Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
oui, je comprends tres bien ta reaction, et je salue ta ponderation, avec respect

Loin de moi l'idée de faire du shocking a deux balles. La disproportion mediatique autour de ce personnage qui ne merite que l'oubli, me fout vraiment trop la gerbe

Et pour ceux qui ne comprennent pas la violence assumée de mon propos : lisez " la curée " de Emile Zola
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Supprime Oghkhood. Je suis 300% d'accord avec toi mais là c'est quand même un peu rude et tu risques d'avoir des problèmes. Le symbole, ce qu'il a brassé représentait quelque chose à vomir. Mais l'homme lui-même n'était qu'un pauvre délinquant qui a réussi grâce à son bagout. Un type assez quelconque à part son don pour embobiner ses contemporains.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 2021, 23:41
Je cite Wikipédia (ça m'a fait rire tellement c'est représentatif)
Citation:
Il s'invente un cursus scolaire qui aboutit à l'école d'électricité industrielle de Paris et l'obtention d'un diplôme de technicien en électronique alors qu'il « a vraisemblablement pour seul bagage un certificat d'études primaires ». Outre ce parcours scolaire romancé, il « perpétuera la tradition du mensonge dans d'autres domaines pour se concocter un itinéraire décent et aguicheur » selon le journaliste Christophe Bouchet
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
  • oldamp
Et toi avec tes diplômes, tu as fait quoi de ta vie ? Lui, juste avec son certif, il a été ministre de Mitterrand
Biosmog
  • Biosmog
oldamp a écrit :
Et toi avec tes diplômes, tu as fait quoi de ta vie ? Lui, juste avec son certif, il a été ministre de Mitterrand

Moi aussi, trois fois! Et vice-président des USA une fois !

Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
Oghkhood a écrit :
45+minutes de special BT au 20H, meme pas 2mn pour Charlie watts

En Angleterre ils ont certainement plus parlé de Charlie Watts que de Tapie. Dingue.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 2021, 09:57
oldamp a écrit :

Ne déplace pas le problème ; ce n'est pas le fait qu'il n'ait eu que le certificat d''études qui est représentatif du personnage mais le bluf continuel qu'il a utilisé - diplômé ou pas, c'est une question d'honnêteté personnelle.
(et pour ta remarque, je me contente de ce que j'ai fait dans la vie et mes penchants ne dépendent absolument pas d'un niveau de diplôme).

Ce que tu soulèves en fait est une autre facette du personnage, "le rêve français" ; Né dans une famille ouvrière, arrivé propriétaire d'un yacht. "Vous pouvez le faire ! " ; Visiblement il n'a pas vraiment réussi à convaincre beaucoup là-dessus.

Un petit Lavilliers en attendant le compte à rebours ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Adam Bopel
FreoBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
Il était catastrophique Bernard Tapie. Il a plombé tout ce qu'il a touché tout en y foutant un bazar pas possible au passage. Il n'a jamais rien sauvé durablement. C'est vrai qu'il avait plus de gueule que le petit revendeur de chite du quartier, mais la justice l'a quand même plusieurs fois qualifié de délinquant, alors bon...
Quant à l'humain, il était fascinant, mais de ces fascinants personnages qui sont surtout fatigants. Respect à lui. Un homme bien, peut-être, mais certainement pas un grand homme.

+1

+2

Oghkhood a écrit :
45+minutes de special BT au 20H, meme pas 2mn pour Charlie watts

On est passé tout pres des funerailles nationales ...

+1

Oghkhood a écrit :
... ou alors ce sont les plummitifs de la redaction qui ne savaient plus quoi faire pour preparer le telespectateur moyen a l'avalanche publicitaire pré-grande vadrouille ...

Inexact
La chaîne C8 avait bien préparé son coup AVANT SON DÉCÈS :
https://www.ledauphine.com/soc(...)ur-c8

Ou comment des nécrophages se repaissent d'un futur cadavre même pas fumant, pour paraphraser Desproges ...
Zorzi
  • Zorzi
Ils ont fait leur métier. Une rédaction qui ne prépare pas le décès d'une personnalité publique pour se trouver à la panique le jour dit, c'est de la faute professionnelle aggravée.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 2021, 12:25
Bon je ne regarde pas les médias TV mais de ce que je vois dans le reste de la presse, je trouve que faire le panégyrique de Tapie c'est quand même en mettre beaucoup sous le tapis.
Mr Park
Zorzi a écrit :
Ils ont fait leur métier. Une rédaction qui ne prépare pas le décès d'une personnalité publique pour se trouver à la panique le jour dit, c'est de la faute professionnelle aggravée.

Exact. Lorsque mon père était stagiaire à la RTBF il s'occupait entre autres de ça: réaliser des nécrologies de gens encore vivants.
Oghkhood
Zorzi a écrit :

Tout a fait, ca s'appelle la conscience professionnelle.

Maintenant, le choix de la dite personnalité, et des moyens alloués a la couverture mediatique de l'evennement, ca inclut aussi une part non negligeable d'ethique .... ou pas

ethique ou pathetique, that is ze kouaistchieunne
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
corto30

Bientot l'integrale remastérisée

Rip nanard, parti sans payer une dernière fois
Nutrisco et Extinguo
ML3-ProFan
J'aime pas la Combine à Nanard le roublard, touche à tout, à vouloir être trop présent dans les médias, connu et reconnu, ça m'insupporte , ça se veut chanteur, animateur, ministre, patron, et j'en passe

Même sa maladie, il l'a médiatisé, même pas la décence, la pudeur de rester en retrait, on le voyait sur les plateaux télé faire l'éloge du corps médical, ... merci, on sait ce qu'ils font.
Monsieur voulait qu'on sache qu'il allait partir,
bon vent Bling Bling
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Adam Bopel
Oghkhood a écrit :
Tout a fait, ca s'appelle la conscience professionnelle ...

Ravi d'apprendre que les "journalistes" qui sévissent sur C8 en aient ...
Et qu'ils se soient contentés d'avoir fait leur métier, sans aucune arrière-pensée.
Logan_Ingalls
Oghkhood a écrit :
Zorzi a écrit :

Tout a fait, ca s'appelle la conscience professionnelle.

Maintenant, le choix de la dite personnalité, et des moyens alloués a la couverture mediatique de l'evennement, ca inclut aussi une part non negligeable d'ethique .... ou pas

ethique ou pathetique, that is ze kouaistchieunne

J'imagine le mec dire : "non, je vais pas faire un sujet sur Tapie parce que je trouve que c'était pas un gentil monsieur"
Son boss qui lui répond : "va réfléchir une année ou deux à pôle emploi, ça te fera du bien"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur backstage...