La ville la plus moche

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Mar 2008, 03:59
J'ai vu Montigny le Bretonneux et St Ouen cités , je ne peux que confirmer que c'est d'un glauque

Dans le genre , il y a aussi toute la floppée de villes/village qui longent l'autoroute Lyon St Etienne (en excluant Lyon bien sur ) de Givors jusqu'a St Etienne . Ancien bassin minier , plus de travail beaucoup d'usines désaffectées mais pas détruites . La palme dans cette zone revient à Rive De Gier , que les Lyonnais ont affectueusement renommé Rive de Chier .

St Etienne , il y a 10/12 ans de ça c'était aussi quelque chose : déjà ancienne ville minière donc beaucoup de "vestiges archéologiques" qui jalonnent la ville , et à l'entrée de celle ci , un encerclement de barre HLM gigantesques (dont une qui avait le record européen de la taille et était nommée par ses habitants "la muraille de chine" , triste record ) aux couleurs 70's particulièrement hideuses . Heureusement la plupart ont été démolies aujourd'hui .

en fait je viens de me rendre compte que l'auteur du topic est de la région en question , je vais donc me faire tout petit .......
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Mar 2008, 08:35
ngen a écrit :
J'ai vu Montigny le Bretonneux et St Ouen cités , je ne peux que confirmer que c'est d'un glauque

Ce sont pourtant deux extrêmes.

Montigny c'est une ville récente, principalement résidentielle, avec des grands aménagement pour pietons/velo/roller, des espaces verts à profusion etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Mar 2008, 08:51
Ah alors ce serait pas Montigny tout court ? En fait dans mes souvenirs c'était une ville avec que des bureaux et des hotels , aucun magasin , bars , ni signe de vie , à part une minuscule rue piétonne . Dans celle ci il y avait un cinoche , 2 bars à tout casser et c'est a peu pres tout .

J'étais gamin et mon père ( on était de passage juste pour la journéee )nous avait donné 100 balles chacun à moi et mon frere , et on a mis plusieurs heures avant de pouvoir trouver le seul coin de cette ville on pouvait claquer nos sous . 1h avant de devoir repartir ..
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Visualdistortion
Ëdj_ a écrit :
sinon la palme des villes moches revient à l'Espagne... genre quand tu passes la frontière coté Catalogne, Figueras, Rosas... Après même les petits villages ils sont trop laids. à part certains trop rares comme Cadaques par exemple.
je parlerai pas des stations balnéaires...

C'est moche ?!! quoi ???!!! j'habite à une heure de là-bas et j'ai une maison là-bas, c'est le top du top pour les vacances, il fait toujours beau, chaud, la plage etc... bon c'est vrai que Rosas c'est pas top top, mais en face La Escala, t'as vu comme c'est beau ?!

Sinon pour les villes moches, vu qu'il y'en a qui empiètent un peu sur les gros villages, je peux vous dire qu'Amelie les bains, c'est pas beau du tout du tout.

Sinon c'est Marseille qui m'a le plus choqué pour le moment
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Mar 2008, 09:18
Marseille c'est pas moch-euh.
Antoni41
GIVORS c'est pas mal comme ville sinistrée...

Sinon, Saint-Jean de Maurienne en savoie. La moitié de la ville est bouffée par une usine Pechiney, l'autre moitié se terre au fond d'une vallée encaissée, entre la voie ferrée et l'autoroute, où on voit le soleil 3 heures par jour en hiver... ... le paradis sur terre

Myspace : Myspace
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Mar 2008, 10:04
Bobba a écrit :
ngen a écrit :

Ce sont pourtant deux extrêmes.

Montigny c'est une ville récente, principalement résidentielle, avec des grands aménagement pour pietons/velo/roller, des espaces verts à profusion etc..

Montigny le Bretonneux, je suis un peu surpris aussi, c'est pas la ville la plus sexy, mais c'est franchement pas mal
Ca fait partie de la communauté de villes de St Quentin en Yvelines, on fait nettement plus moche comme endroit
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
vincentvince
Si vous passez par la Belgique, ne ratez sous aucun prétexte Marchienne-au-Pont, déprime garantie
PISS and LAUGH
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
Et si vous faites un petit tour dans le Sud-ouest faut pas rater Foix dans l'ariege...c'est une sorte de "Blair Witch project" niveau coup d'oeil.
Mister-Dub
[quote="Shaka"]
Bobba a écrit :

Montigny le Bretonneux, je suis un peu surpris aussi, c'est pas la ville la plus sexy, mais c'est franchement pas mal
Ca fait partie de la communauté de villes de St Quentin en Yvelines, on fait nettement plus moche comme endroit

Effectivement , il y a pire comme ville nouvelle: Evry par exemple
Sinon, une ville que je trouve vraiment moche, Roye dans la Somme, à 100km au nord de Paris au bord de l'A1. Une ville qui fout le bourdon quand tu y passes

flomarceau
Autun, c'est furieusement moche et déprimant Autun...
"she said I'll throw myself away..."
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 18 Mar 2008, 20:42
je vous l'ai dit 10 pages avant, mais personne me croit jamais ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Mar 2008, 20:51

Quand je vois ça, mon coté SF/post-apocalyptique frémis. Y'a des hôtels dans votre coin ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 18 Mar 2008, 20:53
oui, y a quelques hotels
je te conseil celui de la chaine Ibis avec vue sur la sambre en face de la gare à moitié démolie et à coté de Caraland.

Caraland c'est le coin des clodos qui boivent la bière pas chère 'CaraPils' et dont les canettes jonchent le sol.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
rönönö
Heavy_Tibo a écrit :
Pour vous quelle est la ville la plus moche?

Je trouve que Le Havre est particulierment une ville affreuse, tout comme Dunkerque d'ailleur!
C'est quoi la ville que vous ne voudriez vraiment pas habiter?

Pour Dunkerque, attendons que le projet neptune se finisse, je pense que on pourra revoir ce jugement.

Pour Brest, je suis pas d'accord du tout, je trouve que cette ville a énormément de cachet !

En ce moment sur backstage...