Le Nécrotopic

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Denis13
  • Denis13
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Apparemment oui pour Eastwood, Wallach et Van Cleef :

L'équipe technique et artistique était vraiment multilingue : Leone pouvait parler l'italien et le français, mais très peu l'anglais. La moitié de l'équipe et des figurants parlait l'espagnol. Wallach ne comprenait pas l'italien, alors il utilisait le français pour communiquer avec les Italiens. Durant les prises de vues, les acteurs secondaires parlaient dans leurs langues respectives, pour ensuite être doublés en studio.

Les trois protagonistes jouèrent leurs rôles en anglais et furent doublés en italien pour la première du film à Rome. Pour la version américaine, leurs voix originales furent conservées et celles des autres interprètes furent doublées en anglais. Aucun dialogue n'est parfaitement synchronisé, car Leone ne tournait que rarement (sinon jamais) les scènes en son direct. Diverses hypothèses furent avancées pour expliquer ce choix : Leone préférait souvent entendre la musique de Morricone durant le tournage, afin d'inspirer les acteurs. Pour Leone, le côté visuel d'une scène était plus important que les dialogues (sa connaissance de l'anglais étant très limitée). À tout cela s'ajoutaient les limitations techniques et le manque de temps, ce qui fait qu'il était difficile d'enregistrer parfaitement les dialogues dans les scènes tournées par Leone.

Cependant, tous les acteurs furent redoublés à New York, en octobre-novembre 1967. Aucune raison officielle n'est indiquée, mais certains affirment que ce travail fut accompli pour régler les problèmes de synchronisation et pour donner l'impression que le film était tourné directement en anglais. La supervision du doublage fut confiée à Mickey Knox, un acteur américain, ami de Wallach6. Knox raconte : « Sergio avait une très mauvaise traduction de l'italien et dans la plupart des cas, les acteurs américains changeaient les répliques durant le doublage… Je savais ce qu'ils auraient dû dire, parce que j'avais une copie du texte italien… Mais je devais trouver les répliques exactes, pas seulement pour la continuité de l'histoire, mais aussi pour avoir une correspondance avec le mouvement des lèvres. Ce n'était pas une chose facile à faire. De fait, il me fallut six semaines pour écrire ce qu'on appelle le « texte avec les lèvres ». Normalement pour un film, c'est une tâche que j'aurais achevée en seulement sept ou dix jours. Mais ceci n'était pas un film normal6. »

Sergio Donati, lors d'une visite de contrôle, constata avec horreur que Knox avait considérablement modifié les dialogues, dans un effort de synchronisation avec les lèvres. Donati raconte : « Clint Eastwood simplifiait parfois les choses, lui qui, après ce troisième film avec Leone, avait avec lui une relation réciproquement cordiale du style : « Sans moi, tu ne serais rien, espèce d'idiot. » Clint, avec sa tête de western, frappait son script de doublage sur le pupitre et disait de sa voix froide et susurrante : « Je répète exactement ce que j'ai dit sur le plateau. » Knox savait très bien qu'il rompait avec la tradition de Leone en bouleversant complètement les dialogues durant le montage22. »

D'autre part, une erreur de traduction dans la première bande-annonce américaine est à l'origine d'une confusion : l'ordre italien « buono-brutto-cattivo » - soit « Eastwood-Wallach-Van Cleef » (ce qui correspond également à l'importance des rôles) - devint en anglais « good-bad-ugly » au lieu de sa traduction exacte « good-ugly-bad ». Van Cleef se retrouva ainsi en deuxième position avec The Bad et Wallach en troisième avec The Ugly. La traduction française propagea l'erreur (« bon-brute-truand »), donnant à Eli Wallach la troisième place33, la similitude des mots brutto et « brute » (faux-amis) ajoutant à la confusion.


https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)blage
Invité
Denis13 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Quoi qu'on pense de Clint Eastwood, je pense qu'il représente le nouveau John Wayne, un symbole qu'on s'empressera de déboulonner une fois qu'il aura passé l'arme à gauche. Car de son vivant, il est encore capable de coller une branlée à tous ces progressistes élevés au lait de soja sans gluten.

Un immense acteur, je suis totalement fan !
et un très grand réalisateur.
Saddakoh
Autre chose intrigante que j'avais lu il y a longtemps, il semblerait que Morricone composait la musique pour Leone avant le tournage, voir avant même le scénario, et que c'est ce dernier qui s'inspirait de la musique proposée ensuite.

