flomarceau a écrit :
Gauchiste, et fier de sa nivernitude ^^
N'empêche, on se retrouve tjs devant des situations un peu rigolotes... Comme toi qui y a vécu 3 ans et qui trouve qu'il n'y a rien à faire, et moi qui y vait régulièrement et qui trouve TJS qqch à faire... Ya surement une affaire sanguine (j'ai la moitié de ma famille la bas) associée à un coté "putain fais chier pk mes parents m'ont fait déménager dans cette région de merde kikoololmdr" (ose me dire que j'me goure ?
).
Pour les cassos, yen a vraiment partout... Sauf que dans certains coins c'est tellement culturel que personne en parle (tous les gars du sud ouest, et les filles ac, qui finissent les WE de fêtes ac 7 grammes dans chaque bras... les parisiens qui boivent des alcools hype lors des happy-hours... du pareil au même tout ca).
Bon, faut aussi se mettre dans le crane que la Nièvre est un département qui bouge mais qui a misé en grande partie sur les activités "nature" de son tourisme. Ce qui n'est pas un mal, mais je conçois que celui-ci soit particulier à appréhender...
Oh pi ya un truc à la con dans la nièvre, enfin deux mêmes :
http://www.boldor.fr/site/accueil.php
http://www.magnyf1.com/
Mais bon, il a bien fallu que paris décrète que le grand prix de france devait être couru autre part qu'à nevers...
Bref, je le répète, il n'y a pas 95% de vieux à Nevers et dans la nièvre, on peut y trouver pleins de trucs à faire, mais il faut bouger son cul donc forcément... Et c'est vrai que pour un parigot pur jus élevé au monoxyde d'azote et à la "hype" ac boites clubbing et "beautiful people" ca peut être un peu déroutant...
Et RDV à tous pour le 22ème "Nevers à Vifs" en Novembre ^^
Ne m'inclue pas dans ce parisianisme de base, moi aussi j'ai critiqué ces parisiens qui débarquent du train en pleine campagne et qui cherchent la gare :mdr:, c'est vraiment particulier lol et si je découvre paris pleine d'américan flyer c'est que sobre j'ai du mal avec cette ville.
vraiment ne me juge pas sur les conneries que j'écris sur ce forum, même si je suis consciente de l'image que je donne ici :mdr:
La bourgogne m'a beaucoup apporté et j'ai vraiment adoré l'ambiance festive de l'été la bas (fin bon faut être du coin pour apprecier lol )
mais ça reste mort en dehors de juillet aout.
après, je t'ai dis je n'ai pas beaucoup trainé dans la nièvre, simplement j'ai trouvé ça moyen et les gens ne sont pas très heureux.
masi pour toi c'est différent, c'est ton enfance tout ça, c'est comme si moi je défendais la région bordelaise et la dordogne (pourtant je suis sur que quelqu'un me dira qu'il n'y a rien a faire en dordogne pour y avoir passé quelques temps a se faire chier).
de toute façon il faut que j'y retourne et j'essaierai de voir ça sous un autre angle mais j'ai des doutes.
et oui quand je suis arrivée la bas j'ai cru que j'allais crever d'ennui et tout ça pourtant c'était vraiment une première impression...ça m'a bien sauvé mais c'est pas la région et ça reste personnel pour la suite.
malgrés les 95 pourcent de vieux (véridique
) il y a une chaleur humaine particulière que je n'ai pas retrouvé.
(aah me parlez pas de ch'tis hein
!! )
Tout est relatif, et encore ça dépend.