Blow Up a écrit :
Un bravo à Jean-Michel Clément, le seul député LREM intègre et fidèle à ses convictions, qui a décidé de démissionner plutôt que de voter la loi asile-immigration qui n'est pas loin des propositions du FN dans certains de ses aspects.
Pendant ce temps là, les 311 autres pleutres continuent de godiller.
https://www.sudouest.fr/2018/0(...)0.php
C'est intéressant. D'un côté il a démissionné car il savait qu'il serait de toute façon exclu, c'était dans les consignes du parti (c'est marrant car quand chez nous on fait la même chose on nous traite de dictateurs en puissance). D'un autre côté (je ne le connais pas) il fait partie des transfuges du PS version Valls pré-présidentielles (en perdition donc). On peut donc penser que son ralliement à Macron tient plus de l'opportunisme que de la conviction. Donc, bravo? Peut-être pas. Perso je ne vois pas de grandeur à avoir rallié un mouvement sans nom et sans orientation (à l'époque) pour le quitter une fois que l'orientation se précise. Je dirais plus qu'il s'agît d'un mec pris à son propre jeu, un politique professionnel qui a misé sur le mauvais cheval.