Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2025, 13:15
C'est un peu la thèse de Yuval Harari (le capitalisme est une religion dont le dieu est l'argent).

Personnellement je dirais plutôt que c'est seulement un dogme.
Les croyances religieuses reposent sur des dogmes mais un dogme n'est pas nécessairement une croyance religieuse.
Dommage d'ailleurs car vu l'état des connaissances, le concept de Dieu est facile à ridiculiser aujourd'hui alors que les partisans du capitalisme font croire que les mécanismes économiques sont rationnels ("sciences économiques") pour écarter d'autres fonctionnements.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KawaZ a écrit :
J'ai rien compris à biosmoke

Pour une fois, tu vois ce que ça fait que de te lire
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Pour compliquer encore les choses Les gnostiques et les cathares avaient un grand sens religieux. Mais une religion sans prêtres, sans église, un lien direct avec "Dieu" sans intermédiaires.
Mais aussi un grand sens du bien commun et du collectif, des idées républicaines sur l'égalité homme/femme, la "démocratie" directe, et même proto marxistes sur la propriété, le revenu du travail et le partage des richesses etc...

Au bûcher les hérétiques !

D'ailleurs c'est comme ça qu'ils ont fini.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :

Normal, nous ne vivons pas dans le même monde :
Déjà tu es en Suisse ( un peu la Corée du Nord européenne), ensuite de ce que j'ai compris, tu es universitaire, là pour sûre nos deux mondes ne se croiseront jamais.
Le seul point commun : on aime tous les deux la montagne, le fromage et les vaches ::
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2025, 14:12
KawaZ a écrit :
... Déjà tu es en Suisse ( un peu la Corée du Nord européenne), ....
C'est quand même dur de te suivre parfois ... :
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Blow Up a écrit :
Pour compliquer encore les choses Les gnostiques et les cathares avaient un grand sens religieux. Mais une religion sans prêtres, sans église, un lien direct avec "Dieu" sans intermédiaires.
Mais aussi un grand sens du bien commun et du collectif, des idées républicaines sur l'égalité homme/femme, la "démocratie" directe, et même proto marxistes sur la propriété, le revenu du travail et le partage des richesses etc...

Au bûcher les hérétiques !

D'ailleurs c'est comme ça qu'ils ont fini.
Hélas oui.
Les Catholiques (tu ne tueras point) ont brûlé les Cathares, Montségur entre autres..., la bataille des Albigeois...

A lire aussi: Femmes Cathares d'Anne Brenon.
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
KawaZ a écrit :
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :

Normal, nous ne vivons pas dans le même monde

Kandide
Lao a écrit :
C'est un peu la thèse de Yuval Harari (le capitalisme est une religion dont le dieu est l'argent).

Personnellement je dirais plutôt que c'est seulement un dogme.
Les croyances religieuses reposent sur des dogmes mais un dogme n'est pas nécessairement une croyance religieuse.
Dommage d'ailleurs car vu l'état des connaissances, le concept de Dieu est facile à ridiculiser aujourd'hui alors que les partisans du capitalisme font croire que les mécanismes économiques sont rationnels ("sciences économiques") pour écarter d'autres fonctionnements.
Exactement !
Dieu est argent !
On est prêt à tuer pour cela
PEACE & LOVE
KawaZ
  • KawaZ
Lao a écrit :
KawaZ a écrit :

Je vois qu'il faudrait à chaque fois mettre des émoticônes ou dire explicitement que c'est du second degré.
La Corée du Nord est un des pays les plus fermé du monde, la Suisse aussi.
Bon, il faut aussi une traduction ? Des dessins ?
Pas le même genre de frontières, mais 2 guerres mondiales n'ont jamais pu traverser la frontière Suisse : c'est un fait !
Pourtant ses voisins Allemands, Autrichiens, Italiens et français étaient en guerres : la Suisse au beau milieu.
Puis bon: as tu déjà visité des fortifications à la frontière Suisse ( côté Suisse face à la France)? Cela vaut presque à échelle réduite Corée Nord/Sud.

https://www.loisirs.ch/dossier(...)isses

Les Suisses ont dû dépenser plus de pognon en infrastructures militaires que nous dans toutes l'histoire de l'hôpital publique, et services publiques.

Du côté de Zürich ( me souviens plus du bled) j'avais visité l'usine Hamilton : ils avaient un abris anti atomique sous l'usine, avec une porte blindé digne de la banque de France, et l'intérieur de l'abri pouvait accueillir tous les employés et leurs familles, avec des dortoirs, salle commune de vie, ect. Taverny en plus petit.
Biosmog
  • Biosmog
KawaZ a écrit :
Lao a écrit :
KawaZ a écrit :

Je vois qu'il faudrait à chaque fois mettre des émoticônes ou dire explicitement que c'est du second degré.
Pas le même genre de frontières, mais 2 guerres mondiales n'ont jamais pu traverser la frontière Suisse : c'est un fait !
Pourtant ses voisins Allemands, Autrichiens, Italiens et français étaient en guerres : la Suisse au beau milieu.
Puis bon: as tu déjà visité des fortifications à la frontière Suisse ( côté Suisse face à la France)? Cela vaut presque à échelle réduite Corée Sud/Nord.

Les Suisses ont dû dépenser plus de pognon en infrastructures militaires que nous dans toutes l'histoire de l'hôpital publique, et services publiques.

