casseoreille a écrit :
Kandide, classer différemment les gens de droite ou de gauche est une grave erreur de jugement.
Je ne juge personne, par contre je te rejoins sur le fait que de mettre des étiquettes ne sert pas à grand-chose ou si justement permet de diviser les êtres.
J'avoue que j'ai été très déçu par François Hollande soi-disant de gauche...
(Voir anciennes pub de Canada Dry) ça ressemble à ...
Pour corroborer donc mon propos sur le danger pernicieux des étiquettes.
Lao avait proposé:
On devrait voter pour des idées ou des programmes sans étiquettes et sans personnes (ainsi pas de problème d'ego ou de batailles stériles de camp et sans gâchis de ressources).
Mais nous ne sommes pas prêts hélas.
J'ai juste remarqué au cours de ma vie, que les idées de gauche étaient plutôt tournées vers l'humain (avec plus ou moins de réussites...) et les idées de droite vers une compétition délétère qui écrase tel un rouleau compresseur beaucoup d'humains et qui engendre matérialisme abyssal - les milliardaires paranoïaques en veulent toujours plus... Et la planète ne leur suffit plus...
Il faut sortir de ce carcan qui conduit la planète à la ruine, non ?
Vous en voulez encore, allez allez toujours plus
Après avoir fait plusieurs fois barrage à l'extrême droite on sait que nos dirigeants (que l'on sait vertueux) ne veulent que le pouvoir, la gloire et notre argent et non les responsabilités pour établir une feuille de route équitable et durable sur les 50 ou 100 prochaines années.
Gérer c'est prévoir...
Ils sont responsables et doivent rendre des comptes...
PEACE & LOVE