Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jonathan Demme . Le silence des agneaux bien sûr, mais aussi Stop Making Sense ou Philadelphia.

Idem... 'Stop making sense' est d'ailleurs le seul concert que je regarde tous les 2/3 ans et qui ne me lasse jamais...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fifdefif
J'avoue être un grand fan de Married to The Mob (veuve mais pas top ),sans parler du reste mais j'ai toujours eu un coup de cœur pour ce film (Ah Michelle Pfeiffer.............)

Merci pour l'info sur Talking Heads, typiquement le genre de groupe qui m'a toujours interpellé sans jamais y aller
Stop Making Sense est sur mes tablettes
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
fifdefif a écrit :
Stop Making Sense est sur mes tablettes

Ca rend mieux sur grand écran.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fifdefif
En fait je vais surtout l'écouter et mettre dans un coin de ma tête que l'expression "mettre sur sa tablette " a pris un autre sens depuis l' Ipad
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Un des meilleurs alpinistes contemporains: Ueli Steck.
C'était le roi de l'alpinisme spectaculaire, autant critiqué que célébré.

En tout cas, ça avait de la gueule:

et le projet dans lequel il a perdu la vie (pendant la préparation, quel comble!) :

Vous battez pas, je vous aime tous
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Punaise, Ueli Stek. probablement parti sur un pas anodin, comme tant d'autres. Grosse pensée pour ses proches.
Biosmog
  • Biosmog
et le truc peut-être le plus fou qu'il ait fait: les 82 sommets des Alpes de plus de 4000 en 62 jours, sans motorisation (à pieds et à vélo).

Quand on le voit courir sur les crêtes, on comprend un peu mieux ce qui a pu lui arriver
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
Ah c'est une surprise, quoique: ce gars là était absolument hallucinant. Pour ceux qui ne connaissent pas, et ne s'en foutent pas, allez voir la vidéo de son ascension de la Face Nord de l'Eiger, avalée en quelques heures (2h30 ou un truc dans le genre), alors qu'une cordée bien entraînée grimpe ça en 15 heures, et une cordée de brêles bien entraînées en deux jours>. Même s'il disait faire ça pour lui seulement, le côté hélico qui te suit partout, ça gênait un peu. En Himalaya pas de ça évidemment. Il a fait l'Everest par la voie normale en un temps tout aussi étonnant (24 ou 26 heures je ne sais plus). C'est un gars qui venait de l'ultratrail.
En revanche c'est clair que statistiquement tous ces garss, sauf exception y passent un jour ou l'autre: Beghin, Lafaille, Bérault, Boivin Escoffier (pas mort mais bon) , Chamoux, Chantal Mauduit, pour les français: à un moment ou à un autre ils se prennent une pierre sur la tronche... C'est étonnant de voir comment ils ont changé la face de l'alpinisme en 25 ans: quand tu vas à Chamonix, tu vois que pour eux c'est un terrain d'entraînement, avec des "cordées" au pied des couloirs des courtes par exemple à 10h du mat, (normalement on décolle à minuit du refuge...), on te grimpe ça vite fait, on redescend en skis, et retour pour le soir à l'apéro.
Même si on n'aime pas trop le côté sponsor-spectacle de ses ascensions, faut bien reconnaître qu'il était un monstre de la discipline, comme il n'y en a jamais eu.
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Patrick Berault avait également fait une traversée des Alpes par ses somments en vélo, ski et à pied. Mais avec le goût de la vitesse en moins. Il est aussi parti sur un pas
De part ses capacités physiques et son mental, Steck me fait penser à ces grimpeurs polonais des années 70-80 qui ont écumé l'Himalaya, un mutant !

superbes images dans ces extraits Biosmog !
Leozinho
Jidéhem, alias Jean de Maesmaker...

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mai 2017, 15:42
Qu'est ce qu'il a dégusté celui-là!

RIP
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 03 Mai 2017, 15:45
Apparemment le personnage dans Gaston ressemblait tellement au père de Jidehem que Franquin a demandé si il pouvait utiliser son vrai nom: De Maesmaker.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif

Ca me rappelle quand je dévorais les vieilles reliures Spirou de mon père
Mr Park
Oh, merde de merde... Jidéhem c'est quand même tout un pan (le dernier?) de la bd belge qui se barre... On en parle toujours au travers de Franquin, mais il avait une fameuse carrière hein (souvent éclipsée par son mentor c'est vrai).

Moche aussi pour le mec de Grandaddy, c'est un groupe que j'écoutais beaucoup à 18/19 ans (à cause de la comparaison avec Girls in Hawaii qui apparaissent à l'époque).

En ce moment sur backstage...