La ville la plus moche

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau a écrit :
Gauchiste, et fier de sa nivernitude ^^

N'empêche, on se retrouve tjs devant des situations un peu rigolotes... Comme toi qui y a vécu 3 ans et qui trouve qu'il n'y a rien à faire, et moi qui y vait régulièrement et qui trouve TJS qqch à faire... Ya surement une affaire sanguine (j'ai la moitié de ma famille la bas) associée à un coté "putain fais chier pk mes parents m'ont fait déménager dans cette région de merde kikoololmdr" (ose me dire que j'me goure ? ).

Pour les cassos, yen a vraiment partout... Sauf que dans certains coins c'est tellement culturel que personne en parle (tous les gars du sud ouest, et les filles ac, qui finissent les WE de fêtes ac 7 grammes dans chaque bras... les parisiens qui boivent des alcools hype lors des happy-hours... du pareil au même tout ca).

Bon, faut aussi se mettre dans le crane que la Nièvre est un département qui bouge mais qui a misé en grande partie sur les activités "nature" de son tourisme. Ce qui n'est pas un mal, mais je conçois que celui-ci soit particulier à appréhender...

Oh pi ya un truc à la con dans la nièvre, enfin deux mêmes :

http://www.boldor.fr/site/accueil.php
http://www.magnyf1.com/

Mais bon, il a bien fallu que paris décrète que le grand prix de france devait être couru autre part qu'à nevers...

Bref, je le répète, il n'y a pas 95% de vieux à Nevers et dans la nièvre, on peut y trouver pleins de trucs à faire, mais il faut bouger son cul donc forcément... Et c'est vrai que pour un parigot pur jus élevé au monoxyde d'azote et à la "hype" ac boites clubbing et "beautiful people" ca peut être un peu déroutant...

Et RDV à tous pour le 22ème "Nevers à Vifs" en Novembre ^^

Ne m'inclue pas dans ce parisianisme de base, moi aussi j'ai critiqué ces parisiens qui débarquent du train en pleine campagne et qui cherchent la gare :mdr:, c'est vraiment particulier lol et si je découvre paris pleine d'américan flyer c'est que sobre j'ai du mal avec cette ville.
vraiment ne me juge pas sur les conneries que j'écris sur ce forum, même si je suis consciente de l'image que je donne ici :mdr:

La bourgogne m'a beaucoup apporté et j'ai vraiment adoré l'ambiance festive de l'été la bas (fin bon faut être du coin pour apprecier lol )
mais ça reste mort en dehors de juillet aout.
après, je t'ai dis je n'ai pas beaucoup trainé dans la nièvre, simplement j'ai trouvé ça moyen et les gens ne sont pas très heureux.
masi pour toi c'est différent, c'est ton enfance tout ça, c'est comme si moi je défendais la région bordelaise et la dordogne (pourtant je suis sur que quelqu'un me dira qu'il n'y a rien a faire en dordogne pour y avoir passé quelques temps a se faire chier).
de toute façon il faut que j'y retourne et j'essaierai de voir ça sous un autre angle mais j'ai des doutes.

et oui quand je suis arrivée la bas j'ai cru que j'allais crever d'ennui et tout ça pourtant c'était vraiment une première impression...ça m'a bien sauvé mais c'est pas la région et ça reste personnel pour la suite.
malgrés les 95 pourcent de vieux (véridique ) il y a une chaleur humaine particulière que je n'ai pas retrouvé.
(aah me parlez pas de ch'tis hein
!! )
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Nathan.
Hmmm d'accord je cerne mieux les propos de chacun maintenant

C'est vrai que vue comme ça, je comprend tout de suite mieux.
flomarceau
Mais je maintiens, il n'y a pas 95% de vieux... (t'es fille de militaire ou bien ? )
"she said I'll throw myself away..."
Boulbi
  • Boulbi
  • Special Cool utilisateur
Mantes-la-jolie, une ville cité, loin de toutes civilisations, avec un centre commercial au milieu.

...

