Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Comme il le disait lui-même : "si j'avais montré mon cul ou ma zigounette, une certaine intelligentsia applaudirait, moi je fais des cascades"
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
(franchement Park, Le Marginal.. )

Je n'ai même pas vu le film, c'est juste que cette scène est hilarante

Ok. Alors mon conseil, c'est évite toute cette série des 80 (Le Marginal, Le Professionnel, Le Solitaire, ... )
Il y a chez Bebel beaucoup mieux à voir et tout aussi dynamique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Sep 2021, 10:46
Le voleur : Louis Malle s'était inspiré du roman de Georges Darien, auteur libertaire oublié mais sympathique.
Jim Morrison
RIP Bebel...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
M.Twirly
fabh a écrit :
Michael K Williams, 54 ans... Reconnaissable grace à sa cicatrice sur le visage, il était surtout connu pour ses roles dans The Wire et Boardwalk Empire. Mais aussi dans 12 Years a Slave.

Omar, it's Omar !
:pleurs: :pleurs:
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Sep 2021, 11:09
Oui je me souviens de lui. Trop "jeune" pour partir. Dommage.
PierredesElfes
Excellent dans " The Wire " ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :

Ok. Alors mon conseil, c'est évite toute cette série des 80 (Le Marginal, Le Professionnel, Le Solitaire, ... )

Belmondo est justement l'acteur qui a su de part sa gentillesse, son talent et sa facilité de passer d'un rôle à un autre rassembler tout le monde.
Mon conseil (et encore, si je peux vraiment me le permettre..) est SURTOUT de tout regarder sans gâcher son plaisir.
Avec Belmondo on peut se divertir de plein de façon et il est inutile de les opposer comme cela est la mode de nos jours.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :

Belmondo est justement l'acteur qui a su de part sa gentillesse, son talent et sa facilité de passer d'un rôle à un autre rassembler tout le monde.
Mon conseil (et encore, si je peux vraiment me le permettre..) est SURTOUT de tout regarder sans gâcher son plaisir.
Avec Belmondo on peut se divertir de plein de façon et il est inutile de les opposer comme cela est la mode de nos jours.

+1, mon enfance c'est l'As des As ou le Professionnel, pas A Bout de Souffle, ca vient apres.
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
... mon conseil, c'est évite toute cette série des 80 (Le Marginal, Le Professionnel, Le Solitaire, ... )

Pas mieux
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
gamin, j'ai dû voir "Cartouche" une centaine de fois

Ma grand-mère avait acheté un magnétoscope VHS dans les 80's et elle avait à tout cassé 5 films dont Cartouche (on alternait avec "Les Sous doué" et "les dents de la mer").

De lire les posts de ce topic, ça me donne envie de me regarder à nouveau un paquet de bebel
Blow Up
Pourtant A Bout de Souffle à sa sortie en 1960 c'est le succès public qui a porté le film (malgré une interdiction aux moins de 18 ans, et des mauvaises critiques). Il n'était pas considéré comme un film intello, d'ailleurs ça n'en est pas un mais une réinterprétation (on va dire moderne et un peu foutraque) de film noir américain.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
"A bout de souffle" y a effectivement pas grand chose d'intello là-dedans, si ce n'est que c'est réalisé par un cinéaste qui fera tout son possible par la suite pour se voir accoler cette étiquette...

C'est même au contraire le genre de films que je montrerais à mes gamins pour les initier à un cinéma classique et N&B.
Adam Bopel
Intello (avec ce que terme connote -suspicion, méfiance), certainement pas.
En revanche novateur, certainement.
Il suffit de comparer ce film à la production cinématographique de l'époque ; rien que le montage ou l'emploi de la bande-son annoncent un cinéma différent, moderne, libre.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Effectivement, A bout de souffle peut avoir plusieurs lectures. Je me souviens l'avoir vu vers 16-18 ans et avoir apprécié son côté bizaroïde sympa. Je ne crois pas à avoir été attentif aux mises en abîme et autres références du film. Il ne faut pas opposer le populaire et l'intello, surtout dans le cas de Belmondo qui arrivait à en faire la synthèse justement. Mais je soulignais qu'il a quand même pas mal fonctionné à un moment sur des recettes bien démagos, du divertissement chiant. J'ai commencé par voir le Belmondo des années 80 et franchement, c'était quand même le fond de ce qui se faisait à l'époque, entre les sous-doués passent leur bac et Indiana Jones. Alors qu'avant (et peut-être plus tard des perles que j'ai ratées), on trouve des bijoux de cinéma avec Belmondo.
Vous battez pas, je vous aime tous
icks
  • icks
Je profiterai, lorsque j'en aurai le temps, de regarder "l'inconnu dans la maison".
Au revoir Bébèl !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur backstage...