casseoreille a écrit :
Demandez aux anciens qui travaillent avec ces jeunes, ils vous diront qu'ils sont surpris par leur comportement cool, n'acceptant guère les conseils de leurs aînés, genre méthode de travail, gestes efficaces, transmission de savoir, etc...
Je rappelle que le topic s'appelle "développe durable", donc je trouve l'argumentation HS : les "jeunes ne sont pas motivés pour bosser"... peut être, et alors ? Bosser au smic avec un Bac +4 en se faisant rabaisser en permanence par les anciens "qui connaissent tout mieux qu'eux", ça fait pas rêver, mais ce n'est pas le sujet.
Revenons-y : oui les jeunes sont motivés pour se bouger pour changer les modes de consommation et "sauver" la planète. En tout cas je connais peut de moins de 40 ans dans mon entourage qui ne se sent pas concerné et qui n'agit pas concrètement (en évitant l'avion, la voiture, les sacs plastiques, les grandes surfaces,...) Récemment un festival développement durable dans ma ville : 75% des stands tenus par de jeunes parents, pour sensibiliser sur le compost, les circuits courts,...
Et évidemment heureusement aussi quelques anciens concernés par cette cause aussi. Ce n'est pas nécessaire d'être dans le conflit.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !