Biosmog a écrit :
Je préconise simplement que tu te mettes à réellement écouter les
concernés: les personnes qui subissent du racisme (et non, en tant que blanc, en France, on ne subit pas de racisme).
Mais, je ne me considère pas blanc ou autre.
Je me considère juste comme un être humain.
Et j'écoute tout le monde (sauf ceux qui préconisent de la haine ou de la violence).
Biosmog a écrit :
tu comprendras que le racisme n'est pas une simple attitude individuelle, une sorte de sale trait de caractère qu'il faut essayer de réprimer: ça c'est les bobards des bons bourgeois catholique de droite (la compassion et tout ça).
Je ne suis pas un bourgeois catholique de droite.
Plutôt ouvrier de gauche, dépressif, athée - agnostique.
Biosmog a écrit :
Le racisme est inscrit dans des structures bien plus profondes, et ne s'accompagne pas forcément d'animosité, et l'animosité n'est pas forcément du racisme.
Certainement que c'est hélas très ancré et certainement aussi au-delà de nos réflexions.
Je n'ai jamais dis le contraire.
Biosmog a écrit :
On a vu des esclavagistes bienveillants. Je me suis cassé le cul à expliquer quelques petites choses à ce propos. Je t'invite à lire avant de me dire ce que tu en penses.
Des esclavagistes bienveillants ?
[quote="Biosmog"Je t'invite à lire avant de me dire ce que tu en penses.[/quote]J'ai sans doute mal lu ou compris.
J'en suis désolé.
J'essaye d'être clair et précis ; je t'invite éventuellement à en faire de même sinon c'est difficile de se comprendre.
PEACE & LOVE