AethelBridd a écrit :
Des villes considérées moches, j'en ai visité quelques-unes. Pourtant, ce ne sont pas nécessairement celles que j'ai le moins appréciées. Pour moi, une ville moche est surtout une ville où les gens semblent tristes, une masse informe défavorable à la joie de vivre.
Oui mais on ne parle pas de la même chose alors
Ici je suppose qu'on parle en termes architecturaux par exemple. Parce que moi aussi j'ai adoré pas mal de villes "moches", Charleroi peut être une ville très agréable, tout comme j'adore le Hainaut belge ou le nord de la France grâce à leurs habitants! Dunkerke ou Hazebrouck sont des villes où j'ai passé de supers moments!
A l'inverse, je ne supporte pas Paris, en grande partie à cause des Parisiens. J'y suis allé une dizaine de fois, pas moyen, je ne m'y fais pas. J'y ai même passé un nouvel an, 5 jours sur place chez une copine, on retrouvait des potes italiens. On s'est retrouvé coincés dans le métro à minuit (on allait aux Champs Elysées, mais des gamins faisaient la fête sur les voies
), avec nos bières, tout le monde faisait la gueule alors que le métro était bondé un 31 décembre à minuit
Plus jamais, on a préféré terminer la soirée dans un PMU pourri de banlieue, les gens étaient plus sympas.
Je n'aime pas du tout Venise pour les mêmes raisons, trop de monde, et pas sympa.