Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Fév 2020, 16:04
Mon café fait avec une cafetière à l'italienne est systématiquement dégueulasse. Comment faire pour obtenir un café divin, comme dirait Biosmog ?
shaolintao
ZePot a écrit :
Mon café fait avec une cafetière à l'italienne est systématiquement dégueulasse. Comment faire pour obtenir un café divin, comme dirait Biosmog ?

Acheter du vrai café ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Delonghi, et tu es au top.
Leozinho
Il y a la Caffeo solo de Melitta bon rapport qualité prix, on en trouve à partir de 250 €.
Seul défaut, comme toutes les broyeuses, ça fait du bruit le matin, et comme je suis (très) matinal... Du coup, je suis repassé à la dosette ESE, un peu moins bon mais pas cher et silencieux.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Fév 2020, 17:36
shaolintao a écrit :
ZePot a écrit :

Acheter du vrai café ?

Non je crois pas, ça doit être moy, j'en ai essayé troy
Invité
Bertrand69 a écrit :
C'est de la merde, j'ai pris ça et j'en suit très content.
Ça fait de très bon cafés, et tu peux même personnaliser tes cafés. Ça marche avec des grains, et tu as une entrée pour mettre du café moulu mais seulement pour une seule tasse.

bobofran, j'ai ça, et c'est le top pour le café. Maintenant l'offre café grain est assez étendu en grande surface, même si chez un brûleur c'est bien meilleur.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 04 Fév 2020, 17:38
shaolintao a écrit :
ZePot a écrit :

Acheter du vrai café ?

Lequel ?

Je cherche aussi à faire du café divin
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Fév 2020, 17:40
Au niveau d'un fish and chips, mas o menos, pour situer
bobofran
Leozinho a écrit :
Il y a la Caffeo solo de Melitta bon rapport qualité prix, on en trouve à partir de 250 €.
Seul défaut, comme toutes les broyeuses, ça fait du bruit le matin, et comme je suis (très) matinal... Du coup, je suis repassé à la dosette ESE, un peu moins bon mais pas cher et silencieux.

Moi je ne suis pas matinal du tout ... Je me fais violence pour aller au pieu avant 3 ou 4h du mat, et ma femme finie toujours pas me tirer du lit en gueulant ... Du coup, le bruit n'est pas un soucis ! : ))

Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
C'est de la merde, j'ai pris ça et j'en suit très content.
Ça fait de très bon cafés, et tu peux même personnaliser tes cafés. Ça marche avec des grains, et tu as une entrée pour mettre du café moulu mais seulement pour une seule tasse.

bobofran, j'ai ça, et c'est le top pour le café. Maintenant l'offre café grain est assez étendu en grande surface, même si chez un brûleur c'est bien meilleur.

Je note ! J'attends que ma nespresso claque et je chope une delonghi !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 04 Fév 2020, 18:08
ZePot a écrit :
Au niveau d'un fish and chips, mas o menos, pour situer

+1

J'aimerais bien arriver au niveau d'un incroyable pain norvégien ou d'une hallucinante goulach hongroise, mais je préfère commencer par le commencement.

Dernièrement, j'ai essayé :

- Lugat Blend du Pacifique : bof
- Lugat Jesépulnom : bof aussi, acido-merdique
- Pellini Top: très bon mais avec de fortes notes cacaotées, très spécial
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
manulonch a écrit :
Masha a écrit :
Je cherche aussi à faire du café divin

Pour y tremper tes tartines de " caprice des dieux " ??
avec du gingembre rapé.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :

Essaie de tout faire pour chauffer le moins possible (j'ai pas trop de truc, mais essaie déjà de couper la chauffe le plus vite que tu peux). De façon générale une cafetière italienne chauffe à une température trop élevée, c'est le problème de ce système.

Ensuite n'achète pas du café à 50 euros le kilo de Masha, mais du café FRAICHEMENT TORRÉFIÉ. Une semaine de dégazage est l'idéal.

Enfin, si tu veux vraiment améliorer ton café achète une cafetière à piston et un thermomètre, ou une vraie machine espresso (pas une Delonghi qui coûte cher et te fait de la bouillie pendant 6 mois avant de tomber un panne). Un petit système Rossi d'occasion, t'en trouve à 150 balles, et ça te fait de vrais espressi (il faut ajouter le moulin).
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...