Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est une triste nouvelle. J'ai toujours aimé ZZ Top (depuis la sortie de La Grange qui nous avait soufflé à l'époque). Un groupe de légende à la carrière exceptionnelle. J'en possède de nombreux disques que j'écoute régulièrement quand j'ai envie de me shooter un jet d'énergie du Texas. :pleurs:
bobofran
Ben.oît a écrit :
Jamais compris pourquoi c’était bien ZZ Top.
Certains riffs me sont d’une antipathie rare et je les trouve à la fois beaufs et ringards depuis toujours.
Je m’interroge aussi sur le sens de la poursuite du groupe sans ce mec. Tu as ta bande de potes depuis un demi siècle, tu meurs mais la fête continue. J’ai du mal à mettre ça sur le même plan que le décès d’une personne dans une entreprise.

Je ne comprendrai donc jamais ZZ Top. Un gars est mort, c’est triste pour lui et sa famille mais …

Mon grand frère était fan donc j'en ai mangé quand j'étais gosse ! J'étais fasciné pas les pochettes des 33t d'ailleurs !

On peut distinguer 2 périodes. La première Texas-Hard-Blues, la meilleure pour moi puis à dans les 80's, la période Texas-Hard-Boobs et là effectivement, niveau image on est pas dans le classieux et le féminisme !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Ben.oît
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :

Parce que tu as des gouts de chiottes ??

Soyez prêts, j’écrirai pareil quand Steve Harris va passer l’arme à gauche
Es könnte auch anders sein
grosson
ZZ Top moumoute !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Logan_Ingalls
Ben.oît a écrit :
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :

Parce que tu as des gouts de chiottes ??

Soyez prêts, j’écrirai pareil quand Steve Harris va passer l’arme à gauche

Steve Harris ne mourra jamais car je le refuse.

Quant à ceux qui voudraient cracher sur un mec comme Dusty Hill, je leur dis clairement : "t'en est où à propos de ta carrière, ça démarre un peu ou c'est toujours un peu home studio-youtube" ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Mr Park
Perso je suis loin d'être fan du groupe (je dois connaître 5 morceaux, les plus connus), mais je joue quelques morceaux d'eux en groupe, et en tant que bassiste, Hill pour moi c'est la définition du son Fender. Un truc gras, un peu distordu mais pas trop, des gros mids qui percent, tout y est. C'est d'ailleurs frappant, j'ai vu plusieurs lives, et qu'il joue sur son rack Marshall à transistors ou sur un combo Magnatone pour guitare il a le même son. Son son c'est vraiment son attaque et ses Fender.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Perso je suis loin d'être fan du groupe (je dois connaître 5 morceaux, les plus connus), mais je joue quelques morceaux d'eux en groupe, et en tant que bassiste, Hill pour moi c'est la définition du son Fender.

Fais-toi plaisir alors, écoute tranquillos les albums "Degüello" et "Tejas" par exemple. ZZTop est souvent un groupe qu'on "croit connaître" parce qu'on a entendu les 3-4 sempiternels mêmes morceaux à la radio (ce n'est pas ton cas je précise, puisque tu as l'honnêteté de préciser les limites de ta connaissance du groupe).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Perso je suis loin d'être fan du groupe (je dois connaître 5 morceaux, les plus connus), mais je joue quelques morceaux d'eux en groupe, et en tant que bassiste, Hill pour moi c'est la définition du son Fender.

Fais-toi plaisir alors, écoute tranquillos les albums "Degüello" et "Tejas" par exemple. ZZTop est souvent un groupe qu'on "croit connaître" parce qu'on a entendu les 3-4 sempiternels mêmes morceaux à la radio (ce n'est pas ton cas je précise, puisque tu as l'honnêteté de préciser les limites de ta connaissance du groupe).

Je vais m'y atteler! Mais j'en connais plus en fait, je connais leurs versions de certains classiques (Dust my Broom, Rollin'n'tumblin,...)
Redstein
Écoute absolument les premiers albums. Ils se sont un peu perdus dans l'enfer MTV ensuite, mais se sont bien repris plus tard (l'album Rhythmeen est un chef-d'oeuvre - un monolithe rock-blues aussi classy qu'il est gras et lourd).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
Comme nouvelle c'est pas glop pas glop...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ben.oît
Pour certains lire que l’on ne trouve pas d’intérêt à un artiste qu’ils aiment revient à s’attaquer à eux.
Quelle belle vie !
Es könnte auch anders sein
Saddakoh
Ben.oît a écrit :
Pour certains lire que l’on ne trouve pas d’intérêt à un artiste qu’ils aiment revient à s’attaquer à eux.
Quelle belle vie !

Ce sont les fanboys, comme pour tout, l'avantage avec ZZ Top, c'est qu'ils sont déjà tous en maison de retraite, ou pas loin
AethelBridd
Colline poussiéreuse s'en est allé mais sa musique restera.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
grosson
C’est quoi cette histoire de "Blues Shuffle in C" ?
(cf l’annonce officielle)
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur backstage...