La technologie : un monde fou qui va de plus en plus vite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 06 Nov 2007, 13:43
Arthür a écrit :
K.Lagan a écrit :
Aaaah, quand fallait tapper des lignes de code pour faire quelque chose au lieu de cliquer à gauche à droite ..

Bizarrement, ils le font toujours dans les nouveaux films américains

Ah ça me fait toujours rire les cracks en informatique dans les films, avec les ordis qui font plein de bruits "bip bip biiiiiiip" (pour fair apparaître une fenêtre par exemple), ils tapent tout au clavier, jamais de souris, ils ont des systèmes d'exploitation de ouf avec des programmes de ouf qui permettent de faire des trucs de ouf, bref, c'est fort rigolo

Ah ouias moi aussi je les trouvé géniaux les informaticiens dans les films: j'ai ainsi appris que pour pirater le serveur central de gestion des lancement de missilles thermonucléaires de la défense américaine il faut faire: "Alt Tab" et puis taper deux fois sur "espace" et enfin "pomme" (faut un mac. obligatoirement. Ce qui explique pourquoi les terroriste ne l'ont pas encore fait)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
SUPERLAPIN
esppowa a écrit :
Arthür a écrit :

En revanche, tout ce qui est modélisation toussa, non.

Tu parles de la 3D ?

Moi tu vois je pense le contraire.
Je suis fasciné du fait que desfois on ne sait pas si certain visuel sont "réel" ou "virtuel".
Nous cela nous perturbe... encore + nos ainés.

Mais les génération à venir baigneront la dedans... ça commence déjà.
Je trouve ça fascinant le fait créer des "mondes" comme le notre à été crée.
Ca fait peur mais ça devrait pas.

(désolé je ne peux que synthétiser... il est tard... j'dois aller me piauter , car dans notre monde il y a des exigeances )

moi la 3D je connais sa sera peut etre ou peut etre pas mon metier mais c'est vrai que je suis bien content quand j'entend les "ancien " qui disent qu'avant ils etaient a faire sa sur papier et que pour effacer il fallait une lame de rasoir et des astuces de fou,
le pire c'est que cette année j'ai un cours ou on fait sa pendant 3heure , sa me tue surtout que le professeur c'est un de la vieille ecole et persiste et signe en nous disant qu'on utilise encore sa.

Quand je parlais de la technologie je pensais ce que socialement cela allait donner , en medecine elle a permis de sauver des gens de maladie d'accident maintenant devenue bete a soigner , un tour chez le medecin ou a l'hopital et on ressort 2heures apres tout neuf.

On a du confort , on voyage rapidemment ,.... peut etre que dans certaine categorie on ne doit plus evoluer technologiquement on peut etre rendu a un stade d'equilibre afin de preserver la vie social et le bien etre des personnes sous peine de s'isoler d'etre encore plus materialiste.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
Woodie a écrit :
J'allais dire "t'as po connu La 5 non plus", mais si t'étais déjà né
Enfin, tu l'as po connu longtemps... c'est dommage d'avoir si peu vu en live K2000, Tonnerre Mécanique & Jean-Claude Bourré :mdr:

moi je regardais "starky et hutch" et un dessin annimé avec des chats de differente couleur un peu du genre power ranger je sais plus ce que c'etait.

Je me souvient quand la chaine a fermer , tout le monde pleurait sur la chaine , et moi sa m'enbetait de plus pourvoir regarder mes series
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
Arthür a écrit :
K.Lagan a écrit :
Aaaah, quand fallait tapper des lignes de code pour faire quelque chose au lieu de cliquer à gauche à droite ..

Bizarrement, ils le font toujours dans les nouveaux films américains

Ah ça me fait toujours rire les cracks en informatique dans les films, avec les ordis qui font plein de bruits "bip bip biiiiiiip" (pour fair apparaître une fenêtre par exemple), ils tapent tout au clavier, jamais de souris, ils ont des systèmes d'exploitation de ouf avec des programmes de ouf qui permettent de faire des trucs de ouf, bref, c'est fort rigolo

tu pense au "expert" , moi aussi sa me fait marrer on avait fait la remarque avec un pote , aussi avec les vieux zoom de fou sur les reflets des vitre et les poussieres sur le mateau d'un mec quand il anayse un film ou une photo.

K.Lagan
Ce que j'adore dans les experts c'est quand on a la vue d'un cheveu par microscopie optique toute conne, waaaah, à la caméra ça donne un magnifique cheveu en 3D avec tout les détails... Essayez une fois d'observer un cheveu au microscope x100 ou 200, c'est spécialement moche
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2007, 14:46
superlapinou a écrit :
Woodie a écrit :
Enfin, tu l'as po connu longtemps... c'est dommage d'avoir si peu vu en live K2000, Tonnerre Mécanique & Jean-Claude Bourré :mdr:

moi je regardais "starky et hutch" et un dessin annimé avec des chats de differente couleur un peu du genre power ranger je sais plus ce que c'etait.

Je me souvient quand la chaine a fermer , tout le monde pleurait sur la chaine , et moi sa m'enbetait de plus pourvoir regarder mes series

Il me semble que la dernière image, c'etait la terre eclipsée non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SUPERLAPIN
Bobba a écrit :
superlapinou a écrit :
Woodie a écrit :

Je sais plus je ne me souvient que de sa , j'etais pas mal jeune .

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2007, 14:58
superlapinou a écrit :
Bobba a écrit :
superlapinou a écrit :
Woodie a écrit :

Je sais plus je ne me souvient que de sa , j'etais pas mal jeune .

Ah ben presque :
http://www.dailymotion.com/vid(...)-cinq

:'(

qui a dit "Kubrick" ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2007, 15:54
Ô cruel destin qui a fait fermer la chaîne le jour de l'inauguration d'Eurodisney.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2007, 17:27
Tiens je viens d'apprendre un truc.

Alors que 3 PDG se sont succédé à la tete de La Cinq, sont Co-PDG aura été, du début à la fin...

... Silvio Berlusconi !

Ca me fait le meme effet que lorsque j'ai appris que Pif etait communiste...
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2007, 18:36
skynet a écrit :
DEADprose a écrit :
OOoooh!
C'est pas la réunion des vieux de la vieille!!!

ah bah : on voit que t'as pas connu la télé en noir et blanc avec une seule chaine ! toua!
Et les trains qui roulaient au charbon!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
Oui et les silex pour faire du feu
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2007, 12:38
En parlant de technologie, j'ai bien aimé le sujet sur l'avion qui fonctionnera sans essence, au JT de la 2 hier soir. Surtout la partie sur la manière de le piloter.
lemgement lemg
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2007, 17:39
Ca disait quoi?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2007, 17:53
C'etait pas le pilotage exactement : le vol durant 36 heures, le pilote à un casque sur la tete qui analyse les onde cerebrale et est capable de determiner si le pilote dors (ou pas). Auquel cas, il enclanche le pilote automatique.
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2007, 17:59
C'était surtout la méthode envisagée pour le pilote, pour qu'il tienne 36 heures dans son cockpit.

Au choix, l'auto-hypnose ou une interface homme-machine avec électrodes et tout le toutim.

Un avion cyberpunk en quelque sorte.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...