Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Vous êtes pénibles, vous me donneriez presque envie de le voir, ce film

Mais c'est clair, ça me donne envie de le voir aussi.

---

Sinon le racisme a une définition, je ne vois pas pourquoi on pourrait la remettre en cause par points de vues purement subjectifs. Le racisme c'est le racisme, sale blanc, sale noir c'est la même chose et c'est la même haine.
On peut en chercher l'origine mais il n'y a rien pour le justifier ou le minimiser faut arrêter 2 min avec ces élucubrations.

Donc pour toi, le fait que les esclaves nourrissent de la haine pour les esclavagistes blancs, c'est du racisme?
Le fait qu'un esclavagiste aime les animaux en général, et d'ailleurs, aime et traite bien ses esclaves, l'épargne de l'accusation de racisme biologique?

Non, le racisme ce n'est pas une haine, c'est traiter différemment, en infériorisant autrui en le réduisant à son groupe "biologique", sa supposée race. C'est une manière de réduire autrui à un objet, ou un "être inférieur". C'est le même problème pour le sexisme, et d'ailleurs c'est extrêmement mal compris. Si des femmes en viennent à se méfier de tous les hommes, parce qu'elles se sont fait violées une fois, qu'elles se font tout le temps sifflées dans la rue, draguées lourdement, elles seraient sexistes? Le sexisme, ce n'est pas détester les personnes en raison de leur sexe. C'est réduire une personne en objet, objet pour soi évidemment, en raison de son sexe.

Si on croit au racisme ou au sexisme structurel, c'est-à-dire inscrit dans la culture et les structures institutionnelles, on est obligé de refuser ta définition, car elle reviendrait pour les victimes à devoir accepter leur condition racisée ou sexuée.

C'est le fond de ce qu'on a discuté des semaines avec Masha sur le topic de l'égalité. Et que je pense qu'il n'a toujours pas compris. Mais c'est pas grave, car Masha est un gentleman.

Kawaz parle de la condition ouvrière. C'est vrai que ça sort un peu du sujet, car ce n'est pas une attribution "biologique" comme la race ou le genre. Mais à part ça, c'est exactement la même chose: un ouvrier exploité qui défend ses "intérêts de classes", c'est un anti-patron? non.

Non non, il y a une définition et c'est pas moi qui l'invente. Et vu qu'il n'y a pas de précision de quelle nuance vers quelle nuance on peut donc très bien l'appliquer aux deux.

https://www.google.com/search?(...)UTF-8

avec ceci:

Slash-36 a écrit :

Désolé Biosmog mais c'est du racisme.

Quels esclavagistes ?

Dans la définition, il y a deux mots centraux, c'est hiérarchie (entre les races) et discrimination. Là je ne vois que des distinctions, voire une animosité contre une discrimination. A aucun moment, une personne explique qu'elle est moins méritantes en raison de son origine.

La critique ne dit pas qu'elle a gagné en raison de sa couleur de peau, mais en raison du racisme lié à la couleur de peau. Elle ne dit pas que les blancs chantent mieux. Elle dit que les blancs sont racistes.

L'esclavagiste, c'est pour des raisons pédagogiques parce que si je commence par dire qu'il y a des discriminations en raison de l'origine, la discussion va porter sur oui ou non, il y a des discriminations. Mais si tu acceptes cette idée qu'une population est discriminée, je pense qu'il n'y a aucun argument pour réduire le racisme à une animosité personnelle, à psychologiser ou moraliser cette attitude.

Sérieux ne soit pas pénible. c'est marqué noir sur blanc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

Citation:
Cette hostilité envers une autre catégorie sociale (que la différence soit culturelle, ethnique – ou tout simplement due à une couleur de peau) – se traduit aussi par des formes de xénophobie ou d’ethnocentrisme. Certaines formes d’expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination, sont considérées comme des délits dans plusieurs pays.

J'arrête le débat ici, vouloir absolument intellectualiser à tout prix les évidences pour avoir le dernier mot ça va 5 min.

Ben c'est dommage, parce que je suis tout à fait sérieux. Je ne cherche pas à avoir le dernier mot. Et ce que je te dis, c'est assez communément partagé dans le champs des études sur la xénophobie et le racisme. Je n'invente rien là, ce ne sont pas mes théories.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Si je me fais bastonner par des flics et que je dis "sales flics de merde", suis-je anti-flic?

Si tu le dis sur le moment, ça peut se comprendre.
Mais avec un peu de recul...

Not all flics
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
La critique ne dit pas qu'elle a gagné en raison de sa couleur de peau, mais en raison du racisme lié à la couleur de peau. Elle ne dit pas que les blancs chantent mieux. Elle dit que les blancs sont racistes.

Ça va alors
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :

---

Sinon le racisme a une définition, je ne vois pas pourquoi on pourrait la remettre en cause par points de vues purement subjectifs. Le racisme c'est le racisme, sale blanc, sale noir c'est la même chose et c'est la même haine.
On peut en chercher l'origine mais il n'y a rien pour le justifier ou le minimiser faut arrêter 2 min avec ces élucubrations.

Donc pour toi, le fait que les esclaves nourrissent de la haine pour les esclavagistes blancs, c'est du racisme?
Le fait qu'un esclavagiste aime les animaux en général, et d'ailleurs, aime et traite bien ses esclaves, l'épargne de l'accusation de racisme biologique?

