Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
KawaZ a écrit :

Pas assez en tous cas:
La retraite touche tous le monde, si peu de mobilisations au final,


Heu, il y a eu des millions de personnes dans les rues pendant des mois, une intersyndicale unie, des économistes et des spécialistes du sujet qui ont dit que la réforme était injuste et inutile, plus de 85% des actifs contre, des manifs sauvages et des poubelles qui ont cramées pendant des semaines après le 49.3. D'ailleurs si la loi avait été votée, elle ne passait pas sans 49.3.

On en revient au grand caractère social du gaullisme et de la Ve République, où le monarque présidentiel à beaucoup trop de pouvoir.

Pour le reste les monarques républicains français et les dictateurs, c'est une longue histoire.
Damas ton univers impitoyaââbleu

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1427
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2024, 18:50
Blow Up a écrit :
KawaZ a écrit :
Pas assez en tous cas:
La retraite touche tous le monde, si peu de mobilisations au final,
Heu, il y a eu des millions de personnes dans les rues pendant des mois, une intersyndicale unie, des économistes et des spécialistes du sujet qui ont dit que la réforme était injuste et inutile, plus de 85% des actifs contre, des manifs sauvages et des poubelles qui ont cramées pendant des semaines après le 49.3. D'ailleurs si la loi avait été votée, elle ne passait pas sans 49.3....
et dans ta liste tu as oublié le nombre de robocops mobilisés pour mater les débordements potentiels.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
On a tellement l'habite qu'on oublie.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
hey dites
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Moi je n'avais pas l'habitude : c'était la première fois de ma vie que j'allais à une manif, j'y suis allé 2 ou trois fois entre février et la dernière pour le premier mai.
A chaque fois je me suis tiré, quitté la manif vers 17H car cela commençait à être tendu.
La dernière pour le premier mai, à peine arrivé place de la Nation qui était normalement le terme, les flics avaient bloqué tous les autres accès et boulevards arrivant sur la place et commençaient à lancer des grenades lacrymogènes. Le reste du cortège n'a pas pû accéder à la place car les flics avaient refermé également l'avenue par laquelle la tête du cortège était arrivé.
J'ai eu un mal de chien pour arriver à sortir de la place, demandé à 3 barrages qui bloquaient chaque rue avant d'en trouver un qui nous laisse passé.
Il était seulement 17h, 17H30 et je n'avais pas envie de me prendre un LBD dans la tronche.
J'ai même été surpris de voir un des CRS juste avant d'arriver sur la place le long du trottoir de l'avenue avec un fusil genre FAMAS en bandoulière dans le dos.
En amont de l'avenue au dessus du cortège bien avant d'arriver à Nation, il y avait un drone au dessus de nos têtes.
A part des jeunes qui ont cassé des panneaux publicitaires ou abris bus, mis le feu à quelques poubelles, cassé quelques vitrines de banques ou agence immobilières, il ne s'est rien passé, les CRS ne sont pas intervenu. Et il n'y avait pas eu beaucoup de casse sur le parcours. Par contre le comité d'accueil a l'arrivée n'a pas attendu ! Il y a bien eu un départ de feu une fois à Nation, mais c'est après les premiers jets de grenades.
Il y avait des centaines de camionettes de CRS tous le long de l'avenue, presque jusqu'à la gare de Lyon.
Il y avait un côté, de la part du gouvernement et du pouvoir pour ce premier mai et dernière manifestation contre la réforme des retraites, d'un bras d'honneur et " allez bien vous faire foutre, et prenez ça dans la face"! Double Finger dans le fion, non avec le poing même avec du verre pilé bien profond !
Le mépris jusqu'au bout.

Citation:
Certains policiers sont également équipés, lors des manifestations des « gilets jaunes », de fusils d’assauts HK G-36. Un dispositif de deux porteurs de fusils par escadron décidé par la préfecture de police de Paris, qui l’a confirmé à Libération, le 15 janvier. La présence d’un risque terroriste lors des rassemblements justifie la mise en service de telles armes, selon les autorités, qui dotent également les policiers de fusils sniper lors de grands rassemblements


https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html

Quand tu assistés à cela, tu te dis qu'il y a un sérieux problème...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1433
  • Publié par
    Lao
    le 11 Déc 2024, 22:37
KawaZ a écrit :
Moi je n'avais pas l'habitude : c'était la première fois de ma vie que j'allais à une manif, j'y suis allé 2 ou trois fois entre février et la dernière pour le premier mai.....

Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
cliclac a écrit :
KawaZ a écrit :

Pas assez en tous cas:
La retraite touche tous le monde, si peu de mobilisations au final, presque moins de convictions que le mouvement des gilets jaunes comme si le pouvoir d'achat avait plus d'importance que la servitude volontaire.
Personnellement, du fait de ma génération je l'avais, et je l'ai vraiment mauvaise comme victime d'une arnaque.
Quand un contrat social sur 40 ans est rompu si prêt du terme c'est vraiment une arnaque. Comme si tu achètes un bien à crédits, genre immobilier, et qu'au bout de 20 ou 30 ans on te dise " ben non cela compte pour du beurre, en fait ce bien n'était pas à vendre mais en location : et ce logement ou vous habitez en croyant l'avoir acheter on en a besoin... pour le vendre. Alors soit vous dégagez, soit vous continuez à payer, voir refaire un crédit.
Voilà, quand toi en te levant tous les matins, même malade, même pas bien, sans jamais un arrêt, une absence, pour aller au boulot pour ça...j'en ai avaler des couleuvres, supporter des connards et des psychopathes , des pervers narcissiques ne s'etouffant pas dans leur modestie, ect...
Là c'est l'enculage de trop, franchement certains mériteraient une cartouche.

Aujourd'hui même un petit chef me reproche mon manque de politesse, et implicitement mon manque d'éducation, déplorable à mon âge. Tous ça parce qu'en lui adressant un message je ne fais pas des phrases, en lui passant la brosse à reluire. Bon ça en début de carrière c'était acceptable, à moins de 4 ans de la retraite non, mais tu es trop vieux pour en venir aux mains.
Oui, cela fait cher la retraite. Comment ne pas être aigris, si ce n'est en vouloir à la terre entière, en avoir absolument rien à foutre de ton prochain, tes voisins, en fait tous le monde te fait chier.
Alors quand en plus ici tu as parfois des fions gratuits, tu te demandes pourquoi, quels besoins pour que ce genres de personnages s'acharnent à te pourrir la vie : la leur doit être vraiment moche ou insipide.
Bref, t'en vois un mec crever, et cela ne te fait ni chaud ni froid, tu t'en branles, voir même " bien fait pour sa gueule, un fumier de moins" , cela mérite une bonne bière.
Comme pour le patron de cette boîte d'assurance américaine.

Je compatis sincèrement, passer une vie avec un boulot qui t’emmerde c’est dur. Il m’a fallu 10 ans pour avoir le courage de tout laisser tomber et m’apercevoir que même si tu fais enfin un boulot qui te plais tu vas croiser des connards qui s’imaginent avoir des droits sur toi parce qu’ils te payent.
L’avantage d’être indépendant si tu les vires tu perds juste un client pas ton boulot et tu perds de l’argent mais ça fait souvent du bien au moral.


Avoir du courage ne suffit pas : il faut avoir de la chance et être dans un certain contexte.
Je me suis mis à mon compte, entre 2006 et 2008, cela à duré 2 ans pendant lequel je n'ai pas pu me verser de salaire, et perdu en investissement 34 milles euros. Avant de fermer ma banque m'avait proposé de prendre un crédit, je leur avais répondu que cela ne servirait à rien, déjà claquer 34 milles balles, prendre 20 milles de plus n'aurait que faire durer l'agonie.
A cette époque je m'étais juré de ne plus bosser pour un patron, je venais de me faire virer comme une merde du genre du jour au lendemain, arrivé le matin tu fais tes cartons et à midi dehors.
Bref, j'ai ouvert un petit magasin de musique, en proposant un service de lutherie et de réparation électronique amplis guitares. En partant du constat qu'aucun magasin ne proposait de services après ventes.
Face à Thomann, et au coût de main d'oeuvre en chine, l'idée partait d'un vrai constat, mais n'était pas viable.
J'aurais pu attendre 5 ans avant de pouvoir espérer me verser au mieux 1000 euros par mois le temps de me faire une clientèle par le bouches à oreilles, mais j'avais aussi 865 euros de prêt immobilier, et 2 enfants à charge.
La première année j'ai vécu avec l'ACRE sur mes droits au chômage, la seconde année j'ai pris un travail de nuit, surveillant dans un foyer pour adolescents en placement judiciaire et je n'ouvrait le magasin que l'après midi jusqu'à 20 H.
Autant te dire, qu'il était temps que je prenne la décision d'arrêter.
J'ai mis 2 ans ensuite avant de retrouver un CDI. Boulots de merde en intérim ou CDD en attendant. Bizarrement, les patrons, et surtout les petits chefs n'aiment pas ceux qui se sont mis à leur compte, en cherchant à te remettre à ta place, en dessous même. C'est pris apparemment comme une sorte de signe de rébellion...et un Looser : si tu as échoué, c'est que tu en es forcément un.
Les gens aiment bien te rappeler à ta condition.

