Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
La Suisse a autant le culte du secret que la Corée du Nord. Que ce soit pour leur secret bancaire, que pour leurs structures militaires, que pour leurs occultes passé.
D'ailleurs pourquoi autant d'agressivité quand on aborde ce sujet ?
La paranoïa Suisse, c'est même abordé dans le lien que j'ai mis au dessus.
Le pire est que vous ne vous en rendez pas compte, vous ne vous voyez pas vivre tellement vous restez en entre soit.
Tous ce qui vient de l'extérieur est un danger, et inférieure à la Suisse.
Quand bjeje parle de complexe de supériorité...ce n'est pas que toi, c'est la Suisse.
Je pense que tu as quelques obsessions dans la vie, qui font que ton propos est souvent confus. Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit, non?
Ensuite, tu me sembles drôlement susceptible. Je me contente de te dire que ce que tu écris est délirant. Réfléchis plutôt pourquoi tu estimes que c'est une agression. Aller, je t'aide: tu réduits ton interlocuteur à un pays (déjà en soi, c'est pas top), tout en faisant un parallèle assez original et peu flatteur, pour rester dans des termes très euphémisants. N'est-ce pas toi qui agresse pour des raisons délirantes?
Sur le contenu, c'est pas la peine. Il y a quelques années, un troll me tenait ici exactement les mêmes propos, et j'étais entré dans son jeu. Il avait fini par être banni, mais cela avait fait mousser les cons et j'avais perdu du crédit auprès de la modération.
Tu es susceptible également.
Tu as pris comme exemple pour me répondre un extrait du Tatoué. Gabin, Louis de Funès, c'est de l'auto dérision à la française. Comme l'ensemble des films de Louis de Funès, Bourvil qui joue souvent le rôle du guignol.
Tu as l'humour Belge, l'humour anglais, avec les Monty Pithon qui tourne aussi à l'auto dérision.
L'humour Suisse? Vous vous prenez trop au sérieux, d'ailleurs tu dis toi même craindre de perdre du crédit.
Il faut se décoincer un peu.
Si tu comprends rien à ce que je dis, que d'autres non plus, ce n'est pas grave, " je me comprends" et visiblement d'autres également.
On ne va pas se fâcher pour si peu.