Le club du vin ! (wine enthusiasts tasting club)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
Stop info !

Sélection actuelle (je pense que c'est national) chez Auchan :

- château Belle-Vue 2004 (Haut-Médoc) 12,40 €
- château Bolaire 2004 (Bx Sup) 8,20 €

Supers vins, cuvées spéciales du château de Gironville à Macau dans le Haut-Médoc, parfait exemple des "nouveaux vins" de qualité à Bordeaux avec rapport prix plaisir top : concentrés, puissants mais accessibles et près à boire sans devoir attendre 10 ans, de plus l'assemblage est très pointu (Cabernet-Sauvignon, Merlot, Petit Verdot et Carmènère) ... un vrai moment de plaisir pur, ne les laissez pas passer si vous tombez dessus, à ces prix là ça vaut vraiment le coup !

A +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Mar 2007, 19:59
Le pere est en deplacement a Paris alors ce soir j ai decide de me faire plaisir.

Un roquefort... un pain aux olives et...

Château d'Arcins 2004 Cru Bourgeois, Haut-Médoc, Rouge
Bordeaux, France 13°

Il est en promo dans les caves "Nicolas" a 9 euros 35 au lieu de 12 euros.

Et c est une pure merveille.

Une bouche toute en puissance avec un arome de fruits rouges et noirs, c est bien un Medoc!

Bref c est une 'petite' promo mais si vous avez l occasion d en trouver je ne pense pas que vous puissiez etre decu!
Put forth the proposition
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
mais comment j'ai pu louper ce sujet :/

Je me suis fais plaisir y'a un mois avec un ST emilion 99 a 10 euros, ben moi qui ne suis pas bordeau du tout ca s'est passé de commentaires.

Je regrette de ne pas avoir fait chamber la bouteille plus longtemps, elle etait de mieux en mieux a chaque verre.

Sinon j'ai un pote commercial qui nous a fai acheter qlq cartons de domaines serieux a faire connaitre je goute et vous dit ca
Jules 33
jim204 a écrit :
mais comment j'ai pu louper ce sujet :/

Je me suis fais plaisir y'a un mois avec un ST emilion 99 a 10 euros, ben moi qui ne suis pas bordeau du tout ca s'est passé de commentaires.

Je regrette de ne pas avoir fait chamber la bouteille plus longtemps, elle etait de mieux en mieux a chaque verre.

Sinon j'ai un pote commercial qui nous a fai acheter qlq cartons de domaines serieux a faire connaitre je goute et vous dit ca

c'était quel domaine le Saint Emilion ?

et le domaine que t'achète à ton pote c'était quoi ?
Anciennement Skynyrd 92

Jules 33
Burt_Cocain a écrit :
Le pere est en deplacement a Paris alors ce soir j ai decide de me faire plaisir.

Un roquefort... un pain aux olives et...

Château d'Arcins 2004 Cru Bourgeois, Haut-Médoc, Rouge
Bordeaux, France 13°

Il est en promo dans les caves "Nicolas" a 9 euros 35 au lieu de 12 euros.

Et c est une pure merveille.

Une bouche toute en puissance avec un arome de fruits rouges et noirs, c est bien un Medoc!

Bref c est une 'petite' promo mais si vous avez l occasion d en trouver je ne pense pas que vous puissiez etre decu!

Normal qu'il soit en promo, vu que le Ch d'Arcins appartient au groupe Castel ... également propriétaire des cavistes Nicolas.
donc t'aen auras encore de ces promos là !

Mais c'est vrai qu'Arcins à 9 € c'est pas mal !

Dans la même gamme de prix et mieux niveau qualité, je te conseille vivement de te pencher sur le Ch Bollaire (8,20 €) chez Auchan en sélection spéciale ==> là c'est vraiment bon plan assuré !

A + et c'est cool de faire revivre ce topic un peu trop endormi depuis quelques temps !
Anciennement Skynyrd 92

burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 27 Mar 2007, 18:53
J ai enfin recu ma caisse de St Emilion, Chateau Belle Nauve de 1989!

On l a achete a trois, j ai donc recupere deux bouteilles mais je compte bien en ouvrir une au cours d un repas etudie pour s accompagner parfaitement avec!

