Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Elle laisse les gens penser ce qu'ils veulent, ou elle fait son possible pour leur montrer qu'ils se trompent

T'es sérieux?
Vous battez pas, je vous aime tous
gatestoavalon
Nan parce qu'en fait, les médecins, ça ressemble plus à des juifs en vrai.

"Rechercher un nazi avec des juifs, quelle drole d'idée...
-Et pourquoi donc?
- Bah enfin, il va les reconnaitre!
-Comment ça?
-Bah je sais pas... Le nez déjà... Les oreilles les doigts, les yeux... "
Antinios37
"Vous n'avez pas remarqué? Tous les fourreurs sont juifs...tous les médecins sont juifs...tout le monde sont juifs!"
Slash-36
El Phaco a écrit :
Pour soutenir un peu la réflexion de Biosmog, le racisme, c'est quand on va à l'hôpital voir le chef de service, et qu'on tombe dans une salle sur une femme asiatique, un homme noir et un homme blanc tous les trois en blouse blanche, nous allons tous spontanément penser que le chef de service en question est le troisième. Quitte à se reprendre immédiatement après, se dire que c'est une réflexion complètement conne, mais je suis prêt à parier que la première pensée de n'importe qui sur ce forum serait celle-là.

Les compétences c'est bien la dernière chose à assimiler ou à faire des parallèles avec la couleur de peau. C'est en tout cas absolument pas mon cas.

D'ailleurs les médecins je peux en parler car aillant eux 3 anesthésies générales ...

À 10 ans mes parents font venir un médecin black un bon à rien qui a confondu une appendicite péritonite en simple "douleurs abdominales".

Tête radiale gauche éclatée sur une chute au travail, chirurgien maghrébin il m'a reconstituer la tête de mon os avec des vis enfouies il y avait même des morceaux "millimétriques" qu'il m'avait dit. Ce même chirurgien qui m'a fait un embrochage sur mon 5 ème métacarpe droit avec un arrachement ligamentaire ...

En gros un médecin exceptionnel que je remercierais toute ma vie si je peux de faire du vélo et joué de la guitare c'est qu'il a fait du bon boulot sur mon coude gauche

Les généralistes "blanc" que j'ai eu c'était pas les meilleurs non plus.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
C'est pas la question Slash. J'ai toujours été un anti-raciste convaincu, plus jeune j'ai fait toutes les manifs contre l'extrême-droite, on s'est frités avec les skins (et un pote a fini à l'hosto), j'ai écrit dans des petits journaux d'étudiants à ce sujet, je me bats contre ça dans mon boulot, etc. Mais quand j'ai été dans la situation que j'ai racontée plus haut, j'ai eu durant un instant un a priori raciste. Parce que j'ai vécu et été élevé dans une société qui conservait un vieux fond de racisme issu de la colonisation (y'a bon banania...). C'est une chose dont je suis persuadé qu'elle existe au fond de nous tous "bons Français blancs", parce qu'on a baigné dedans, un peu comme l'athée convaincu que je suis utilise quand même la morale judéo-chrétienne, parce que c'est ma culture natale (et tout le côté paternel de ma famille, dont je suis le plus proche, est athée). Notre façon de penser n'est pas si personnelle qu'on veut bien le croire, on ne peut pas faire fi de la culture dans laquelle nous sommes nés, même quand on n'est en profond désaccord avec certains de ses aspects.

Après, la rationalité, c'est être capable de se dire que ces idées racistes sont infondées et puantes, et de voir les gens pour ce qu'ils sont, en tant qu'individus. Et je n'ai jamais douté que tu en étais capable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
Oui, les stéréotypes sont inscrits dans notre culture. Face à un africain, un asiatique, un petit gars brun et une blonde, si tu cherches quelqu'un pour réparer ton ordinateur, pour former une équipe de foot, pour te conseiller sur l'achat d'une chemise, pour t'aider à rédiger un essai sur Hegel... tu ne vas pas t'adresser spontanément à la même personne en premier.

Après, il y a des exceptions, des personnes plus ou moins perméables à ces stéréotypes. Masha, on a compris, demanderait tout à la blonde
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Non, je demanderais à la personne la plus proche

Mais les stéréotypes sont pas toujours complètement faux, et ils ne me gênent pas, tant qu'on sait les remettre en question...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :

Mais les stéréotypes sont pas toujours complètement faux, et ils ne me gênent pas, tant qu'on sait les remettre en question...

Exercice pratique:

Quel type de service cette femme pourrait te rendre?

A - te donner des conseils de coolitude

B - t'aider à résoudre un problème mathématique

C - chanter sur ton nouvel EP

Cindy
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Elle est blonde, mieux vaut éviter les maths.
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Exercice pratique:

Cindy

Est-il respectueux de lui attribuer un autre prénom que le sien sans son consentement ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :
Exercice pratique:

Je lui demanderais des conseils de style, domaine où les femmes sont souvent plus compétentes que les hommes

Par contre, je n'ai aucune idée ni à priori sur ses capacités à être cool, résoudre des problèmes mathématiques ou chanter

Parzival
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :

Exercice pratique:

Cindy

Tous les Geeks ont reconnu Marissa.
Je viens de voir qu'elle n'a pas complètement disparue des écrans et qu'elle se lance dans une application mélangeant IA et partage photo.
Masha
  • Masha
J'y bouffe tout

Biosmog
  • Biosmog
AethelBridd a écrit :

Est-il respectueux de lui attribuer un autre prénom que le sien sans son consentement ?

C'est de l'humour?
Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :

Je lui demanderais des conseils de style, domaine où les femmes sont souvent plus compétentes que les hommes

Ah vraiment?! les femmes sont souvent plus compétentes pour les questions de style?

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Fév 2025, 16:01
Masha est grand rêveur.
.... n'a jamais les pieds sur terre.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...