Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Déc 2024, 12:31
Oui mais les IA n'ont pas encore de doigts ....
Mais pareil, je choisis du matos "raisonnable" par rapport à mon niveau.
cliclac
KawaZ a écrit :
tu peux aussi être conscient d'être mauvais (ou pas bon) et te contenter d'une merdouille. pour ça que je n'ai jamais investi dans une guitare à 3000 boules (le max moins de 800 euros modifs comprises) et cela m'a quand m^me fait mal au cul de mettre 1100 euros dans un Fender Deluxe reverb 65 ressue d'occase (j'aurai pu le faire, pour moins cher mais pas aussi bien)..

c'est une attitude plus normale dans la sphère privée, dans le monde du travail c'est plus rare. La tendance c'est tout de même de ne jamais monter ses faiblesses.
On m'avait expliqué que même un simple rhume pouvait inquiéter le client sur ta disponibilité et tes capacités
gatestoavalon
Ton expérience d'entrepreneur Kawaz, c'est justement l'illusion que l'ultralibéralisme ambiant veut vendre. Faire croire qu'il est simple de lancer son entreprise et que si tu t'en donnes les moyens tu réussiras, avec des discours de positivisme digne des plus grands coachs managériaux. Que si tu échoues, c'est à cause de la lourdeur administrative que la gauche amène, que tu peux toujours mettre la main au portefeuille pour te "refaire"... Ils tendent à dire "milliardaires francais et TPE/PME, même combat", alors que le monde que défend le Macronisme, c'est avant tout celui de la finance. Et pour qu'elle prospère, elle doit se nourrir du cadavre chaud de l'échec des plus petits, des travailleurs et des personnes qui tentent de lancer leurs commerces avec leurs modestes moyens. La politique de l'offre et le ruissellement n'existe pas, mais on ne cesse encore maintenant de vouloir l'installer. Entre fierté mal placée, irresponsabilité au plus haut point et entêtement mortifère. Actuellement le seul ruissellement que l'on constate, c'est celui des Français vers les Finances publiques (par la TVA et l'impôt) pour ensuite ruisseler vers les grandes entreprises. Dans ce système, même la gravité n'est pas respectée.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Ton expérience d'entrepreneur Kawaz, c'est justement l'illusion que l'ultralibéralisme ambiant veut vendre. Faire croire qu'il est simple de lancer son entreprise et que si tu t'en donnes les moyens tu réussiras, avec des discours de positivisme digne des plus grands coachs managériaux. Que si tu échoues, c'est à cause de la lourdeur administrative que la gauche amène, que tu peux toujours mettre la main au portefeuille pour te "refaire"... Ils tendent à dire "milliardaires francais et TPE/PME, même combat", alors que le monde que défend le Macronisme, c'est avant tout celui de la finance. Et pour qu'elle prospère, elle doit se nourrir du cadavre chaud de l'échec des plus petits, des travailleurs et des personnes qui tentent de lancer leurs commerces avec leurs modestes moyens. La politique de l'offre et le ruissellement n'existe pas, mais on ne cesse encore maintenant de vouloir l'installer. Entre fierté mal placée, irresponsabilité au plus haut point et entêtement mortifère. Actuellement le seul ruissellement que l'on constate, c'est celui des Français vers les Finances publiques (par la TVA et l'impôt) pour ensuite ruisseler vers les grandes entreprises. Dans ce système, même la gravité n'est pas respectée.

cela peut fonctionner, et fonctionne quand il y a des clients sans trop forcer, et qui sont prêt à payer.
par exemple garagiste: quand tu es dans la merde ta voiture en panne et que c'est vitale pour toi, tu ne regarde et ne discute pas trop la facture.
Bien que vu que les bagnoles sont de plus en plus fiable, cela devient plus difficile de tomber sur le pigeon. Sur les voitures à 2000 balles, dur de gonfler la facture aussi. Proposer une neuve à 40 milles balles, comment dire?....
pareil quand tu rentre chez toi, inondation, chiote bouché, plus de chauffage: là aussi tu ne regarde pas trop la facture.
en plus plombier au début, si c'est pour déboucher des chiottes ou un évier, il te faut une camionnette et quelques outils :une ventouse pour les chiotte, bien qu'un manche à balais et une serpillère font aussi l'affaire, un furet, et pour le reste direction casto ou leroy merlin.
Pareil pour une porte fermée: là aussi tu ne regarde pas la facture et beaucoup d'abus. Une camionnette, une pince de plombier en faisant levier pour péter la serrure, une perceuse sans fil, et le reste un gros devis pour changer la serrure, voir la porte.
ce genre de boulot, juste pour gagner de l'argent ne m'intéresse pas, surtout si c'est en escroquant des femmes seules et des personnes âgées.
il y a des secteurs, ou "la foule" est prète à beaucoup dépenser, là aussi pas trop de pb.
Par contre quand la concurrence est déloyale et faussé et surtout voulu et organisé, systémique, avec des prix bloqués et fixés par les lobbies , là ce n'est pas possible de t'en sortir: un bon exemple les agriculteurs.
et avec la concurrence, il arrive un moment ou tu arrives à tricher: vu le milieux ou souvent tous les coups sont permis, (et de sacré en...lés: c'est un milieu de loups) si tu veux tenir et t'en sortir. tu apprends à être en parti malhonnête.
cliclac
Il faut surtout se lancer dans quelque chose qui te plaît sinon la motivation va vite disparaître au première difficultés.
Trop de gens choisissent d’être indépendant pour se faire du fric et cherche le filon quitte à arnaquer un peu les clients tant pis pour eux si ça ne marche pas.
Après je n’avais pas envie de bosser sous les ordres d’un chef ou d’un patron, ni de compter les jours qui me séparaient des week-ends ou des vacances
Blow Up
Tiens une manif de droite. C'est très rare.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Nicolas Sarkozy définitivement condamné à trois ans de prison dont un an ferme dans l’affaire des écoutes.

En bon gentleman, la bienséance serait déjà d'accepter les décisions de justice le concernant AVANT de vouloir jouer les intransigeants et la tolérance zéro

https://www.lefigaro.fr/politi(...)41218

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...