Josh43 a écrit :
PS: @Le Heyd: Pour les vins américains, je ne sais pas, mais à l'occasion d'un réveillon lors de ma période réunionnaise, j'ai pu goûter des vins sud-africains assez cotés, et j'avoue franchement (du haut de ma faible expérience) qu'ils faisaient partie des meilleurs vins que j'ai jamais bu, pour un prix ridicule comparé à celui d'un vin français de qualité équivalente.
Mouais. De toute façon qu'est-ce qu'ils y connaissent en vin ici, il ne se vend que de la merde. Honnêtement j'en ai jamais bu d'exceptionnels, juste des "bons", mais rien de plus, y compris chez les cavistes qui importent des choses plus subtiles que les supermarchés. Les appellations courantes chiliennes (casillero, frontera...) sont horribles, quant'aux sudafs, les réunionnais sont persuadés que le nederburg est le meilleur vin blanc fruité du monde, personnellement je trouve que c'est du jus de fruits, et ça ne tient pas 2 secondes la comparaison avec un bon vin d'alsace. Celui ci en 2005 est fabuleux:
M.Twirly a écrit :
Josh43 a écrit :
comme les vins d'Auvergne:à conseiller si tu as des problèmes de transit... Sinon tu peux passer ton chemin (pour les auvergnats, les anciens prétendent qu'il y a une bonne cuvée tous les 15 ans, qui titre un peu plus, et que cette année là les producteurs se prennent tous une cuite involontare à la dégustation
)
Sinon, pour mon plan beaujo, c'est bien ce que je craignais: je vais me faire poser un estomac à double fond et avaler un tube de citrates après, ça devrait passer... j'ai peur...
j'ai bien peur que tu doives t'équiper oui.
J'ai bu une gorgée hier soir sur les conseils insistants du serveur... Du coup j'ai du prendre une pinte de Westmalle pour oublier.
Quant aux bons vins bon marché VS grands crus surévalués je dirais qu'il y a une fourchette de prix que j'évite en général c'est le 10-30€. On y trouve que des trucs à appellation bling-bling sans réel intérêt.
Les meilleurs vins que j'ai bu dans ma vie pour le moment restent des trucs haut de gamme quand même dont, en tête, un Meursault Charmes 1995. (mais c'est un peu plus que 30€)
En Bourgogne, où les vins sont réputés plus chers que dans le Bordelais, tu trouves de bonnes bouteilles à partir de 20€ chez les négociants, pas besoin de mettre 50€ pour boire quelque chose de très bon. Et pour 30€ tu commences à trouver des premiers crus, après c'est sûr que si tu veux un grand cru c'est beaucoup plus ... mais moi honnêtement je ne pense pas être assez amateur de vin pour apprécier une bouteille à 150 balles.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »