La technologie : un monde fou qui va de plus en plus vite

SUPERLAPIN
Salut

1ere revolution industriel , 2eme ,3eme.

La technologie evolue , on est de plus en plus assister on commence a voir aparaitre des systeme de surveillance thermique et analyse de la retine sur les salon de voiture auto
En Engleterre il y a des camera partout qui protegent mais qui enlevent une liberter au gens , tout est de plus en plus controler .

Mais tout va de plus en plus vite ,les gens sont stresser , on a de plus en plus de maladie , a cause du train du vie? peut etre , surement.
Les ordinateurs les robots sont partout , ils participent a la rentabiliter , mais les gens ne les suivent plus , ou au detriment de la santer.

On essai de faire evoluer la nourriture ,en enlevant les pesticides ,et on fait de l'OGM qui annonce de nouveau probleme de santer pour l'avenir.

La technologie est senser rendre notre quotidient plus confortable , meme si elle contient de tres gros lot de derapage, mais elle evolue ,
et elle va nous cerner , on veut aller de plus en plus vite ,il faut rentabiliser, il faut proteger les gens , les surveiller .
On commence a deviner ou sa va , moi je me dis que sa va pas dans le bon sens d'une vie meilleur.

vous pensez quoi de cette technologie qui evolue?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Ostinatou
On n'a toujours pas inventé le vaccin qui empêchera les gens d'écrire mal.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Nov 2007, 15:16
Yu a écrit :

"de mal écrire" Ce n'est pas faux, mais cette version est plus littéraire!

Sinon pour la technologie, ben... j'évite de trop la suivre!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Nov 2007, 15:48
Je pense qu'il faut connecter tout ça à un ordinateur qui nous dictera les lois et qui controlera tout.
Bacchus-spirit
De toutes façons on va tous mourir !!!!!

Nan mais sans ces révolutions industrielles il n'y aurait pas le confort d'aujourd'hui et je pense que même le plus fervant altermondialiste ne cracherait pas dessus. On est de plus en plus nombreux sur terre d'ou la necessiter de produire plus, d'aller plus vite. Bien dicerner les causes et les conséquences : cause : augmentation de la population, conséquences : produire plus d'ou les OGM, les cadences infernale en usines, on ne va pas vivre dans une caverne toute notre vie à chasser et à compter le nombre de flêche qu'il nous reste pour tuer du gibier avant l'hiver.
Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Arthür
    le 05 Nov 2007, 20:32
La technologie, c'est bien, je suis pas contre. Mais il y a pas mal d'appareils qui ne sont pas très bons pour la santé : les téléphones portables etc., même, parait-il, les ampoules économiques donnent des maux de têtes ou je sais plus trop quoi...

A part les problèmes de santé que ça peut provoquer, je trouve ça franchement chouette. Genre tu peux te trouver au fin fond de la Sibérie et envoyer un e-mail à ta Maman pour lui dire qu'elle aurait dû te le tricoter, finalement, ce gros pull en laine tout marron et qui gratte...

Et puis un petit objet de la taille d'un paquet de mouchoirs que tu peux emporter partout, et qui te permet d'envoyer/recevoir des courriels, des sms, mms, appeler des gens, aller sur internet, faire des photos, écouter de la musique, jouer de la guitare (si si avec la Nintendo DS), faire le café (prévu pour bientôt ), c'est très pratique : ça facilite la vie, puisque c'est moins encombrant.

En revanche, tout ce qui est modélisation toussa, non.

SUPERLAPIN
Yu a écrit :

on n'a pas eu besoin d'inventer le vaccin pour que les gens soit con non plus.
tant mieu pour toi.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Mady_Roar
soient & mieux !

Sinon euh.. ouais !
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Nov 2007, 21:58
en même temps ça serait pas crédible si quelqu'un venait dire ici que la technologie c'est de la merde, car cette personne a internet et sait s'en servir
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Arthür a écrit :

En revanche, tout ce qui est modélisation toussa, non.

Tu parles de la 3D ?

Moi tu vois je pense le contraire.
Je suis fasciné du fait que desfois on ne sait pas si certain visuel sont "réel" ou "virtuel".
Nous cela nous perturbe... encore + nos ainés.

Mais les génération à venir baigneront la dedans... ça commence déjà.
Je trouve ça fascinant le fait créer des "mondes" comme le notre à été crée.
Ca fait peur mais ça devrait pas.

(désolé je ne peux que synthétiser... il est tard... j'dois aller me piauter , car dans notre monde il y a des exigeances )
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
Non non ! pas la modélisation 3D !
Je parlais de la modélisation, en rapport avec la guitare, genre les amplis à modélisation, les Variax etc. J'aime pas trop l'idée de copier un son, enfin, j'ai jamais testé, je dis ça comme ça
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Nov 2007, 23:16

non, rien...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
Non, cela s'appelle l'évolution!
T'imagine 100 amplis dans un, imagine si on était resté au lecteur portable de vinyles, à l'ordinateur sans dique dur... etc
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Nov 2007, 23:26
les amplis à lampes......inimitable j'vous dit...ça a même une odeur quand ça chauffe.

et les disques vynil , nostalgie.

j'en ai un meuble rempli et plus de quoi les écouter...

qui c'est qui a connu les ATARI ?

En ce moment sur backstage...