Boulogne 92 aujourd'hui, une ville étriquée, retranchée derrière des portes à code, des interphones et des grilles pointues.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Juin 2008, 20:32
Fareberschviller, une ville dans laquelle je bossai y'a deux semaines...

Près de St avold (Lorraine), une cité pleine d'HLM avec une camionette-kebab au milieu.
Sans être antisémite pour un sous, on peut aisément reconnaitre que c'est ultra moche.
Paul Boogie
Je comprends pas pourquoi tu précises "sans être antisémite"?? Quel est le lien entre ton avis et les juifs? Peut-être une approximation dans la signification d"antisémite"...
"L'antisémitisme (parfois écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs."-Wikipédia
N'y vois là aucune attaque personnelle, c'est juste que je n'ai pas compris pourquoi tu précisais cela...

EDIT, après reflexion, je me dis que c'est peut-être une cité à forte communauté juive... c'est sûrement ça.
Find your own way.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 15 Juin 2008, 21:56
Pour moi, c'est Saint-Etienne

Son stade
Son terril
Ses vieux

Paul Boogie
Son terril? SES terrils!!!!

Par contre, le stade, ça c'est clairement une reflexion de supporter de L'OL totalement infondée car il est loin d'être moche... contrairement à Gerland...
Find your own way.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Juin 2008, 00:20
Zenabirg a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu précises "sans être antisémite"?? Quel est le lien entre ton avis et les juifs? Peut-être une approximation dans la signification d"antisémite"...
"L'antisémitisme (parfois écrit anti-sémitisme) est le nom donné à la discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs."-Wikipédia
N'y vois là aucune attaque personnelle, c'est juste que je n'ai pas compris pourquoi tu précisais cela...

EDIT, après reflexion, je me dis que c'est peut-être une cité à forte communauté juive... c'est sûrement ça.

J'aurai dû préciser que la rue principale donne pile sur la synagogue, visible de très loin.

p.s : Je sais bien qu'être antisémite ne signifie pas "ne pas supporter les sales bougnoules".
Boulbi
  • Boulbi
  • Special Cool utilisateur
Gerland est un joli stade avec son style retro.

Jaloux. ;-)
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 16 Juin 2008, 09:11
Le chaudron

Ça veut dire c'que ça veut dire
Perfect Tömmy
Lykan a écrit :
Zenabirg a écrit :

J'aurai dû préciser que la rue principale donne pile sur la synagogue, visible de très loin.

p.s : Je sais bien qu'être antisémite ne signifie pas "ne pas supporter les sales bougnoules".

Far' (comme on la surnomme), c'est vrai, c'est très moche, mais cette ville HLM est surtout réputée dans le coin pour sa mosquée...

Quant à "antisémite", je ferais remarquer que les Arabes sont aussi des sémites... mais beaucoup l'oublient, et les Arabes en premier, souvent...
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 16 Juin 2008, 13:06
Perfect Tömmy a écrit :
Lykan a écrit :
Zenabirg a écrit :

Far' (comme on la surnomme), c'est vrai, c'est très moche, mais cette ville HLM est surtout réputée dans le coin pour sa mosquée...

Quant à "antisémite", je ferais remarquer que les Arabes sont aussi des sémites... mais beaucoup l'oublient, et les Arabes en premier, souvent...

Oui, sa mosquée.
En tout la camionette "Chez Khaled" , c'est vraiment, vraiment dégueu et pourtant je suis pas difficile en khebab/américain.
Heavy_Tibo
tien je suis repassé une nouvelle fois devant Rive-de-gier cette semaine, et ben, elle merite vraiment la palme de la ville la plus vilaine de France
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
RiLf
  • RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le 21 Juin 2008, 12:21
Heavy_Tibo a écrit :
tien je suis repassé une nouvelle fois devant Rive-de-gier cette semaine, et ben, elle merite vraiment la palme de la ville la plus vilaine de France

De toute façon de Givors jusqu'à Firminy c'est hideux au possible

En ce moment sur backstage...