Mais je ne suis pas sûr de ma source et ça date.

Edit: merci Denis pour la source des voix.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Denis13 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Quoi qu'on pense de Clint Eastwood, je pense qu'il représente le nouveau John Wayne, un symbole qu'on s'empressera de déboulonner une fois qu'il aura passé l'arme à gauche. Car de son vivant, il est encore capable de coller une branlée à tous ces progressistes élevés au lait de soja sans gluten.

Un immense acteur, je suis totalement fan !
et un très grand réalisateur.

aussi
The Duke
Bertrand69 a écrit :
du mâle blanc hétéro patriote qui a des burnes.


Et donc vaut mieux être ça qu'autre chose d'après toi ? C'est une finalité d'être un homme blanc et viril ?

C'est marrant car tu dis "autres garants du bon gout". Mais avec précisément cette réaction tu te portes également garant d'un bon gout, le tiens, celui d'être un mec viril qui doit foutre "des branlées" aux féministes et autres végan. Tu te portes autant garant du bon goût que ceux que tu dénonces. Juste que vous n'avez pas le même bon goût

Perso je trouve ça d'une débilité sans nom. Mais ce n'est que mon humble avis. Bon après, l'idée de vivre dans un monde où tout le monde accepte son prochain quelque soit les différences de chacuns, ça fait longtemps que j'y crois plus. Mais c'est hallucinant de voir un discours aussi haineux envers des communautés qui souhaitent juste qu'il y ait moins de haine envers leur groupe social. Bientôt on reprochera aux personnes de militer pour le racisme, pour la classe ouvrière, ou pour le droit des femmes... Dans quel monde vit-on

(et désolé pour le HS)
Saddakoh
Le second degré est mort.
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • #12336
  • Publié par
    J09
    le 07 Juil 2020, 15:22
Sola a écrit :
La scène musicale qui me déchire et me console à la fois.

C'est vraiment de la composition pour le cinéma de haute voltige car elle correspond à l'approche de l'objectif, après en avoir bavé et pourtant les quelques pas restants doivent se faire au sein d'une immensité nébuleuse.

Ce film est pour moi le film majeur du cinéma, toutes catégories confondues. C'est ma bible.



Qu'est-ce j'ai pu le regarder ce film...
Quelle scène...
Et le trio final au cimetière...
C'est rare de voir l'image et le son faire autant corps au cinéma... La puissance, les leitmotivs, bref... J'ai toujours préféré la Trilogie du Dollar au reste de Leone.
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Autre chose intrigante que j'avais lu il y a longtemps, il semblerait que Morricone composait la musique pour Leone avant le tournage, voir avant même le scénario, et que c'est ce dernier qui s'inspirait de la musique proposée ensuite.

Mais je ne suis pas sûr de ma source et ça date.

Edit: merci Denis pour la source des voix.


Leone disait même qu'Enio était son meilleur scénariste et que certaine scène ou personnage n’étaient créées que pour aller avec la musique


https://www.facebook.com/watch(...)25804
Bad Monkey
J'ai eu la chance de pouvoir assister à un concert d'Ennio Morricone durant lesquel les BO etaient jouées... souvenir incroyable!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jim Morrison
Bad Monkey a écrit :
J'ai eu la chance de pouvoir assister à un concert d'Ennio Morricone durant lesquel les BO etaient jouées... souvenir incroyable!!!
Ma compagne a vu ça aussi à Nîmes, dans les arènes. Apparemment c'était super
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lobster Johnson


Une sacrée référence!

La BO (et le Nanar assumé!) de Danger Diabolik fait partie de mes petits plaisirs coupables...

...ben tiens, il y avait Michel Piccoli dedans d'ailleurs.
Saddakoh
Jim Morrison a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai eu la chance de pouvoir assister à un concert d'Ennio Morricone durant lesquel les BO etaient jouées... souvenir incroyable!!!
Ma compagne a vu ça aussi à Nîmes, dans les arènes. Apparemment c'était super


L'ayant vu également à Lille je confirme !

Bien que je me permette de modérer, car j'ai également assisté à un concert de reprises de ses BO, sans lui à la direction et c'était tout aussi bien, mais 50 balles moins cher. (Même orchestre)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Et l'actrice Kelly Preston, qui a joué dans Jerry Maguire, et était mariée à John Travolta. Cancer du sein.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jim Morrison
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
mkits33
J.J. Lionel

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

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