La technologie : un monde fou qui va de plus en plus vite

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Nov 2007, 23:26
les amplis à lampes......inimitable j'vous dit...ça a même une odeur quand ça chauffe.

et les disques vynil , nostalgie.

j'en ai un meuble rempli et plus de quoi les écouter...

qui c'est qui a connu les ATARI ?
K.Lagan
J'avais un Amstrad CPC 1200 chais pas quoi pendant un bon bout de temps... Tout le monde se foutait de ma gueule parce que c'était déjà complètement périmé ya 10 ans ...

M'enfou, après jsuis passé au 56k
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Nov 2007, 23:37
le pire c'est qu'à l'époque ces bécannes avaient 30 longueurs d'avance sur les PC...

mon 1er ordi , aussi à la cave : ATARI Falcon 4Mo de RAM , 64Mo de Disk...

j'ai débuté sur le 520ST mais on me l'avait prété : pas de disque dur : juste un lecteur de disquettes pour sauvegarder...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 2007, 23:46
skynet a écrit :
les amplis à lampes......inimitable j'vous dit...ça a même une odeur quand ça chauffe.

et les disques vynil , nostalgie.

j'en ai un meuble rempli et plus de quoi les écouter...

qui c'est qui a connu les ATARI ?
J'ai commencé sur des mainframe (VAX principalement) avec rubans et cartes perforés puis sur les Apple. On était content quand on avait 4K de mémoire et la mémoire de masse c'était des cassettes audio (fin années 70).

Après plusieurs années j'ai travaillé dans l'image de synthèse (années 80-90). Aujourd'hui je suis dans le domaine de la compression vidéo (Haute définition) et demain 3D et stéréo............

Ce que je crains ce n'est pas la technologie, c'est l'homme!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Invité
OOoooh!
C'est pas la réunion des vieux de la vieille!!!
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 06 Nov 2007, 00:05
DEADprose a écrit :
OOoooh!

ah bah : on voit que t'as pas connu la télé en noir et blanc avec une seule chaine ! toua!
Invité
  • Invité
skynet a écrit :
DEADprose a écrit :
OOoooh!

ah bah : on voit que t'as pas connu la télé en noir et blanc avec une seule chaine ! toua!

Non!
Il y avait déjà 6 chaines muuuuua!!!
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 06 Nov 2007, 08:45
J'allais dire "t'as po connu La 5 non plus", mais si t'étais déjà né
Enfin, tu l'as po connu longtemps... c'est dommage d'avoir si peu vu en live K2000, Tonnerre Mécanique & Jean-Claude Bourré :mdr:
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
K.Lagan
Euh, jsuis pô vieux moi, j'ai 20 ans , j'aime juste bien les vieux ordis . Aaaah, quand fallait tapper des lignes de code pour faire quelque chose au lieu de cliquer à gauche à droite ..

BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Nov 2007, 09:37
K.Lagan a écrit :
Aaaah, quand fallait tapper des lignes de code pour faire quelque chose au lieu de cliquer à gauche à droite ..

Chais pas si on t'a dit, mais pour te permettre de cliquer à droite à gauche et faire quelque chose... il faut taper des lignes de code
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
microwAves
aaaah, dans le genre vieux ordi on m'avai refilé un comodor 64, pas de disque dur, et les programmes sur des cassettes
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2007, 10:43
Woodie a écrit :
J'allais dire "t'as po connu La 5 non plus", mais si t'étais déjà né
Enfin, tu l'as po connu longtemps... c'est dommage d'avoir si peu vu en live K2000, Tonnerre Mécanique & Jean-Claude Bourré :mdr:

Y'avait surtout "Star Trek" et "Sherif Fais Moi Peur".

Ainsi que "En route pour l'aventure"

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Arthür
  • Arthür
  • Special Méga utilisateur
K.Lagan a écrit :
Aaaah, quand fallait tapper des lignes de code pour faire quelque chose au lieu de cliquer à gauche à droite ..

Bizarrement, ils le font toujours dans les nouveaux films américains

Ah ça me fait toujours rire les cracks en informatique dans les films, avec les ordis qui font plein de bruits "bip bip biiiiiiip" (pour fair apparaître une fenêtre par exemple), ils tapent tout au clavier, jamais de souris, ils ont des systèmes d'exploitation de ouf avec des programmes de ouf qui permettent de faire des trucs de ouf, bref, c'est fort rigolo
CAIUS JULIUS
Et sur la Cinq, 10 fois par jour le meme film...
K.Lagan
Arthür a écrit :
K.Lagan a écrit :

Ah ça me fait toujours rire les cracks en informatique dans les films, avec les ordis qui font plein de bruits "bip bip biiiiiiip" (pour fair apparaître une fenêtre par exemple), ils tapent tout au clavier, jamais de souris, ils ont des systèmes d'exploitation de ouf avec des programmes de ouf qui permettent de faire des trucs de ouf, bref, c'est fort rigolo

Ah ça oui, ce qu'on voit dans les films c'est décidément bien à des années lumière de l'informatique d'aujourd'hui ... toujours ces grosses barres de chargement en gros au milieu de l'écran.
"Bip tirlouit, 25% de fichier chargé, bip bip, tut. Quel est votre mot de passe ? bipbipbipbip coin ! le mot de passe est erroné" J'ose à peine imaginer comment ça doit être chiant, déjà windows vista ...

@Biz : oui, mais ce n'est plus l'utilisateur qui doit se démerder avec le manuel d'utilisation de son ordi pour coder un traitement de texte.

Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 06 Nov 2007, 13:43
Arthür a écrit :
K.Lagan a écrit :

Ah ouias moi aussi je les trouvé géniaux les informaticiens dans les films: j'ai ainsi appris que pour pirater le serveur central de gestion des lancement de missilles thermonucléaires de la défense américaine il faut faire: "Alt Tab" et puis taper deux fois sur "espace" et enfin "pomme" (faut un mac. obligatoirement. Ce qui explique pourquoi les terroriste ne l'ont pas encore fait)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...