quand je parle de paix et d'amour et que je me fais bâcher, je ne traite personne de c*ns, je me dis que j'ai loupé quelque chose. Ou même que je me trompe carrément ? Si cela se trouve le but de l'humanité c'est autre chose que la paix... Vu le budget de l'armement, je me dis que l'on aspire à autre chose qu'à la paix... Hélas... Que sais-je ?
Et j'avoue que je loupe beaucoup de choses...
Je me trompe aussi beaucoup.
Je t'apprécie bien car tu ne restes pas dans le surfacique... Par contre un peu plus de courtoisie, bordel de putain de merde !
Le principal étant de faire avancer le débat et les idées !
PEACE & LOVE