Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2024, 13:39
..... Rien de nouveau, c'est le show business franchouille (j'ai vécu le marketing yéyé )
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
Oui, mais les yéyés, c'était bien mieux que ça

Blow Up

Salut kandide, ça roule ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rastacouair
Blow Up a écrit :

Salut kandide, ça roule ?

Vent & cuivre - Pro
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :

En tout cas une chose est sûre, si en France il y a eu des gouvernements de gauche qui ont mené des politiques de droite, des gouvernement de droite qui ont mené des politiques de gauche ça n'a jamais existé.

Le droit de vote aux femmes, les nationalisations, la sécu, puis plus tard la mise en œuvre de l'indépendance de l'Algérie, le retrait du commandement intégré de l'OTAN, la pilule... C'était ce grand gauchiste de droite, le nom m'échappe...
cliclac
Ahnonmaisoui a écrit :
Blow Up a écrit :

En tout cas une chose est sûre, si en France il y a eu des gouvernements de gauche qui ont mené des politiques de droite, des gouvernement de droite qui ont mené des politiques de gauche ça n'a jamais existé.

Le droit de vote aux femmes, les nationalisations, la sécu, puis plus tard la mise en œuvre de l'indépendance de l'Algérie, le retrait du commandement intégré de l'OTAN, la pilule... C'était ce grand gauchiste de droite, le nom m'échappe...

Ce doit être donc forcément des reculs et non des avancées, c’est toi qui te trompes de point de vue
Mr Park
Ahnonmaisoui a écrit :
Blow Up a écrit :

Le droit de vote aux femmes et la sécu (je ne connais pas pour les autres) ont été acceptés chez vous pour une seule raison: la peur du vote communiste. Les deux après-guerre ont été des périodes d'avancées sociales uniquement à cause de la peur du rouge et parce que la rue ne pouvait plus ne pas être écoutée.
Ahnonmaisoui
Évidemment, m'enfin ! Un progrès sous la droite, c'est une concession. Le même sous la gauche, c'est une avancée.
Mr Park
Ahnonmaisoui a écrit :
Évidemment, m'enfin ! Un progrès sous la droite, c'est une concession. Le même sous la gauche, c'est une avancée.

Ce n'est pas une opinion, c'est une réalité historique reconnue par tout le monde C'est pareil en Belgique, les années 1918-1920 et 45-47 ont été des périodes de grandes avancées pour les mêmes raisons. Faut pas oublier qu'en 1918 la peur de la contagion de révolution russe (qui arrivait en Allemagne quand même) était énorme, et en 45 le PC était à 30% dans certains coins.

Je peux retourner la question: pourquoi la droite "offrirait-elle" une avancée sociale alors que c'est par essence contraire à ses intérêts?
Ahnonmaisoui
Mais tout est plus compliqué dans l'histoire. Dans le CNR il y avait aussi des catholiques anticommunistes (donc de droite dans les petites cases qui vont bien), et son programme mis en œuvre après 1944 est le plus progressiste de toute notre histoire. Le PCF n'a d'ailleurs pas toujours été à la pointe du progrès social. Le grand Charles était un type complexe sur le plan politique, les héritiers du pétainisme et de l'Algérie française le détestent plus que tout, alors qu'ils ont pu s'entendre avec bien des socialos

Les hommes politiques ne font pas des trucs bien parce qu'ils sont de gauche et néfastes parce qu'ils sont de droite. C'est l'intelligence face aux circonstances qui fait la différence.
Rastacouair
* Édit modération : Pseudonyme supprimé du post. On n'attaque pas ses petits camarades, merci. ", le soutien premier de Netanyahou sur g.com, qui attaque la droite radicale... Quelle farce.
Vent & cuivre - Pro
Masha
  • Masha
Sur G.com, tout est possible, on y a même vu des vegans qui mangent de la viande

Rastacouair
Même des lespauliens qui jouent sur strat', c'est dire la lose
Vent & cuivre - Pro
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
On nous ment : le front populaire et les congés payés c'est une avancée des progressistes de droite !
C'est la charité chrétienne.
Pour ça qu'on été inventé les chapeaux haut de forme : c'est plus pratique pour faire la manche tout en faisant un puits sans fond.
Adolphe Thiers était un humaniste qui a lui aussi oeuvré pour le progrès social.

Vrai que l'encadrement des loyers, " la sécu", l'assurance chômage, la retraite, ect son de vielles idées de droites:

https://www.histoire-et-civili(...)0.php

En lisant Germinal, on voit tous les efforts de " la droite" pour le progrès social et le bien être des salariés.

Alors c'est sûr ce qu'à pu donner la gauche en progrès et avancées, est arrivé au compte goutte :

https://www.radiofrance.fr/fra(...)69712

La droite a toujours donné "à l'issue de son plein grés " comme disait un célèbre sportif.
cliclac
C’est un peu réducteur il n’y a pas à gauche que des gens altruistes soucieux du bien commun, même si c’est son but, et à droite d’affreux profiteurs, la séparation est moins franche et moins rationnelle aussi
Il y a une droite « sociale » si l’on peut dire qui ne s’oppose pas aux avancées et les approuvent, même si pour la majorité ce n’est pas leur préoccupation première

En ce moment sur backstage...