Le dernier Samuraï

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Fév 2004, 23:10
Sinon pour revenir dans le fond de l'histoire (lol) , un detail me trotait dans la tete pendant tout le film! Repondez moi!!!! (toutes les theories sont les bienvenues)

Watanabe Ken (chef samurai qui aime les fleurs de cerisier ) a un fils, c'est mm un perso "important" mais ou est sa femme ? bah ouai quoi ou c'est qu'elle est ?
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 17 Fév 2004, 23:11
Qwacktaner a écrit :
En tout cas Boba, j'approuve ton avatar

J'ai cru comprendre!

Ced777, on arrive à un compromis, ça me va! Après tout, c'est juste une différence de sens du mot 'Art' en fait... D'ailleurs, "un grand film" ne doit pas forcément être innovant pour moi, mais on peut dans ce cas précis le dire de cette manière. C'est surtout l'aspect "cahier des charges" de ce genre de films qui me gêne, je n'arrive pas à discerner l'Art là-dedans...
Mais n'entrons pas dans un autre débat, faut que je regarde Blue Velvet de Lynch!

P.S: J'adore Brazil et Magnolia, mais encore plus Brazil qui est un chef-d'oeuvre absolu pr moi... Un coup de génie.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Fév 2004, 23:13
Ce que j'apprécie à la fois dans Brazil et Magnolia, c'est le côté "rien à jeter". Chaque scène, chaque image est pile poil. On n'a rien envie de toucher. Très proche d'une certaine perfection à mon sens.

Ced777
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 17 Fév 2004, 23:17
Si vous saviez à quel point j'en ai rien à taper que l'on puisse considérer ce film comme une oeuvre cinématographique ou pas.
Quand je vais au cinéma je veux que les 2 heures qui vont se passer, se transforme en quelques minutes.
Si c est le cas, le film a remplis le role que JE lui demande.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 17 Fév 2004, 23:18
Ced777 a écrit :
Ce que j'apprécie à la fois dans Brazil et Magnolia, c'est le côté "rien à jeter". Chaque scène, chaque image est pile poil. On n'a rien envie de toucher. Très proche d'une certaine perfection à mon sens.

Oui c'est vrai. Perso je trouve que c'est encore plus vrai dans Brazil (subjectivité totale), qui est parfait. Je l'avais en avatar il y a pas si longtemps tiens... Et comme j'adore le livre 1984 d'Orwell en plus, je suis servi! Les américains avaient eu droit à une version happy end... une horreur cette fin!
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 17 Fév 2004, 23:20
Ed a écrit :
Si vous saviez à quel point j'en ai rien à taper que l'on puisse considérer ce film comme une oeuvre cinématographique ou pas.
Quand je vais au cinéma je veux que les 2 heures qui vont se passer, se transforme en quelques minutes.

Oui, ça c'est évident!

>Qwacktaner: euh... franchement, aucune idée!
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Fév 2004, 07:36
Boba7 a écrit :
Ed a écrit :

Oui, ça c'est évident!

>Qwacktaner: euh... franchement, aucune idée!

Oui
+1 avec Ed

Ced777
miniFab
Qwacktaner a écrit :
non non ce n'etait pas adresse a toi mais a notre "grand cinephile" qui se sentait insulter par les gens qui ont apprecie le film...

T'en fait pas je partage ton avis, d'ailleur c'est ce que j'avais dis dans mon premier post. Le Tom Cruise sous ses airs de "gentil" c'est un gros survivor en fait

Je crois que je suis mal compris : je n'ai jamais dis que je me sentais insulté... (relis bien). Je n'ai jamais eu de haiiiiiiiine envers personne je donnais juste mon avis (si tu y vois de la haine tant pis mais c'etait pas le but recherché). Par contre quand tu dis : "notre "grand cinéphile"" là je me sens insulté... (tu vas me dire c'est une bouttade etc... etc... mais bon je suis cinéphile (le terme "grand" est bien choisi pour le contexte mais non sérieusement je ne suis pas un grand cinéphile)

Pour terminer je n'ai jamais au grand jamais dis que je trouvais le film minable!!!!!!!!!!!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Fév 2004, 12:01
Bon bah tout le monde est copain et tout va bien alors

je precise que je dis ca sans ironie mais dans un objectif de reconcilliation
miniFab
Qwacktaner a écrit :
Bon bah tout le monde est copain et tout va bien alors

je precise que je dis ca sans ironie mais dans un objectif de reconcilliation

Exactement...
Seymour-Duncan
Moi j l ai bien aimé se filme!!
Mais bon c est un film d hollywood alors....

Moi j le classe dans le meme ran que la seigneur des annaux ou de matrix!!
c est un film "sectacle"

enfin c est se que j en pense!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Fév 2004, 15:00
ouf j'avais mal lu j avais cru que tu le classais comme Ran le film, la j'aurais plus repondu de rien

Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 18 Fév 2004, 16:04
Qwacktaner a écrit :
ouf j'avais mal lu j avais cru que tu le classais comme Ran le film, la j'aurais plus repondu de rien

Tu m'étonnes! Là les insultes auraient été de rigueur!
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 18 Fév 2004, 20:46
Moi j'ai adoré ce film

-déjà passke +1 pour l'esprit de ced et ed
-et puis ensuite, justement on m'avait dit "wouah un ramassis de clichés gnagnagna", bah paradoxalement....
en fait il m'a surpris par sa pudeur au niveau sentiments qui le rapproche de l'esprit japonais (n'avez-vous pas trouvé agréable de ne pas avoir droit à la scène d'amour neuneu au moment ou le tom se fait revetir de l'armure? ou que le film coupe juste avant qu'on ait droit aux retrouvailles larmoyantes? )

j'y vois un film fait à la manière hollywoodienne, mais par quelqu'un qui a cherché à comprendre de quoi il parlait. Ce n'est pas le cas tous les jours...

quand au débat "art, pas art".....n'est-ce pas dans le même sens que le débat sur la musique commerciale ou pas? l'art est-il ce qui fait évoluer ou ce qui est simplement beau? est-ce que les deux ne méritent-ils pas l'appellation?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 18 Fév 2004, 20:50
Entieremet d'accord avec toi Chacal, comme d'habitude
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Fév 2004, 20:52
Chacal la voix de la sagesse

j'aurais pas supporter de voir la belle Koyuki dans une scene d'amour avec le Cruise....

En ce moment sur backstage...