La ville la plus moche

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
J'ai tjs eu du mal à trouver les villes du nord jolies... Tristes oui, et même si la brique c'est esthétique...
"she said I'll throw myself away..."
homme de crom
podgorica, capitale du montenegro, c'est assez apocalyptique, et parfois en été il pleut des cendres
Patchuko
K.Lagan a écrit :
Faut arrêter, jla trouve magnifique cette ville fantôme ...

C'est clair qu'elle a trop de la gueule ! Et c'est LE lieu d'abandon et de désolation absolu, y'a rien de plus fort.
Personellement j'irais bien y faire un tour... une journée à Pripyat ou une semaine à Cannes je crois que j'ai fait mon choix !

Et puis sur un plan purement architectural c'est pas plus dégeu que la cité HLM française de base.
AnGeL_Of_SiN
Kûndêwîtch a écrit :
Blow Up a écrit :
T0m_ a écrit :

Disons que la banlieue tranquille c'est idéal.
Je suis a 40mins en transport de Chatelet, donc je peux profiter de Paris pour l

40 minutes de Chatelet ...C'est plus la banlieue...c'est carrément la campagne

J'habite en très proche banlieue (a quelques centaines de mètres du Périph avec le métro en bas de chez moi etc....)
Les banlieues tranquilles de la grande couronne me font flipper...On a l'impression qu'un couvre feu a été instauré...a 20h00 tout est fermé et il n'y a plus un chat dans les rues...Invivable pour moi

On ne se moque pas !

Ca fait partie des raisons pour lesquelle jsuis aussi pas mal sur paris pour les soirées, mais cela n'empeche une ville morte a 20H, ca a ses avantages.
T'imagines meme pas le bonheur quand je rentre chez moi aux environs des 3H du mat, avec une petite heure de marche (oui jsuis generalement chargé comme il faut pour me taper ce genre de trip), j'ai une sensation de liberté absolument folle, qui fait que j'ai tendance a faire n'importe quoi, surtout quand jsuis avec des potes, et perso j'adore ca.

Ah, comme je partage le souvenir de ces moments de bonheur à errer dans des quartiers vides en rentrant de soirée par le bus de nuit! cela dit, ça marche à peu près partout, même en proche banlieue (Argenteuil = 10min en train de St Lazare), il y a peu de villes qui ne soient pas vides passé une heure du matin... C'est d'ailleurs un excellent moyen de ne pas rentrer VRAIMENT bourré chez soi, passer une petite heure à cuver au grand air et choisir le meilleur moment pour pas réveiller toute la maison
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Mar 2008, 16:38
Moi, pour les villes les plus moches, je décerne la palme à la plupart des villes dans la banlieue Nord de Paris.
Quand je rentre de l'étranger et que j'attéris à Roissy, je suis déjà passablement déprimé de rentrer, mais quand je traverse la Courneuve et ce genre de villes, là c'est vraiment le cafard rien que de voir ça. Je me sens particulièrement chanceux de pas vivre là

Helsinki avait été cité. Je suis assez d'accord. Le centre et le sud de la ville, le long de la Baltique, c'est vraiment super sympa et agréable, mais hormis ça, le reste de la ville est franchement pas super sexy. Encore plus si on y va pendant les périodes de vacances où les habitants ont déserté la ville pour aller dans leurs familles à l'extérieur, c'est assez inimaginable comment ça peut être mort durant la journée.

Dans le même genre, Oslo c'est pas génial non plus. Pas vraiment moche, mais assez quelconque et sans charme.

Et les villes comme Tourcoing dans le Nord de la France, j'aurais aussi du mal à vivre là
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Mar 2008, 16:43
Et je viens me rallier à Kûndêwîtch vu que j'on est visiblement voisins

Le coin est sans doute un peu mort et c'est chiant pour aller sur Paris si on est pas motorisé, mais c'est vraiment loin d'être moche, bien au contraire

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Mar 2008, 16:56
Après un nouveau voyage en train entre Montpellier et Genève je confirme que la palme va à l'Ain avec des villes comme Ambérieu en Bugey, Culoz et Bellegarde.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mar 2008, 16:56
Shaka a écrit :
Moi, pour les villes les plus moches, je décerne la palme à la plupart des villes dans la banlieue Nord de Paris.

Bien vu... ! Mon dieu, Saint Ouen ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Bobba a écrit :

Tu sais ce qu'on dit

"les gens ont dans le cœur, le couteau qu'ils n'ont pas dans le ciel"... ou quelque chose comme ça...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mar 2008, 17:06
20 century boy a écrit :
Bobba a écrit :

Tu sais ce qu'on dit

"les gens ont dans le cœur, le couteau qu'ils n'ont pas dans le ciel"... ou quelque chose comme ça...

Je connaissais pas. (en meme temps je ne comprend pas trop le sens)

Non franchement, St Ouen c'est très moche comme ville.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Mar 2008, 17:42
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :

Wé des fois on cherche loin alors que du bien moche on en a pas loin. Je serais incapable de tenir une semaine là-bas, je plains les gens qui y vivent

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Mar 2008, 17:50
Aubervilliers ...
Blow Up
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :

Wé des fois on cherche loin alors que du bien moche on en a pas loin. Je serais incapable de tenir une semaine là-bas, je plains les gens qui y vivent

Au moins, c'est animé avec les puces le WE (il y a d'ailleurs pleins de petites rues/ruelles très sympas dans le quartier des antiquaires...avec des pavillons pittoresques et même quelques bâtiments "Art déco")

Il y a des ateliers d'artistes, des locaux de répètes pas trop chers, des cafés concerts etc... et des lieux culturels actifs avec une bonne programmation comme "Mains d’Œuvres" pour les spectacles ...Et on est a 10/15 minutes de Montmartre a pieds

C'est vrai que la ville n'est pas très belle...Mais au moins c'est proche de Paris et c'est vivant...(un peu comme Montreuil ou j'habite aujourd'hui)...C'est une question de mode de vie en fait...

J'ai habité un moment au Chesnay a coté de Versailles...C'est joli, il y a des espaces verts...mais je me faisais chier comme un rat mort (et je ne parle même pas des problèmes de voisinage...pour le bruit et autres nuisances insignifiantes que l'on me reprochait...)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Mar 2008, 03:59
J'ai vu Montigny le Bretonneux et St Ouen cités , je ne peux que confirmer que c'est d'un glauque

Dans le genre , il y a aussi toute la floppée de villes/village qui longent l'autoroute Lyon St Etienne (en excluant Lyon bien sur ) de Givors jusqu'a St Etienne . Ancien bassin minier , plus de travail beaucoup d'usines désaffectées mais pas détruites . La palme dans cette zone revient à Rive De Gier , que les Lyonnais ont affectueusement renommé Rive de Chier .

St Etienne , il y a 10/12 ans de ça c'était aussi quelque chose : déjà ancienne ville minière donc beaucoup de "vestiges archéologiques" qui jalonnent la ville , et à l'entrée de celle ci , un encerclement de barre HLM gigantesques (dont une qui avait le record européen de la taille et était nommée par ses habitants "la muraille de chine" , triste record ) aux couleurs 70's particulièrement hideuses . Heureusement la plupart ont été démolies aujourd'hui .

en fait je viens de me rendre compte que l'auteur du topic est de la région en question , je vais donc me faire tout petit .......
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur backstage...