Salut à tous !!!!
Ca faisait logntemps que j'ai pas posté içi, faut dire que j'ai été pas mal occupé et que j'ai pas eu beaucoup l'occasion ces derniers temps de goûter de nouveaux trucs !
Ce WE avec des amis, on s'est fait une dégustation thématique sur les "côtes de Bordeaux" (Côte de Castillon, Première Côte de Blaye, Côte de Bourg ...) vignoble trop souvent galvaudé et déconsidéré au profit des terroirs plus prestigieux (mais combien plus ruineux) ... erreur, il existe sur ces appelations de très bons plans au rapport prix/plaisir remarquable!
Mes 2 coups de coeurs du WE dernier :
-
Cuvée OUI du Ch. Lamartine, Côte de Castillon 2005 ==> super vin plaisir (dans les 7€50 de budget), sur le fruit, la rondeur et la fraicheur (grosse part de merlot dans l'assemblage). Wiemaker : Olivier Dauga.
-
Cuvée VIVA du Ch. Gigault, Première Côte de Blaye 2004 ==> un monument !!! incroyable et un ovni à Bordeaux dans cette gamme de prix (12€) ! très grand vin sur la puissance, le côté fumé, fruits noirs confits, pruneau, la myrtille et le tabac ! Il m'a fait pensé à un St-Julien au permier nez alors que l'encépagement est essentiellement Merlot !!! A DECOUVRIR ABSOLUMENT ! Winemaker : Stephane Derenoncourt.
http://www.1855.com/primeur/vi(...)viva/