Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
je repette c'est l'acte en lui meme

le père d'un ami a fait la meme chose (en plus trash encore), je l'ai connu je l'aimais bien mais je ne comprendrais et n'approuverais jamais son geste

On ne te demandes pas d'approuver son geste .... le fait d'avoir des enfants n'empêche malheureusement pas les gens de se suicider.
Plutôt que d'y voir de l'egoisme et de la lacheté, dis toi que malgré le fait d'avoir des enfants , sa souffrance est telle qu'elle la conduit à se pendre.
Ensuite il me semble avoir lu que ses enfants n'etaient pas sur place au moment de son geste et c'est bien sûr de toute façon tragique pour eux.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Jelly a écrit :
Guiloop a écrit :
je repette c'est l'acte en lui meme

le père d'un ami a fait la meme chose (en plus trash encore), je l'ai connu je l'aimais bien mais je ne comprendrais et n'approuverais jamais son geste

On ne te demandes pas d'approuver son geste .... le fait d'avoir des enfants n'empêche malheureusement pas les gens de se suicider.
Plutôt que d'y voir de l'egoisme et de la lacheté, dis toi que malgré le fait d'avoir des enfants , sa souffrance est telle qu'elle la conduit à se pendre.
Ensuite il me semble avoir lu que ses enfants n'etaient pas sur place au moment de son geste et c'est bien sûr de toute façon tragique pour eux.

Ben ca répond pas trop non plus trop à ma question (il n´y a pas de reponse toute faite bien sur). Tout le mode sait que la souffrance morale peut te pousser a te supprimer et bien sur ca n´est pas critiquable en soi. Mais comment on peut en venir à une sortie aussi violente ...? On attendra l´avis de notre ours psychologue peut-etre.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
le fait d'avoir des enfants n'empêche malheureusement pas les gens de se suicider.

et donc? c'est comme ca faut s'y faire? ben non! moi je trouve ça dégueulasse

si ça vous choque tant pis, je pense avoir le droit à un point de vue différent du tiens (des vôtres) même sur le suicide d'une mère de famille
Redstein
Tiens, j'entendais l'autre jour un chargé de propagande nataliste déclarer qu'« on n'a plus le droit de se suicider dès lors qu'on a des enfants » (ça d'vait être chez Ruquier)...

Bon, on peut effectivement décider tout à fait rationnellement de mettre fin à ses jours, par exemple parce qu'on est en phase terminale d'une maladie incurable - mais une "mère de famille" qui se suicide, c'est clairement impardonnable : je connais plein d'enfants de P*tain qui seraient d'accord avec toi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
Citation:
le fait d'avoir des enfants n'empêche malheureusement pas les gens de se suicider.

et donc? c'est comme ca faut s'y faire? ben non! moi je trouve ça dégueulasse

si ça vous choque tant pis, je pense avoir le droit à un point de vue différent du tiens (des vôtres) même sur le suicide d'une mère de famille

ben oui c'est dégueulasse , tout le monde sera d'accord.
Mais se donner la mort c'est pas anodin, on fait pas çà pour un petit coup de blues ou quelques contrarieté, c'est grave comme geste.

Ce n'est pas une question de point de vue, dire de quelqu'un qui se suicide qu'il est egoiste et lâche , c'est un jugement et en plus c'est totalement faux...c'est même l'inverse.
joeydeedeemarky
dur de capter quand meme.....
si c'est par amour ,alors oui c'est une connerie....
je ne l'imagine meme pas (de la part d'une mere)

a mon humble avis ,elle devait etre depressive ,un contre coup de l'affaire en plus ,des espoirs mal placées et avec l'autre con(dans le sens egoiste) ,elle as pas du etre aidée

ce mec est clairement tourné sur lui ,sur sa petite personne
je ne l'aime plus
Redstein
Citation:
a mon humble avis ,elle devait etre depressive

Ben oui, quoi : aller mal au point de se pendre, c'est aller très mal.

Et ne pas suspendre tout jugement moral par rapport à ça, c'est un simple gaspillage d'énergie.

cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est ici le bar des sports ?
Redstein
Pourquoi, tu veux un Ricard ?

YAPOUSSIE
joeydeedeemarky a écrit :
si c'est par amour ,alors oui c'est une connerie
je ne l'imagine meme pas
a mon humble avis ,elle devait etre salement depressive et avec l'autre con(dans le sens egoiste) ,elle as pas du etre aidée

et ben , t'as l'air d'en savoir des trucs , impressionnant
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
joeydeedeemarky
YAPOUSSIE a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
si c'est par amour ,alors oui c'est une connerie
je ne l'imagine meme pas
a mon humble avis ,elle devait etre salement depressive et avec l'autre con(dans le sens egoiste) ,elle as pas du etre aidée

et ben , t'as l'air d'en savoir des trucs , impressionnant

il me semble que j'ai dit :a mon humble avis
apres ,je vois a ta signature que tu cite les grands philosophes
donc je ne lutte pas
lomdelamancha
Citation:
On attendra l´avis de notre ours psychologue peut-etre.

Oui, j'arrive.

Quand on a un minimum de décence, on évite de chercher le pourquoi et le comment d'un acte irrationnel.
Personne ne vous a demandé de compatir à quoi que ce soit, alors quand un drame se produit, ayez au moins la politesse de sortir du cimetière avant de lancer un débat qui n'a pas lieu d'être.

Merci

Edit : comme Yapoussi, dernier post ici tant qu'on ne passe pas à un autre sujet.
YAPOUSSIE
lomdelamancha a écrit :
Citation:

Oui, j'arrive.

Quand on a un minimum de décence, on évite de chercher le pourquoi et le comment d'un acte irrationnel.
Personne ne vous a demandé de compatir à quoi que ce soit, alors quand un drame se produit, ayez au moins la politesse de sortir du cimetière avant de lancer un débat qui n'a pas lieu d'être.

Merci

+1 , c'est pour ca d'ailleurs que cela sera ma 2eme et ma dernière intervention sur ce sujet promis a un barrage en vrille , souvenez vous du premier épisode de l'affaire B.Cantat sur ce même forum...
amusez vous bien
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
GuitarBizNess
Mano Solo s'est envolé... une dernière fois.

Bon voyage l'ami.
Moi j'aimais bien ce qu'il faisait.
Adepte des théories Shadoks.
joeydeedeemarky
lomdelamancha a écrit :
Citation:

Oui, j'arrive.

Merci

Edit : comme Yapoussi, dernier post ici tant qu'on ne passe pas à un autre sujet.

tu as raison
autant pour moi
a la base c'etait une reflexion personnelle
j'aurais pas du poster

En ce moment sur backstage...