AnGeL_Of_SiN a écrit :
Très fruité, loin d'être un "petit vin", et parfait avec la charcuterie locale.
les vins de la région sont loin d'être des petits vins, en tout cas en terme de puissance ils sont en général plutôt charpentés. J'adore les languedoc, il y'a quelques années c'était vraiment LE bon plan, mais ça commence à se savoir et j'ai pu constater que les prix augmentent.
Les faugères, St-Chinian, Pic St-Loup ça peut être vraiment fameux pour 6-7 euros, mais en général je préfère les "simples" côteaux du languedoc, c'est là que l'on trouve les meilleures surprises pour un budget moyen.
Dans le genre bon petit vin de terroir, rien ne vaut une syrah d'Ardèche pour accompagner des charcuteries et un fromage de chèvre !
Sinon à propos des sulfites, le vin 0 sulfites est une publicité mensongère. En effet, il est possible de ne pas en rajouter dans les cuves, il est même possible que ce vin puisse être bon, ( mais le viticulteur doit avoir une hygiène de ouf, bien sélectionner toutes les grappes, tout rincer à l'eau entre chaque aller retour vigne-cave pour qu'il n'y ait aucun résidu qui entrainerait une fermentation excessive et non contrôlée) mais la fermentation produit toujours elle-même des sulfites.
Donc la mention correcte serait de mettre : "sans sulfites ajoutés".