Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
Je profiterai, lorsque j'en aurai le temps, de regarder "l'inconnu dans la maison".
Au revoir Bébèl !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Blow Up
Je ne pouvais pas ne pas poster le Blow Up d'ARTE.

&lc=UgjvoEhJLK7HWXgCoAEC
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Adam Bopel
Blow Up a écrit :
Je ne pouvais pas ne pas poster le Blow Up d'ARTE.

&lc=UgjvoEhJLK7HWXgCoAEC

Très beau docu, merci

Biosmog a écrit :
... Il ne faut pas opposer le populaire et l'intello, surtout dans le cas de Belmondo qui arrivait à en faire la synthèse justement. Mais je soulignais qu'il a quand même pas mal fonctionné à un moment sur des recettes bien démagos, du divertissement chiant. J'ai commencé par voir le Belmondo des années 80 et franchement, c'était quand même le fond de ce qui se faisait à l'époque, entre les sous-doués passent leur bac et Indiana Jones. Alors qu'avant (et peut-être plus tard des perles que j'ai ratées), on trouve des bijoux de cinéma avec Belmondo.

C'est exactement ce que je pense, et que j'ai essayé de dire -avec moins de talent que toi
Adam Bopel
Nino Castelnuovo, 84 ans ...
Inoubliable dans les Parapluies de Cherbourg ...

Logan_Ingalls
bin..j'l'avais oublié moi..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Ben.oît
Idem.
Film passé cet été sur la Cinetek et j’ai
Voulu le revoir. Que c’est long!
Es könnte auch anders sein
Adam Bopel
Plus c'est long, plus c'est bon

Sérieusement je trouve ce film magnifique; si l'on accepte le parti pris du tout-chanté, l'histoire est bouleversante.
Logan_Ingalls
C'est comme Chabat qu'aime pas les mimes, moi c'est le tout chanté qui me fout les boules.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Sep 2021, 16:03
Pareil, je n'ai jamais pu finir regarder une comédie musicale (ni opéra/ette d'ailleurs).
Blow Up
Les films musicaux de Jacques Demy, ça peut paraitre culcul ou gnangnan au premier abord (un peu comme Rohmer, impossible de me faire regarder ça quand j'étais ado). Mais quand on prend le temps de se laisser embarquer et de mettre son a priori au vestiaire, c'est bien plus profond et kiffant que ça en a l'air.

Plus largement pour les comédies musicales, passer à coté de West Side Story c'est dur quand même.
Adam Bopel
Moi ce qui me fatigue, c'est le montage épileptique, poussé jusqu'à la nausée, de la plupart des films d'action, par exemple :

Comme si le réalisateur avait peur d'ennuyer son public, de le lasser, de le perdre ...

Le cinéma, c'est aussi l'art de la contemplation ; OZU, ANTONIONI, REVENEZ !!!!!!

Adam Bopel
Blow Up a écrit :
Les films musicaux de Jacques Demy, ça peut paraitre culcul ou gnangnan au premier abord (un peu comme Rohmer, impossible de me faire regarder ça quand j'étais ado). Mais quand on prend le temps de se laisser embarquer et de mettre son a priori au vestiaire, c'est bien plus profond et kiffant que ça en a l'air ...

Blow Up a écrit :
... Plus largement pour les comédies musicales, passer à coté de West Side Story c'est dur quand même.

Sans parler de cet autre monument ...

fifdefif
Blow Up a écrit :
Les films musicaux de Jacques Demy, ça peut paraitre culcul ou gnangnan au premier abord (un peu comme Rohmer, impossible de me faire regarder ça quand j'étais ado). Mais quand on prend le temps de se laisser embarquer et de mettre son a priori au vestiaire, c'est bien plus profond et kiffant que ça en a l'air.

Plus largement pour les comédies musicales, passer à coté de West Side Story c'est dur quand même.

Les comedies musicales US, c'est quand même quelque chose .
Pour Demy ,j'tétais trop jeune .Il faudrait que je le revois pour me refaire une idée .Mais à priori, ce n'est pas tant l'histoire et les acteurs que la musique elle même qui ne me parle pas.
West Side Story ça s’écoute même sans le film
Blow Up
Du Michel Legrand ça peut aussi s'écouter sans le film. Demy a d'ailleurs fait tourner Gene Kelly dans les Demoiselles de Rochefort. Leurs références ce sont justement les films américains des années 40/50.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Moi ce qui me fatigue, c'est le montage épileptique, poussé jusqu'à la nausée, de la plupart des films d'action, par exemple :

Comme si le réalisateur avait peur d'ennuyer son public, de le lasser, de le perdre ...

Ce que tu montres là, c'est une bande annonce qui n'est évidement pas montée par le réalisateur du film mais par des gens qui ne font que des bandes annonces, et qui ne font même pas partie de l'équipe du film.

C'est un style qui n'a souvent pas grand chose à voir avec le film, vu que c'est censé "donner envie" en moins de 3min.

Cela dit je te rejoins sur le montage de certains films/séries où il n'y a jamais vraiment de pauses. C'est un peu fatiguant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
Blow Up a écrit :

Ya pas d'aprori qui soit. Quand t'aime pas t'aime pas, point barre. On va pas se forcer parce que d'autres aiment !!

En ce moment sur backstage...