El Phaco a écrit :
Pour soutenir un peu la réflexion de Biosmog, le racisme, c'est quand on va à l'hôpital voir le chef de service, et qu'on tombe dans une salle sur une femme asiatique, un homme noir et un homme blanc tous les trois en blouse blanche, nous allons tous spontanément penser que le chef de service en question est le troisième. Quitte à se reprendre immédiatement après, se dire que c'est une réflexion complètement conne,
mais je suis prêt à parier que la première pensée de n'importe qui sur ce forum serait celle-là.
Les compétences c'est bien la dernière chose à assimiler ou à faire des parallèles avec la couleur de peau. C'est en tout cas absolument pas mon cas.
D'ailleurs les médecins je peux en parler car aillant eux 3 anesthésies générales ...
À 10 ans mes parents font venir un médecin black un bon à rien qui a confondu une appendicite péritonite en simple "douleurs abdominales".
Tête radiale gauche éclatée sur une chute au travail, chirurgien maghrébin il m'a reconstituer la tête de mon os avec des vis enfouies il y avait même des morceaux "millimétriques" qu'il m'avait dit. Ce même chirurgien qui m'a fait un embrochage sur mon 5 ème métacarpe droit avec un arrachement ligamentaire ...
En gros un médecin exceptionnel que je remercierais toute ma vie si je peux de faire du vélo et joué de la guitare c'est qu'il a fait du bon boulot sur mon coude gauche
Les généralistes "blanc" que j'ai eu c'était pas les meilleurs non plus.
Tyromancien.
Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.
Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser
Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.