Je vous donnerais mes impressions mais je pense qu elles seront bonnes
Put forth the proposition
flomarceau
Bon ben moi maintenant j'en vends du vin... J'bosse comme commercial pour un caviste en région parisienne, ca le fait bien, et donc ben j'goute aussi, normal puisqu'on est impliqués dans l'appréciation des vins à apparaitre sur le book.

D'ailleurs, j'ai pu gouter un p'tit montagne st émilion en provenance d'un lycée viticole super bon ^^, j'vous dirais ce que c'est plus tard, il va surement atterrir sur le book celui la.

Pour ceux qui aiment le Bourgogne, lancez vous sur l'Auxey-Duresse, j'ai découvert, j'suis fan ^^

Au fait, c'est bientôt Noël, l'époque des cadeaux tout ca tout ca...
"she said I'll throw myself away..."
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 25 Nov 2007, 02:23
flomarceau a écrit :
Pour ceux qui aiment le Bourgogne, lancez vous sur l'Auxey-Duresse, j'ai découvert, j'suis fan ^^

J'aime beaucoup le Bourgogne et l'auxey duresse fait partie des grands et délicieux noms. Mon préféré de tout temps reste l'aloxe corthon 1994 dégusté à Noël en famille il y a quelques année...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
homme des bois
Je viens de boire une bouteille de Chateau Chinon 2006 elle était fraiche douce en bouche, le retro bucal était non agréssif pour 4,70 euros c'est un des meilleurs vins que j'ai pu dégusté au quotidien !
une bière , une basse et ça repart.
flomarceau
Grand succès en restauration que je vends en ce moment : Haut Médoc 2003 AOC "Chateau Vieux Landat", rapport qualité prix au top ^^.

Par mp
flomarceau
homme des bois a écrit :
Je viens de boire une bouteille de Chateau Chinon 2006 elle était fraiche douce en bouche, le retro bucal était non agréssif pour 4,70 euros c'est un des meilleurs vins que j'ai pu dégusté au quotidien !

Achetée où aussi ? C'était quoi le domaine ou la coopérative ?
gloupitch
Salut les gars, je débarque pour vous dire que je viens de boire ce we un 1er cru classé de sauterne "Chateau Suduiraut" et l'année les amis : 1958 !!! le tout sur un petit foie gras d'oie maison...

Autant vous dire que j'en suis encore sur le cul !!!

Belle couleur pastis, bien ambrée, pas éventé ni bouchonné...en bref le panard...
flomarceau
gloupitch a écrit :
Salut les gars, je débarque pour vous dire que je viens de boire ce we un 1er cru classé de sauterne "Chateau Suduiraut" et l'année les amis : 1958 !!! le tout sur un petit foie gras d'oie maison...

Autant vous dire que j'en suis encore sur le cul !!!

Belle couleur pastis, bien ambrée, pas éventé ni bouchonné...en bref le panard...

Je peux pas te laisser dire ca... Surtout pour un vin pareil... Couleur paille, or, tout ce que tu veux, mais pas pastaga !!!
gloupitch
et pourtant , je le dis, une couleur très ambrée, tirant vers l'orange...donc très proche de celle d'un pastis terme choisi délibéremment car j'avais justement une bouteille de Pastis à coté...mais des teintes bien plus foncées.
Il m'en reste une de 1958 dans ma cave, je la prendrai en photo et te la montrerai, tu verras..
flomarceau
gloupitch a écrit :
et pourtant , je le dis, une couleur très ambrée, tirant vers l'orange...donc très proche de celle d'un pastis terme choisi délibéremment car j'avais justement une bouteille de Pastis à coté...mais des teintes bien plus foncées.
Il m'en reste une de 1958 dans ma cave, je la prendrai en photo et te la montrerai, tu verras..

Nan mais je suis d'accord sur la couleur, c'est juste que je trouve ca un peu dommage de comparer un vin pareil avec du pastis... Ca rend pas hommage au vin ^^

Pour la couleur, je vis dans le vin moi, donc j'en ai de partout d'la couleur ^^

Remarque, j'suis tjs pour voir la tête de l'étiquette, j'aime bien les étiquettes de vin...

En ce moment sur backstage...