Parce qu'il y a parfois aussi de bonnes nouvelles, et que même si ça semble être un petit pas il n'y a que comme ça que ça avance:
Citation:
Nous sommes dimanche soir, sur le plateau de TVP, la télévision publique polonaise. En studio, le présentateur Wojciech Szelag reçoit deux invités, Maja Heban et Bart Staszewski.
Leur présence est étonnante car ils sont tous deux militants de la cause LGBT et ça fait 8 ans que le service public n’avait plus invité de représentants de cette communauté. Et l’étonnement ne s’arrête pas là. Avant de commencer leur interview, en direct, le présentateur, très ému, se tourne vers la caméra et dit ceci : "Pendant des années, en Pologne, des mots haineux ont été dirigés contre des personnes simplement parce qu’elles ont choisi de vivre qui elles sont et d’aimer qui elles aiment. Les personnes LGBT + ne sont pas une "idéologie", ce sont des êtres humains. Ce sont des noms, des visages, des proches, des amis. Et dans tout cela, il y a un mot que tous ces gens devraient entendre : désolé. C’est maintenant que je m’excuse. "