Le club du vin ! (wine enthusiasts tasting club)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivrogne75
bonne surprise, chez Auchan

un Gaillac, chateau Chaumet-Lagrange, cuvée tradition 2005

amateurs de vin rouge et en particulier du sud ouest, n'hésitez pas
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
Nameless
Lundi, petite virée en Alsace refaire le plein de la cave !

On a pris l'habitude d'allez au domaine AiméStenz:
excellent acceuil, dégustation, vendangé 100% à la main, et ils sont en train de passer en agriculture Bio.

http://www.vins-stentz.fr/

Pour qui ceux aime les blancs d'Alsace, leurs vins sont un régal

Mon top 3 de leur production:

- GEWURZTRAMINER 2007 "Cuvée de la première neige"

- PINOT GRIS 2005 "Grand Cru Hengst"

- CUVEE AMATUS 2003 Assemblage de pinot Noir, Blanc et Gris
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Août 2008, 22:49
De passage à Sete, découverte des Muscats de Frontignan. J'en étais resté au gouts trop pleins en bouche et trop mielleux des Rivesaltes "de base". Là j'ai découvert des vins d'apéritifs sympas (ca cogne quand même un peu trop pour faire tout un repas), avec des vinifications qui vont du doux au sec. Ce dernier étant particuliérement savoureux et pour le coup, servira bien à accompagner des poissons.
Suis reparti avec trois caisses dans le coffre moi.

http://www.frontignan.com/vina(...).html

Des tarifs qui vont de 5€ pour le sec à 8.9€ pour le muscat le plus "haut de gamme", donc plutot correct.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 16 Fév 2009, 15:20
Tiens, je me demandais : les salons/foire aux vins : grosses arnaques, véritable intérêt ou bien pas pire qu'ailleurs?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
masxs a écrit :
Tiens, je me demandais : les salons/foire aux vins : grosses arnaques, véritable intérêt ou bien pas pire qu'ailleurs?

S'en coller une gratuitement !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Fév 2009, 16:08
masxs a écrit :

Salons/foire aux vins : Si on est très connaisseur on peut y découvrir des petits producteurs qui débutent. Les grands/bons/réputés, ne font ni les foires aux vins ni les concours, il n'en ont pas besoin.

Foire aux vins supermarchés : pour peu qu'on ai un peu de palais, on achete un échantillon, on goute et puis ensuite on stocke. Mon grand-pere (qui a eu des vignes pendant longtemps) achete une grande partie de son vin comme ca.
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 16 Fév 2009, 16:16
Raphc a écrit :
masxs a écrit :

Salons/foire aux vins : Si on est très connaisseur on peut y découvrir des petits producteurs qui débutent. Les grands/bons/réputés, ne font ni les foires aux vins ni les concours, il n'en ont pas besoin.

Foire aux vins supermarchés : pour peu qu'on ai un peu de palais, on achete un échantillon, on goute et puis ensuite on stocke. Mon grand-pere (qui a eu des vignes pendant longtemps) achete une grande partie de son vin comme ca.

je ne suis pas grand connaisseur, je me fie juste à mon palais... et par exemple, à une foire qui arrive bientôt il y a un lussac saint emilion qui chaque année me plait... mais je me demande si ca vaut son prix ou si c'est de l'arnaque...
Invité
Nous achetons beaucoup sur les salons (le prochain le 28.02 au Havre) car nous aimons beaucoup le contact avec les producteurs : c'est l'occasion de discuter de leurs produits tout en les goûtant et nous avons découvert des vins et des producteurs très sympathiques.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Le WE dernier j'ai fais un tour dans le Bergerac, Pecharmant plus exactement, qui est AOC.

Une bonne alternative au bordeau hors de prix et pas toujours top, bon, le gout differe un peu aussi.

Chateau la renaudie si ca vous tente, une merveille.

A noter qu'ils vendent aussi une rosette, un blanc moelleux tres fruité, pas du tout comme un montbazillac. J'ai eu le coup de foudre.
Bad Monkey
Nameless a écrit :
Lundi, petite virée en Alsace refaire le plein de la cave !

On a pris l'habitude d'allez au domaine AiméStenz:
excellent acceuil, dégustation, vendangé 100% à la main, et ils sont en train de passer en agriculture Bio.

http://www.vins-stentz.fr/

Pour qui ceux aime les blancs d'Alsace, leurs vins sont un régal

Mon top 3 de leur production:

- GEWURZTRAMINER 2007 "Cuvée de la première neige"

- PINOT GRIS 2005 "Grand Cru Hengst"

- CUVEE AMATUS 2003 Assemblage de pinot Noir, Blanc et Gris

Si tu as le temps, fais un tour là, les vins et l'acceuil sont excellents!
SCHIELE Paul et Denis
1, place de l'Ancien Hôpital
Ammerschwir

Téléphone Tél. :+ 33 3 89 78 24 70
Télécopie Fax :+ 33 3 89 78 29 14
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Je viens de passer 4 heure à ranger et à classer une partie des vins de notre cave . Vraiment quelques petite merveilles attentes dégustations avec patience :
Chateau Latour 89
Chateau Lafitte 89
Chateau Lafitte 2005
Chateau Montrose 2005
Chateau Doisy Vedrines 88/89/90

et pleins d'autres merveilles . On attend les livraisons 2006

Miam miam
shadow_gallery
mention spéciale pour Jacky Blot, vigneron en Touraine, sur les terroirs de Vouvray, Montlouis et Bourgueuil.
J'ai goûté 11 de ses crus, tous plus bons les uns que les autres. Des vins agréables qui ne demandent qu'à vieillir et un pétillant, le triple 0, qui peut faire pâlir beaucoup de champagnes (et j'en produis, je sais ce que je dis).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bad Monkey
diablolebo3 a écrit :
On attend les livraisons 2006
Miam miam

Il vient visiblement à pied et de loin ton livreur...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Bad Monkey a écrit :
diablolebo3 a écrit :
On attend les livraisons 2006
Miam miam

Il vient visiblement à pied et de loin ton livreur...

héhé . Sache que les cuvets 2006 ne sont pas encore livrée l'ami .
Ca prend du temps à fabriquer . Tu ne trouveras à l'heure actuelle aucun grand cru 2006 . Les chateaux n'ont pas encore livré .

On attend avec impatience 4 petrus (qu'on compte évidemment revendre) , 12 Lafitte, 12 Latour, 12 Yqem et quelques autres merveilles . Beaucoup seront revendues .

edit : http://www.1855.com/vin/10123844/fr/ voilà
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 23 Sep 2009, 14:03
Tiens, je me demandais : que valent des sites comme www.chineurduvin.fr ?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 28 Sep 2009, 17:23
Ils ont l'air d'avoir des petits vins sympathique. Je ne connais pas les vins d'Afrique de Sud mais ils ont bonne réputation. Maintenant si tu commande chez eux, autant se regrouper ou faire une grosse commande d'un coup parcequ'il y a 10 euros de fdp , c'est gratuit à partir de 120 euros de commande.

En ce moment sur backstage...