Le club du vin ! (wine enthusiasts tasting club)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
DJayNot a écrit :

Une raclette peut ressembler à du caviar quand tu arrives de quelques mois à , par exemple, Abu Dhabii...

Ça me rappelle qu'un revenant d'une mission au Japon, j'avais n'avais qu'une envie: celle d'un bon Stoemp à la Tête de Veau - après toutes ces saloperies de sushimis! Pas facile avec les baguettes, par contre.
Bobo Parisien
Pas besoin d'aller en terre sainte musulmane pour dépérir gustativement (quoi qu'il y a de très bons produits importés dans les établissement de luxe sur place)...
Il suffit de passer une semaine au Texas ou au Quebec (ou même plus proche de nous en Belgique) pour avoir envie de vendre sa mère contre une tartine de brie truffée et un verre de mercurey...
Les rentiers sont sympas
DJayNot
Bobo Parisien a écrit :
Pas besoin d'aller en terre sainte musulmane pour dépérir gustativement (quoi qu'il y a de très bons produits importés dans les établissement de luxe sur place)...
Il suffit de passer une semaine au Texas ou au Quebec (ou même plus proche de nous en Belgique) pour avoir envie de vendre sa mère contre une tartine de brie truffée et un verre de mercurey...

Peut-être sont-ce même les uniques produits disponibles à la consommation.
Et on y importe un peu de tout.

Tu parles du Québec, ma dernière raclette est incriminable à une visite d'expatriés au Québec, justement.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lomdelamancha
J'ai hésité à le poster sur le Topic mécanique auto-moto

Un très bon monocépage Carignan, tout en velouté, épicé fruité et fichtrement gouleyant.
A classer parmi les vins atypiques, loin des standards AOC, et pourtant représentatifs d'un cépage, d'une région (Robion-84-Vaucluse) et d'une vigneronne unanimement reconnue.

Autour de 7 Euros

Dégusté et approuvé.
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 30 Déc 2011, 12:00
Le vin, c'est une boisson plus ou moins bonne (et très souvent moins d'ailleurs) qui permet au premier couillon venu de pouvoir se droguer midi et soir devant bobonne et ses mioches sans forcément passer pour un alcoolique.
Je n'ai rien contre ceci dit, mais il faut le savoir
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
AnGeL_Of_SiN
J'ai bu un Saint Emilion 2003 à noël qui était tout à fait quelconque et décevant ... comme quoi ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
Edit, j'étais bourré et j'ai écrit n'importe quoi...
Le Heyd
Le Beaujolpif nouveau est là, y en a qui l'ont déjà goûté? Il paraît qu'il est pas mal cette année et de manière générale, il paraît qu'ils font de gros efforts ces dernières années. Qu'en pensez-vous? J'ai toujours refusé d'y goûter mais là peut-être que je vais craquer.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
je crois que cette année je vais me laisser tenter oui.. il parait que nature, ça nettoie bien le calcaire dans les salles de bain, mieux que le vinaigre blanc ou l'acide chlorhydrique

M.Twirly
Comme chaque année, il est bien meilleur que l'année précédente, càd, suffisant pour les japonais.

Maintenant que j'ai quitté Lyon, je repasse de la percée du Beaujol' à la percée du Vin Jaune, c'est quand même autre chose...
Invité
  • Invité
Je vais faire la promo de mon departement, je vous conseille de gouter un Puech haut , si possible 2006 , sinon 2007, et de preference la serie tete de belier, c'est un des meilleurs vin "accessible" que j'ai bu dans ma vie
Le Heyd
Vin de paille, Morteau... ♥
M.Twirly
vin de paille, morteau, comté 18 mois et quelques noix, , l'apéro parfait

Pour rester dans le sujet, je tourne beaucoup en ce moment, ayant récup' une bonne cargaison d'Alsace, aux Kaefferkopf de chez Freyburger (Gewurtz, Riesling et Pinot gris.) Les assemblages sont des tueries ! Préférence à 2007 et 2001 (même si ça commence à devenir vieux et sirupeux)
Le Heyd
Sinon dernièrement par curiosité j'ai regardé quelques bouteilles de vin bio. Y a des sulfites dans tous les vins bio... C'est quoi ce bordel, ça n'existe plus du tout le vin sans ces cochonneries?

En ce moment sur backstage...