Je ne sais pas si tu es photographe, mais imagine tu t'installes au moment de l'arrivée du numérique, puis la généralisation des smartphones ( un monstre comme Kodak n'a pas vu arriver la claque) ...je viens seulement de me remettre à l'argentique après plus de 20 ans d'arrêt, et je suis obligé d'envoyer mes pellicules à développer par la poste.
cliclac
KawaZ a écrit :
cliclac a écrit :
KawaZ a écrit :

Pas assez en tous cas:
La retraite touche tous le monde, si peu de mobilisations au final, presque moins de convictions que le mouvement des gilets jaunes comme si le pouvoir d'achat avait plus d'importance que la servitude volontaire.
Personnellement, du fait de ma génération je l'avais, et je l'ai vraiment mauvaise comme victime d'une arnaque.
Quand un contrat social sur 40 ans est rompu si prêt du terme c'est vraiment une arnaque. Comme si tu achètes un bien à crédits, genre immobilier, et qu'au bout de 20 ou 30 ans on te dise " ben non cela compte pour du beurre, en fait ce bien n'était pas à vendre mais en location : et ce logement ou vous habitez en croyant l'avoir acheter on en a besoin... pour le vendre. Alors soit vous dégagez, soit vous continuez à payer, voir refaire un crédit.
Voilà, quand toi en te levant tous les matins, même malade, même pas bien, sans jamais un arrêt, une absence, pour aller au boulot pour ça...j'en ai avaler des couleuvres, supporter des connards et des psychopathes , des pervers narcissiques ne s'etouffant pas dans leur modestie, ect...
Là c'est l'enculage de trop, franchement certains mériteraient une cartouche.

Aujourd'hui même un petit chef me reproche mon manque de politesse, et implicitement mon manque d'éducation, déplorable à mon âge. Tous ça parce qu'en lui adressant un message je ne fais pas des phrases, en lui passant la brosse à reluire. Bon ça en début de carrière c'était acceptable, à moins de 4 ans de la retraite non, mais tu es trop vieux pour en venir aux mains.
Oui, cela fait cher la retraite. Comment ne pas être aigris, si ce n'est en vouloir à la terre entière, en avoir absolument rien à foutre de ton prochain, tes voisins, en fait tous le monde te fait chier.
Alors quand en plus ici tu as parfois des fions gratuits, tu te demandes pourquoi, quels besoins pour que ce genres de personnages s'acharnent à te pourrir la vie : la leur doit être vraiment moche ou insipide.
Bref, t'en vois un mec crever, et cela ne te fait ni chaud ni froid, tu t'en branles, voir même " bien fait pour sa gueule, un fumier de moins" , cela mérite une bonne bière.
Comme pour le patron de cette boîte d'assurance américaine.

Je compatis sincèrement, passer une vie avec un boulot qui t’emmerde c’est dur. Il m’a fallu 10 ans pour avoir le courage de tout laisser tomber et m’apercevoir que même si tu fais enfin un boulot qui te plais tu vas croiser des connards qui s’imaginent avoir des droits sur toi parce qu’ils te payent.
L’avantage d’être indépendant si tu les vires tu perds juste un client pas ton boulot et tu perds de l’argent mais ça fait souvent du bien au moral.


Avoir du courage ne suffit pas : il faut avoir de la chance et être dans un certain contexte.
Je me suis mis à mon compte, entre 2006 et 2008, cela à duré 2 ans pendant lequel je n'ai pas pu me verser de salaire, et perdu en investissement 34 milles euros. Avant de fermer ma banque m'avait proposé de prendre un crédit, je leur avais répondu que cela ne servirait à rien, déjà claquer 34 milles balles, prendre 20 milles de plus n'aurait que faire durer l'agonie.
A cette époque je m'étais juré de ne plus bosser pour un patron, je venais de me faire virer comme une merde du genre du jour au lendemain, arrivé le matin tu fais tes cartons et à midi dehors.
Bref, j'ai ouvert un petit magasin de musique, en proposant un service de lutherie et de réparation électronique amplis guitares. En partant du constat qu'aucun magasin ne proposait de services après ventes.
Face à Thomann, et au coût de main d'oeuvre en chine, l'idée partait d'un vrai constat, mais n'était pas viable.
J'aurais pu attendre 5 ans avant de pouvoir espérer me verser au mieux 1000 euros par mois le temps de me faire une clientèle par le bouches à oreilles, mais j'avais aussi 865 euros de prêt immobilier, et 2 enfants à charge.
La première année j'ai vécu avec l'ACRE sur mes droits au chômage, la seconde année j'ai pris un travail de nuit, surveillant dans un foyer pour adolescents en placement judiciaire et je n'ouvrait le magasin que l'après midi jusqu'à 20 H.
Autant te dire, qu'il était temps que je prenne la décision d'arrêter.
J'ai mis 2 ans ensuite avant de retrouver un CDI. Boulots de merde en intérim ou CDD en attendant.

