manulonch a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
caribou71 a écrit :
toutes les voitures électriques qui circulent en france et en belgique ont un coût d'émission de co2 plus élevé que les essences.
Mais comment sérieusement peut-on croire ça ?
Quand on vend des voiture non électrique c'est facile.
Soit.
Le soucis des bagnoles électrique, pour le moment, ce sont encore et toujours les batteries.
Il y a énormément de recherche sur le développement de nouvelles batteries "propres" , moins chères à produire et à recycler. Le soucis actuel, comme dirait Mia, les lobbys en places qui sont lent à transférer les actifs sans perdre d'argent.
Moi je m'en tape de rouler en électrique si elles deviennent aussi pratiques que les fossiles. (tant qu'un jour je puisse rouler avec un gros v8 ou v12 pour le plaisir
carniste GPS)
Quand on roule avec des voitures avec des vieux atmos qui rejettent plus de co2 et de particules fines ( car oui la combustion de l'essence produit des particules fines aussi) que n'importe quel diesel actuel, c'est facile.
Soit.
Pour les études, elles se contre-disent.
La réalité, c'est qu'il est impossible de comparer concrètement la pollution réelle (pas que le co2) dégagée pour la production, l'utilisation, la dépollution, des différents moteurs.
Je maintiens ce que je dis. Il y a une désinformation voulue par rapport au diesel, et une manipulation de la communication, qui vise à promouvoir l'essence.
Et comme par hazard, l'europe est remplie de stock d'essence, et importe du diesel de l'étranger.
Et qui dit plus de consommation d'essence, dit plus de TVA également.
Je ne suis pas du style à crier à la théorie du complot, mais les faits sont troublants non ?