Même si il a pas mal de choses a revoir dans la fonction publique en France, il y a des privilèges et des dysfonctionnements bien plus importants et coûteux (si le statut de fonctionnaire était vraiment si avantageux, c'est curieux qu'il attire si peu les élites et les gens qui ont de bons diplômes). Vu que c'est à la mode, et si on appliquait aussi une déchéance de la nationalité pour les exilés fiscaux pour rire.
On peut appliquer toutes les mesures libérales possibles : moins de dépenses publiques, moins de fonctionnaires, moins de contributions sociales, aligner les salaires sur ceux de la Roumanie et le droit du travail sur la Chine. ça ne servira a rien, a part créer un nouveau lumpenproletariat des petits boulots comme en Angleterre, et plonger les laisser pour compte dans le quart monde. Pour une raison simple, dans les sociétés post-industrielles occidentales actuelles, il n'y a plus assez de travail pour tout le monde, et avec le développement des réseaux informatiques, des nouvelles technologies et de la robotique, ça va encore rapidement s'accentuer.
Dire qu'il faut travailler plus pour moins cher et être plus productif pour améliorer la situation, c'est aussi stupide que d'éteindre un feu avec de l'essence.
Mais bon, avec un des gouvernements les plus libéral et caniche des marchés depuis la première cohabitation, je me demande vraiment de quoi certains se plaignent ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021