Je ne sais pas si tu es photographe, mais imagine tu t'installes au moment de l'arrivée du numérique, puis la généralisation des smartphones ( un monstre comme Kodak n'a pas vu arriver la claque) ...je viens seulement de me remettre à l'argentique après plus de 20 ans d'arrêt, et je suis obligé d'envoyer mes pellicules à développer par la poste.

Cela n’a pas été facile, mais en 1980 la photo demandait encore pas mal de connaissances techniques les délais pour avoir les résultats imposaient que tu sois sur de ce que tu faisais.
Fin 90 j’étais suffisamment installé pour suivre l’évolution du numérique dès ses débuts. On peut dire que cela a parfois été dur mais que j’ai eu de la chance et que souvent je me suis bien amusé.
Actuellement les cartes sont rebattues et souvent pas en faveur de ceux qui travaillent alors que dans les années 70, dans l’industrie, on pouvait envoyer son patron se faire foutre et retrouver mieux dans la semaine suivante.
J’ai l’impression que maintenant il est surtout difficile de faire reconnaître ses compétences tout le monde étant expert en tout.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
ce n'est pas que tous le monde est expert en tous, c'est qu'il n'y a plus besoin d'expert.
Avec google, les applications numériques et l'offre actuelle. Rien qu'en photo, avec un bon réflex numérique, autofocus de compétition et une bonne optique: tu peux mitrailler, prendre 1000 photo dans la journée: en faisant le tri ensuite tu as pas mal de chance d'en avoir de bonnes. avec l'ancien matériel, l'argentique, tu n'as que peu de place à l'erreur et tu ne peux vérifier ton travail qu'une fois développé (sans compter que tu peux tout foirer au développement: ça je ne sais pas faire, et pas le matos)..
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1437
  • Publié par
    Lao
    le 12 Déc 2024, 12:18
KawaZ a écrit :
ce n'est pas que tous le monde est expert en tous, c'est qu'il n'y a plus besoin d'expert.
Avec google, les applications numériques et l'offre actuelle. Rien qu'en photo, avec un bon réflex numérique, autofocus de compétition et une bonne optique: tu peux mitrailler, prendre 1000 photo dans la journée: en faisant le tri ensuite tu as pas mal de chance d'en avoir de bonnes. avec l'ancien matériel, l'argentique, tu n'as que peu de place à l'erreur et tu ne peux vérifier ton travail qu'une fois développé.
Les experts sont ceux qui développent les produits mais ils ne sont pas accessibles par le public.
Pour la photo, les logiciels intégrés font le traitement post-capteur avec de plus en plus d'efficacité (a minima ce qui sort d'un capteur est très très mauvais sur le plan des couleurs), donc pas besoin d'un expert, son savoir-faire est intégré dans le portable.
Et c'est une tendance dans plein de domaines : Waze choisit ta route, Yuka te dit ce qu'il ne faut pas acheter, Google te donne la météo et l'information, etc...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
C'est cela mais beaucoup ne se rendent pas compte qu'ils n'ont pas plus de compétence et que c'est la technologie qui leur donne l'illusion de l'avoir.
A la clé diminution de la qualité des productions et de la créativité, on préfère une merdouille si c'est moins cher
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
tu peux aussi être conscient d'être mauvais (ou pas bon) et te contenter d'une merdouille. pour ça que je n'ai jamais investi dans une guitare à 3000 boules (le max moins de 800 euros modifs comprises) et cela m'a quand m^me fait mal au cul de mettre 1100 euros dans un Fender Deluxe reverb 65 ressue d'occase (j'aurai pu le faire, pour moins cher mais pas aussi bien)..
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1440
  • Publié par
    Lao
    le 12 Déc 2024, 12:31
Oui mais les IA n'ont pas encore de doigts ....
Mais pareil, je choisis du matos "raisonnable" par rapport à mon niveau.

En ce moment sur backstage...