Le dernier Samuraï

Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 15 Fév 2004, 22:58
Hello all,
Je suis allé voir récemment ce film (qui m'a incroyablement bluffé, ça fait longtemps que j avais pas passé un aussi bon moment au cinéma), et j'ai ADORE la bande originale !
j'aurai aimé savoir si certains avaient des infos et si elle était en vente ?
Merci
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Philou38
J'ai pas trop fait gaffe a la BOF, mais j'ai adore le film aussi. M'enfin, on me dit bon public, alors...
Yngwie forever.
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 15 Fév 2004, 23:45
Oui moi aussi je suis pas trés difficile mais la je l'ai trouvé particulièrement prenant. Retracer la mentalité des samourai, leur façon de vivre, j'ai trouvé tout ça trés interressant.
Et les paysages somptueux.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Fév 2004, 00:10
Idem le film est tres bon, si j'avais juste un defaut a trouver ca serait Tom Cruise dans le role de l'invincible hero qui survie a tout mais bon comme le film s'est fait grace a lui....
A propos du staff japonais qui est incroyable, Watanabe Ken (le chef Samurai) est un idole la bas. Il suffit de le voir a l'ecran pour tout de suite sentir l'esprit feroce et noble des samurai. Grand acteur!
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 16 Fév 2004, 00:56
J'ai trouvé ce film à chier moi!
Depuis septembre je m'étais pas autant ennuyé devant un film.
Vivent les poncifs de films héroïques, les bonnes vieilles recettes bien rodées, les héros archétypaux, la musique qui fait de tte manière tout passer, l'image léchée sans caractère (franchement, vous trouvez pas que ça fait lumière de pub?!), l'assimilation/aseptisation d'une culture par une autre (oh oh, bizarre, mais les japonais gentils sont physiquement "occidentalisés" alors que les méchants paraissent bien asiatiques... mais bref, passons), le jeu tellement subtil de Tom Cruise. Un film totalement insignifiant pour moi.
De toute manière, je dois admettre que ça marche, ça plait, donc ça sort en salle... Du grand art... Mais bon, j'imagine qu'il faut des "films" comme ça!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Fév 2004, 01:56
C'est vrai que ce film souffre pas mal d'holywoodism mais je pense que cela est innevitable compte tenu de la presence de tom cruise, et la je te rejoins dans le sens ou il plomb le film. Par contre tout le cote japonais je le trouve genial, les acteurs japonais font bcp plus dans le subtil que tom...
Aussi Watanebe Ken et Koyuki t'as quand mm plus occidentalise quand mm (~~!)
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 16 Fév 2004, 02:06
Ouais, c'est vrai, mais ça me faisait un argument en plus, alors chuuut! En fait je disais surtout ça pour la femme qui héberge le grand, l'immense Tom (le jours où on lui rasera les sourcils, il ne pourra plus jouer la comédie... c'est le seul élément qui varie sur son visage!), qui doit vraiment plaire au public "blanc" et m'a paru un peu "occidentalisée", de même que certains persos gentils j'ai trouvé.
Non vraiment pour moi, même les acteurs japonais ne peuvent relever ce film! Et alors la réalisation est tellement insipide, c'en est à vomir!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Fév 2004, 08:11
J'ai adoré ce film. Du très grand cinéma, très classique certes (mais pour une fois maîtrisé, et puis ca change des m.erdes qu'on nous sort régulièrement.....)

J'ai pour ma part trouvé Tom Cruise impeccable. N'oublions pas que dans le film il n'est pas japonais, il n'a pas donc à jouer comme "eux". La scène du 1er diner dans la maison japonaise où le gosse lui fait une grimace (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler) est d'une finesse incroyable. Du niveau de Magnolia (concernant Tom) AMHA.

La fin est un peu hollywoodienne. Mais cela s'explique ensuite (épilogue intéressant).

Ced777
monolythe
Boba7 a écrit :
J'ai trouvé ce film à chier moi!
Depuis septembre je m'étais pas autant ennuyé devant un film.
Vivent les poncifs de films héroïques, les bonnes vieilles recettes bien rodées, les héros archétypaux, la musique qui fait de tte manière tout passer, l'image léchée sans caractère (franchement, vous trouvez pas que ça fait lumière de pub?!), l'assimilation/aseptisation d'une culture par une autre (oh oh, bizarre, mais les japonais gentils sont physiquement "occidentalisés" alors que les méchants paraissent bien asiatiques... mais bref, passons), le jeu tellement subtil de Tom Cruise. Un film totalement insignifiant pour moi.
De toute manière, je dois admettre que ça marche, ça plait, donc ça sort en salle... Du grand art... Mais bon, j'imagine qu'il faut des "films" comme ça!

Je pense pareil, mais en pire...
En vraiment pire... C'est d'un pathétique rare!
Les clichés s'enchainent à une vitesse surprenante. La mentalité ricaine de base est sublimée.
Un tres mauvais film et un pietre divertissement.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 16 Fév 2004, 08:56
J'ai remarqué qu'avec ce film c'est tout ou rien, ou on est completement tombé sous le charme ou on a passé 2 heures à se faire chier
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 16 Fév 2004, 10:59
j'ai bien aime ce film .
Les "interieurs" et les paysages sont super Beaux
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 16 Fév 2004, 11:51
Mono, j'ai essayé de moduler un peu pour pas heurter trop de monde sur le film, mais sache que j'en pense bcp plus de mal que je n'en dis! Ce film est juste une soupe qui doit plaire aux gens, et c'est le cas, c'est ça le pire. Le spectateur, parce que la forme est attrayante (whaou, Tom Cruise, whaou les décors, trop trop beaux, whaou une autre culture qu'elle est trop différente de la notre! whaou les combats, whaou le perso de Tom Cruise et son passé trouble qu'il doit racheter, les japonais, les injustices!) ne prd même pas conscience de l'horreur qu'il est en train de regarder...
Et puis ce genre de films est plutôt facile à fabriquer (enfin avec les moyens financiers qui vont bien). Enfin bon, n'en parlons plus comme d'un film de cinéma, car le cinéma est un art! Parlons d'un produit vaguement cinématographique...
Vous voulez goûter à d'autres cultures, allez plutôt voir Lost in Translation ou TUrning Gate!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Fév 2004, 13:06
Lost in Translation est poilant

C'est moi ou le japon est a la mode now... arf moi qui voulait garder l'archipel pour moi tout seul
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Fév 2004, 17:50
Ed a écrit :
J'ai remarqué qu'avec ce film c'est tout ou rien, ou on est completement tombé sous le charme ou on a passé 2 heures à se faire chier

C'est l'apanage des grands films

Ced777

En ce moment sur backstage...