C'est encore pire quand on a l'explication
KawaZ
  • KawaZ
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Lao a écrit :
KawaZ a écrit :

Puis bon: as tu déjà visité des fortifications à la frontière Suisse ( côté Suisse face à la France)? Cela vaut presque à échelle réduite Corée Sud/Nord.

C'est encore pire quand on a l'explication

La Suisse a autant le culte du secret que la Corée du Nord. Que ce soit pour leur secret bancaire, que pour leurs structures militaires, que pour leurs occultes passé.
D'ailleurs pourquoi autant d'agressivité quand on aborde ce sujet ?
La paranoïa Suisse, c'est même abordé dans le lien que j'ai mis au dessus.
Le pire est que vous ne vous en rendez pas compte, vous ne vous voyez pas vivre tellement vous restez en entre soit.
Tous ce qui vient de l'extérieur est un danger, et inférieure à la Suisse.
Quand bjeje parle de complexe de supériorité...ce n'est pas que toi, c'est la Suisse.
Déjà les Allemands nous prennent un peu pour des neuneus, alors les Suisses !...bon les anglais aussi.
Ceci dit, nous français ont prend un peu pour des cons, les Belges, les Italiens, les Espagnols,...
Biosmog
  • Biosmog
KawaZ a écrit :

La Suisse a autant le culte du secret que la Corée du Nord. Que ce soit pour leur secret bancaire, que pour leurs structures militaires, que pour leurs occultes passé.
Le pire est que vous ne vous en rendez pas compte, vous ne vous voyez pas vivre tellement vous restez en entre soit.
Quand bjeje parle de complexe de supériorité...ce n'est pas que toi, c'est la Suisse.

Je pense que tu as quelques obsessions dans la vie, qui font que ton propos est souvent confus. Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit, non?

Ensuite, tu me sembles drôlement susceptible. Je me contente de te dire que ce que tu écris est délirant. Réfléchis plutôt pourquoi tu estimes que c'est une agression. Aller, je t'aide: tu réduits ton interlocuteur à un pays (déjà en soi, c'est pas top), tout en faisant un parallèle assez original et peu flatteur, pour rester dans des termes très euphémisants. N'est-ce pas toi qui agresse pour des raisons délirantes?

Sur le contenu, c'est pas la peine. Il y a quelques années, un troll me tenait ici exactement les mêmes propos, et j'étais entré dans son jeu. Il avait fini par être banni, mais cela avait fait mousser les cons et j'avais perdu du crédit auprès de la modération.
KawaZ
  • KawaZ
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :

Je pense que tu as quelques obsessions dans la vie, qui font que ton propos est souvent confus. Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit, non?

Ensuite, tu me sembles drôlement susceptible. Je me contente de te dire que ce que tu écris est délirant. Réfléchis plutôt pourquoi tu estimes que c'est une agression. Aller, je t'aide: tu réduits ton interlocuteur à un pays (déjà en soi, c'est pas top), tout en faisant un parallèle assez original et peu flatteur, pour rester dans des termes très euphémisants. N'est-ce pas toi qui agresse pour des raisons délirantes?

Sur le contenu, c'est pas la peine. Il y a quelques années, un troll me tenait ici exactement les mêmes propos, et j'étais entré dans son jeu. Il avait fini par être banni, mais cela avait fait mousser les cons et j'avais perdu du crédit auprès de la modération.

Tu es susceptible également.
Tu as pris comme exemple pour me répondre un extrait du Tatoué. Gabin, Louis de Funès, c'est de l'auto dérision à la française. Comme l'ensemble des films de Louis de Funès, Bourvil qui joue souvent le rôle du guignol.
Tu as l'humour Belge, l'humour anglais, avec les Monty Pithon qui tourne aussi à l'auto dérision.
L'humour Suisse? Vous vous prenez trop au sérieux, d'ailleurs tu dis toi même craindre de perdre du crédit.
Il faut se décoincer un peu.
Si tu comprends rien à ce que je dis, que d'autres non plus, ce n'est pas grave, " je me comprends" et visiblement d'autres également.
On ne va pas se fâcher pour si peu.
Biosmog
  • Biosmog
KawaZ a écrit :

Tu es susceptible également.
Tu as pris comme exemple pour me répondre un extrait du Tatoué. Gabin, Louis de Funès, c'est de l'auto dérision à la française. Comme l'ensemble des films de Louis de Funès, Bourvil qui joue souvent le rôle du guignol.
Tu as l'humour Belge, l'humour anglais, avec les Monty Pithon qui tourne aussi à l'auto dérision.
L'humour Suisse? Vous vous prenez trop au sérieux, d'ailleurs tu dis toi même craindre de perdre du crédit.
Il faut se décoincer un peu.
Si tu comprends rien à ce que je dis, que d'autres non plus, ce n'est pas grave, " je me comprends" et visiblement d'autres également.

On va en rester là, alors. J'ai beaucoup de peine avec les gens qui ont les nationalités comme boussole .
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Je déteste ça aussi.
Il y en qui font ça avec les régions, c'est pas mieux

Le mieux est d'accepter d'être déboussolé
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Masha a écrit :
Je déteste ça aussi.
Il y en qui font ça avec les régions, c'est pas mieux

Le mieux est d'accepter d'être déboussolé
Sinon citoyen du monde.
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...