AethelBridd a écrit :
Cela ne m'éclaire pas vraiment. C'est pour dire que tu es mauvais guitariste ?
Pour ma part, je suis mauvais pianiste/claviériste, mauvais guitariste et mauvais bassiste... sans parler du theremin avec lequel je suis encore plus mauvais. Le chant, n'en parlons même pas (ce qui ne m'empêche pas de chanter des chansons paillardes).
KawaZ a écrit :
Il faut remonter en haut du lien, au début.
Et lire.( Oui, il faut faire un effort).
Pour le reste, pas le temps de faire une explication de texte. Et pas l'envie non plus, visiblement cela ne sert à rien.
Si tu as un message à faire passer, le mieux est de "faire un effort" et l'exprimer clairement (écrire, c'est pratique, surtout pour être lu ensuite)... dans le cas contraire, l'intérêt de "faire un effort" en lisant le fil d'un autre forum est assez limité.
Cela veut dire que tous le monde porte des étiquettes...et en colle.
Sinon, peut être le temps que j'aille voir ailleurs si j'y suis ? Pour le reste, si je ne parle pas en novlang adéquat, je parlerais poisson devant mon reflet. ( Là j'en rajoute un peu, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir).
Je ne sais pas si c'est de la susceptibilité, mais j'ai en horreur qu'on le dise comme penser, comment m'exprimer, comment me conduire, et comment m'excuser. Ou dire que je m'exprime mal ou que je suis incompréhensible comme une insulte déguisée. C'est me prendre pour un con sans le dire franchement.
Ne pas être d'accord, c'est autre chose.
Et devoir se justifier en plus...
Regardez vous, écoutez vous !
Je trouve ça fort de café qu'un Suisse vienne vomir sur la politique française chaque jour, en nous donnant des leçons morales et de bien pensanses, tout en montant sur ses grands chevaux, outré, parlant de racisme dès que l'on aborde son pays en dehors de termes élogieux : la Suisse.
On dirait un curé sermonant ses ouailles.