Non, le racisme ce n'est pas une haine, c'est traiter différemment, en infériorisant autrui en le réduisant à son groupe "biologique", sa supposée race. C'est une manière de réduire autrui à un objet, ou un "être inférieur". C'est le même problème pour le sexisme, et d'ailleurs c'est extrêmement mal compris. Si des femmes en viennent à se méfier de tous les hommes, parce qu'elles se sont fait violées une fois, qu'elles se font tout le temps sifflées dans la rue, draguées lourdement, elles seraient sexistes? Le sexisme, ce n'est pas détester les personnes en raison de leur sexe. C'est réduire une personne en objet, objet pour soi évidemment, en raison de son sexe.

Si on croit au racisme ou au sexisme structurel, c'est-à-dire inscrit dans la culture et les structures institutionnelles, on est obligé de refuser ta définition, car elle reviendrait pour les victimes à devoir accepter leur condition racisée ou sexuée.

C'est le fond de ce qu'on a discuté des semaines avec Masha sur le topic de l'égalité. Et que je pense qu'il n'a toujours pas compris. Mais c'est pas grave, car Masha est un gentleman.

Kawaz parle de la condition ouvrière. C'est vrai que ça sort un peu du sujet, car ce n'est pas une attribution "biologique" comme la race ou le genre. Mais à part ça, c'est exactement la même chose: un ouvrier exploité qui défend ses "intérêts de classes", c'est un anti-patron? non.

Non non, il y a une définition et c'est pas moi qui l'invente. Et vu qu'il n'y a pas de précision de quelle nuance vers quelle nuance on peut donc très bien l'appliquer aux deux.

avec ceci:

Slash-36 a écrit :

Quels esclavagistes ?

Dans la définition, il y a deux mots centraux, c'est hiérarchie (entre les races) et discrimination. Là je ne vois que des distinctions, voire une animosité contre une discrimination. A aucun moment, une personne explique qu'elle est moins méritantes en raison de son origine.

L'esclavagiste, c'est pour des raisons pédagogiques parce que si je commence par dire qu'il y a des discriminations en raison de l'origine, la discussion va porter sur oui ou non, il y a des discriminations. Mais si tu acceptes cette idée qu'une population est discriminée, je pense qu'il n'y a aucun argument pour réduire le racisme à une animosité personnelle, à psychologiser ou moraliser cette attitude.

Citation:
Cette hostilité envers une autre catégorie sociale (que la différence soit culturelle, ethnique – ou tout simplement due à une couleur de peau) – se traduit aussi par des formes de xénophobie ou d’ethnocentrisme. Certaines formes d’expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination, sont considérées comme des délits dans plusieurs pays.

J'arrête le débat ici, vouloir absolument intellectualiser à tout prix les évidences pour avoir le dernier mot ça va 5 min.

Ben c'est dommage, parce que je suis tout à fait sérieux. Je ne cherche pas à avoir le dernier mot. Et ce que je te dis, c'est assez communément partagé dans le champs des études sur la xénophobie et le racisme. Je n'invente rien là, ce ne sont pas mes théories.

Et bien tant mieux alors tout va bien, tu veux que je te dise quoi de plus ? Que tu as raison ? Alors que les faits sont là mais que tu ne veux pas les voir et les interpréter comme tels ?

Bah non je vais pas me fatiguer à tenir 4 pages pour du vent, fais le avec quelqu'un d'autre.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :

---

avec ceci:

Slash-36 a écrit :

Quels esclavagistes ?

Citation:

Et bien tant mieux alors tout va bien, tu veux que je te dise quoi de plus ? Que tu as raison ? Alors que les faits sont là mais que tu ne veux pas les voir et les interpréter comme tels ?

Bah non je vais pas me fatiguer à tenir 4 pages pour du vent, fais le avec quelqu'un d'autre.

Ben tu vois, tu fais une citation de wikipedia pour fermer la discussion par un "c'est un fait", "c'est un évidence", "c'est écrit noir sur blanc", mais tu esquives la première phrase, qui dit exactement ce que j'essaie d'expliquer depuis le début:
Citation:
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat erroné de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres.

Et tu ne vois même pas le "se traduit aussi par" qui introduit ta propre citation....

Ce qui est évident c'est que je défends mon point de vue, et c'est critiquable. Mais ce point de vue est assez solide. Je ne suis pas arrivé un jour sur le forum en me disant "tiens, je vais parler du racisme". Donc je répète: le racisme peut se manifester par des injures, etc.. comme il peut se manifester autrement. Car, fondamentalement, ce n'est pas faire des injures qui est raciste, manifester sa colère car on est discriminé. C'est faire un postulat sur l'infériorité d'autrui, et s'en servir, qui est raciste. Je le répète : un postulat sur l'infériorité d'autrui.

Pourquoi en est-on arrivé là? parce que certains diluent le racisme dans une perspective psycho-relationnelle. Car n'importe qui peut être raciste à ce tarif, dès lors qu'il fait un amalgame entre une personne et son groupe d'origine en l'agressant. Il se trouve qu'il y a un autre racisme, qui est ce ce dont je parle, qui est différent, infiniment plus dangereux, malfaisant, blessant, qui a bâti des camps de concentration, conduit la traite des esclaves, enrichi l'Europe pendant des décennies, et exerce tous les jours des violences contre des citoyens discriminés à l'emploi, au logement, etc..
En diluant ce racisme dont je parle dans cette vague animosité empruntant les voies de l'amalgame, on passe complètement côté du problème.

Le racisme n'est pas une animosité, c'est une discrimination. Et en tant que petit blancs vivant en France, toi ou Masha, vous n'êtes pas victimes de racisme. Prétendre le contraire, c'est indécent vis-à-vis des concernés. Et c'est faux du point de vue de l'expérience personnelle.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...