Kûndêwîtch a écrit :
On ne se moque pas
!
Pour parler du triangle Le Pecq/Le Vésinet/Le Port Marly...Rectification, le couvre feu est permanent...a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit on ne croise personne dans cet environnement hostile
...
Souvenirs du Vésinet ou j'ai travaillé l'année dernière...
La gare RER : c'est un peu "la jetée" de chris Marker, les quais sont désespérément vides...en attendant seul le train, j'ai parfois eu l'impression de m'être perdu dans une gare fantôme du FarWest, ou dans un épisode de la quatrième dimension ou le temps s'est arrêté...
Le centre ville ressemble a un no man's land post-nucléaire (ou a une maison de retraite a ciel ouvert)...l'avantage, on ne fait jamais la queue dans les commerces...je soupçonne les caissières du monoprix d'êtres la uniquement dans un soucis de cohérence esthétique, on a l'impression de les réveiller quand on passe à la caisse..."oups...tiens un client, je n'en avais pas vu depuis octobre 84..."
Les seules manifestations qui peuvent laisser penser que cette zone sinistrée est encore habitée...sont effectivement les groupes de jeunes qui vont chercher ivresse et chaleur humaine dans la lointaine capitale...Certaines nuits sans lune...on peut les entendre errer hagars, les yeux fous...dans les rues désertes
Woui, woui...ne nous moquons pas
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021