ranez a écrit :
Sybelle a écrit :
SupaDog a écrit :
Un petit bout de morceau d'un classique du temps ou l'on savait s'amuser en Allemagne avant ces feministogauchowokékolo ach so!
Les autres couplets plus «virils» sont bannis
«Deutschland, Deutschland über alles»...
je sais pas si tu faisais reference à ça mais le problème pour moi dans cette strophe ce n'était pas le coté "viril" du message ...
Je comprends pas ton message.
Ce couplet (les 2 premières en fait) sont bannies de l'hymne Allemand actuel.
C'est pour cela que j'ai posté le seul autorisé et les Allemands ne rigolent pas avec ça. On y trouve pas «Deutschland über alles».
Si tu fais référence au 3eme Reich, y'a effectivement un problème, mais si tu soupçonnes globalement les Allemands du siècle 21 de quoi que ce soit en généralisant de «National Socialiste» je pense que tu fais erreur.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait une liaison directe et systématique entre «Beauf» et toute idée politique extrémiste ou non.
Avec inculture, lieu-commun, démagogie, sexisme, parfois même avec un racisme d'ignorance, plus certainement.
Je vais même plus loin : de ma petite expérience, il est assez facile de convaincre un «Beauf», par exemple raciste, sur le mal fondé de ses a priori.
J'ai déjà eu l'occasion de le faire (en France), avec comme ultime réplique avant la réddition du beauf : Oui, d'accord, Moussou, lui est sympa, il mériterait d'être blanc...
SupaDog : D'accord pour la provoc, bien sûr, même si ça m'avait un peu échappé !
Pour ce qui est des auteurs que tu cites et du rôle de le la Wehrmacht, non je ne les ai pas lus ! Je sais juste que les armées en principes sont payées pour obéir aux gouvernements et pour tuer des gens à tord ou à raison... du plus fort. Pas pour faire de la politique.
L'Histoire et le présent en ont des pages entières remplies.
Hélas.