KawaZ a écrit :
Pas assez en tous cas:
La retraite touche tous le monde, si peu de mobilisations au final, presque moins de convictions que le mouvement des gilets jaunes comme si le pouvoir d'achat avait plus d'importance que la servitude volontaire.
Personnellement, du fait de ma génération je l'avais, et je l'ai vraiment mauvaise comme victime d'une arnaque.
Quand un contrat social sur 40 ans est rompu si prêt du terme c'est vraiment une arnaque. Comme si tu achètes un bien à crédits, genre immobilier, et qu'au bout de 20 ou 30 ans on te dise " ben non cela compte pour du beurre, en fait ce bien n'était pas à vendre mais en location : et ce logement ou vous habitez en croyant l'avoir acheter on en a besoin... pour le vendre. Alors soit vous dégagez, soit vous continuez à payer, voir refaire un crédit.
Voilà, quand toi en te levant tous les matins, même malade, même pas bien, sans jamais un arrêt, une absence, pour aller au boulot pour ça...j'en ai avaler des couleuvres, supporter des connards et des psychopathes , des pervers narcissiques ne s'etouffant pas dans leur modestie, ect...
Là c'est l'enculage de trop, franchement certains mériteraient une cartouche.
Aujourd'hui même un petit chef me reproche mon manque de politesse, et implicitement mon manque d'éducation, déplorable à mon âge. Tous ça parce qu'en lui adressant un message je ne fais pas des phrases, en lui passant la brosse à reluire. Bon ça en début de carrière c'était acceptable, à moins de 4 ans de la retraite non, mais tu es trop vieux pour en venir aux mains.
Oui, cela fait cher la retraite. Comment ne pas être aigris, si ce n'est en vouloir à la terre entière, en avoir absolument rien à foutre de ton prochain, tes voisins, en fait tous le monde te fait chier.
Alors quand en plus ici tu as parfois des fions gratuits, tu te demandes pourquoi, quels besoins pour que ce genres de personnages s'acharnent à te pourrir la vie : la leur doit être vraiment moche ou insipide.
Bref, t'en vois un mec crever, et cela ne te fait ni chaud ni froid, tu t'en branles, voir même " bien fait pour sa gueule, un fumier de moins" , cela mérite une bonne bière.
Comme pour le patron de cette boîte d'assurance américaine.
Je compatis sincèrement, passer une vie avec un boulot qui t’emmerde c’est dur. Il m’a fallu 10 ans pour avoir le courage de tout laisser tomber et m’apercevoir que même si tu fais enfin un boulot qui te plais tu vas croiser des connards qui s’imaginent avoir des droits sur toi parce qu’ils te payent.
L’avantage d’être indépendant si tu les vires tu perds juste un client pas ton boulot et tu perds de l’argent mais ça fait souvent du bien au moral.